1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fm88, 30 Juin 2011.

1. Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide !
    Actuellement en vacances, j'ai voulu démarré ma PASSAT de 2004 ce matin et lorsque je tourne la clé, j'ai juste une "CliC" et le démarreur ne se lance pas.
    J'ai dans un premier temps supposé la batterie mes radio, phares, lève vitre, tout fonctionnent.
    Si je mets le contact, les voyants s'allument sans être faible et le voyant batterie reste allumé (il me semble qu'il ne s'éteint que lorsque le le moteur tourne).
    bien sure je n'ai que l'outillage minimum, alors pouvez vous m'indiquer quoi regarder.
    Je vais essayer de démarrer en poussant pour voir si elle part.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

si tes voyants ne faiblissent pas quand tu essayes de démarrer , c'est ton démarreur qui est hs . Ce doit être les balais qui sont usés au maximun , probléme bien connu sur les TDI. Tu peux essayer de taper légérement sur le démarreur ( pas comme un bourrin) avec le manche d'un marteau est essayer de démarrer et si ça marche ça ne sera que temporaire. J'espére que ça pourra t'aider.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

Salut FM88
    Si ta batterie est de 2004 et qu 'elle n'a jamais été remplacée, commence par la remplacer,avant de cogner un peu partout, car une batterie qui a une durée de vie de 7 ans sur un diesel, c'est exceptionnel, mais elle ne durera pas 7 ans de plus rassures - toi !!!!!
    Donc la batterie d'abord, et ensuite tu verras pour le démarreur, le Neimann etc.....
    Evite les démarrage aus cables, qui détruisent l 'éléctronique embarquée !!!!!!

5. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

Poussée sur quelques metres, elle est partie, mais le voyant orange de préchauffage clignote et celui de systeme d'ecahppement reste allumé.
    Je suis parvenu a me rendre jusqu'au premier garage VW. là bas je ne démarre plus mais l'ODB affiche "MOTEUR ATELIER !"
    Sinon la voiture a tournée normalement jusqu'à sa destination. Et la batterie n'a pas l'air HS, toute l’électronique fonctionne.
    Comme je ne suis pas chez mon concessionnaire, j'espère qu'il ne va pas m'allumer niveau facture.

Si vous avez une expérience similaire, je vous écoute afin de ne pas me faire abuser par l'agent VW
    Merci

6. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

Sur ma Fabia TDI 100, quand la batterie est tombée en panne, je ne l'ai pas soupçonnée en premier, car tout l'équipement électrique fonctionnait. La panne a eu lieu du jour au lendemain, sans aucun avertissement.
    Mais après avoir changée la batterie, tout était ok.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le démarreur est l'équipement électrique qui consomme le plus. Si il n'y a pas le jus nécessaire, le démarreur ne va même pas tourner au ralenti, juste le clac.

Bref, comme dit plus haut, essaye avec une autre batterie (que tu seras obligé de changer un jour ou l'autre) avant de dépenser des mille et des cent.

PS : Au fait, pourquoi un démarrage au câble est mauvais? Si l'alternateur de l'autre voiture fonctionne correctement, pas de raison que ça coince non?

7. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

si tu entends un "clic" dans le compartiment moteur quand tu essaies de démarrer, ça veut dire que le solénoide du démarreur est bien alimenté mais pas de puissance pour le faire tourner à cause des balais usés donc c'est ton démarreur qui déconne si tu es sur que ta batterie est bonne bien entendu... Donc j'essaierai d'abord avec une autre batterie( je suppose qu'ils feront le test au garage) car ça sert à rien de changer de batterie si c'est le démarreur , et c'est vrai pour l'inverse.

8. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

merci pour cette réponse, mais un démarreur lâche comme ça d'un coup sans signe avant coureur ?

9. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

Tu as lu mon message? :?
    Aucun signe avant coureur quand la batterie n'est plus assez puissante pour le démarreur.

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

Rebonjour à tous...

Pourquoi après avoir démarré avec les cables, et en les débranchant, il se produit un courrant " d'extra-rupture " qui peut atteindre 600volts ???? dans le réseau électrique des 2 véhicules ? C'est une des loi du courrant qui passe toujours par le chemin le plus court, et qui en plus fait tout ce qu 'il peut pour ne jamais être coupé, quite à augmenter le voltage pour encore faire passer le maximum de puissance jusqu 'à la rupture définitive.....

Si tous les calculateurs ont une protection de surtension jusqu 'à 20 volts, 600 volts vont être durs à digèrer !!!!!

Même les marchands de TOM TOM et autre Coyote ont compris cela, car ils mettent une protection de surtension dans l 'adapteur qui se branche sur l 'allume cigare !!!!!

Et en plus c'est marqué dans la notice d'utilisation de tous les véhicules ( qui est faite pour ne surtout pas être lue ) depuis plus de 30 ans .....

cela donne des pannes étranges comme : le combiné instrument ne s'éclaire qu 'à moitié , la clim ne fonctionne plus, l 'ASR a des réactions bizzares, les veilleuses s'allument après avoir coupé le contact et restent allumées, quand je freine, les 2 vitres avant se baissent etc ... :-S2

Et maintenant, sur les modèles 2011, plus question de remplacer sa batterie tout seul , Il faut le VAG-COM pour faire accepter la nouvelle batterie avec sa nouvelle résistance interne au calculateur " 09 central electric " Il faut entrer la marque du fabricant et son numéro de série !!!!! Pourquoi, je n 'en sais toujours rien , mais il doit y avoir une raison, et si quelqu 'un sait, je suis preneur ....

à+

11. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

je pense avoir un réponse, pour que tu ne changes plus ta batterie toi même !!!

Pour moi je viens d'voir le diagnostique du garagiste VW : Batterie faible donc changement + émetteur d’impulsions HS d'ou une facture de 260 E.

pour la batterie je sais qu'elle est vieille et même si elle aurait encore fait quelques mois au moins elle sera changée !
    Pour l'autre pièce encore un truc électronique dont je ne sais même pas l’intérêt.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : URGENT : Panne demarreur ou batterie ??

Merci Orus et a tous les autres pour votre aide ! :D
    j'aurais aimé testé la batterie mais étant en vacances je n'avais que la solution du concessionnaire.
    Il confirme la batterie donc reste à la récupérer et voir si tous fonctionne !

encore merci et un petit résolu dans le titre

pour moi les vacances sont finies , je vous souhaite de bonnes vacances a vous et j'espère sans panne !

14. Re : RESOLU : Panne demarreur ou batterie ??

La bonne nouvelle c'est que ta voiture roule de nouveau! :-B>

15. Re : Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

La bonne nouvelle a été de courte durée! :-Fureur-:

Retour de vacance, récupéartion de la voiture dans le Sud de la france retour dans l'Est sans encombre, puis 1 semaine d'utilisation quotidienne RAS,

Samedi je refais le plein et REBELOTE ;= :mad::

Assistance, Taxi et voiture chez mon concessionnaire.

pas de voiture à me préter, appel service client VW et là mon agent me rappel, ils viennent de regargder ma PASSAT 113 000 km : BILAN : c'est le démarreur qui est HS, il faut le changer : 700 à 800 EUROS.

Je pense qu'ils se foutent de ma Gue...le mais comment savoir.

C'est exactement la même panne qu'il y a 20 jours et il n'y a eu aucun symptômes au démarrage entre ces deux pannes qui surviennent dès que je refais le plein !

Si quelqu'un a une idée pour que je ne me fasse pas "entuber",
    selon vous cela peut il être le démarreur ?

Merci

16. Re : Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

Je ne vois pas de lien entre faire le plein et le fait que ta voiture ne démarre pas.

17. Re : Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

Salut , commme je te l'ai dis plus haut et je le répéte, c'est bien ton démarreur qui est hs. Tu as compensé la faiblesse du démarreur par une nouvelle batterie qui donne un maximun d'intensité au démarrage mais le résultat est de courte durée si ton démarreur est hs . Les balais de ton démarreurs sont usés jusqu'à la corde , donc plus de pressions suffisantes sur l'induit car les ressorts sont en bout de course. J'en ai démonté des dizaines et c'est une maladie sur ces démarreurs. Par contre pour ce qui est du devis qu'il t'on donné , je pense qu'il se foute un peu de ta g....., pour rester poli. Un démarreur échange standard sur oscaro.com coute environ 130 euros + 1 heure de main d'oeuvre maximun.

18. Re : Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

Et les balais/charbons ca ne se change plus sur un moteur électrique dit "moderne"?

19. Re : Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

si , moi je l'ai change , les balais coutent 10 euros. Mais il faut avoir un fer à souder trés puissant pour pouvoir les remplacer. Je conseille quand même le remplacement par un échange standard pour quelqu'un qui n'a pas l'outillage pour remplacer les balais. Vu le prix sur oscaro.

20. Re : Panne demarreur ou batterie ?? CA RECOMMENCE

Merci pour ces réponses,
    Mais ma voiture est à la concession et je suis un peu obligé de faire la réparation là bas puisque la voiture ne démarre plus.

par contre je vais écrire au service client de chez VW et me plaindre de la première réparation, car je pense qu'il n'a pas satisfait a son obligation de résultat.

Par contre un démarreur à 113000 km, j'en reste sur le c..l !

Partager cette page

Chargement...