1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne difficile moteur demarre et cale

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nono62, 17 Mars 2010.

1. bonjours a tout le monde
    je suis nouveau le forum j'ai un gros souci avec ma passat elle demarre au car de tour et se coupe apres 3 sec je suis pratiquement sur que cela ne vient pas de anti demarrage car quelque fois quand j'arrive a la demarrer sans quel se coupe apres je peut la redemarrer dans la fouller elle redemarre et reste demarrer ou encore quand elle ne demarre pas je la laisse reposer quelque 5 ou 10 minute elle demarre comme si il ni a pas de panne ma question est quel organe du circuit de gasoil peut provoquer cette panne
    recament j ai decouvert que quand je retir le fusible numero 15 la meme panne se produit mon voyant de gasoil rest allumer et la jauge m indique le plein et elle demarre et cale dans les trois second et quand le remet le fusible elle redemarre normal comme aujourd hui elle a demarrer impecable mais je n ose pas rouler de peur quelle me fait une sale coupe et quelle ne redemarre pas
    encore une petit chose j'ai l'impression que se probleme et plus fort quand il fait tres froid est qu il y aurais une pieces qui peut deconner en fonction des temperatures
    aider moi s'il vous plais merci de votre aide
    :? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne difficile moteur demarre et cale

moi j'essaierai bien de faire sauter pendant un moment l'electrovanne d'arret sur la pompe injection et interposant des cables et un interrupteur "à l'arrache" pendant une semaine juste pour voir

4. Re : panne difficile moteur demarre et cale

ok merci je veut bien essayer mais comment je doit faire en sachan que je ne suis pas un grand mecano
    je ne sais meme pas ou se trouve cette pieces

5. Re : panne difficile moteur demarre et cale

avant tout moi je ferais un petit passage a vag com voir si il y a pas de defaut...............apres ca me fait penser a un soucis d'electronique sur le module de gestion moteur.............voili voilu

6. Re : panne difficile moteur demarre et cale

je les deja fait il me dise qu il ne peuve pas entrer dans l ordi de la voiture donc imposible apour le diag il me dise de changer une pieces qui coute 350€ sans la main d oeuvre sans garanti que cela va marcher il me semble que c est le tableau de bord

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : panne difficile moteur demarre et cale

Salut,

Merci de faire un peu attention à la qualité des messages rédigés.
    Je rappelle qu'on est pas sur un portable alors on s'applique sur les phrases et la ponctuation ;)
    C'est quand meme plus agréable de lire un message lisible :D

SliN

8. Re : panne difficile moteur demarre et cale

Bonjour,ok j'ais bien recu le message c'est vrais je ne l'avais pas relus et la je vus qu'il y avais pas mal de petit chose de mal ecrite.
    Je ferais plus attention la prochaine fois,desoler.
    :oops:

9. Re : panne difficile moteur demarre et cale

essaie de voir dans la revue technique normalement il doit y avoir une vue eclatée de la pompe avec les differents oraganes cherche l'electrovanne d'arret et lis aussi souvent ils expliquent en debut de chapitre le fonctionnement des differents organes comme cela tu sauras si c'est une coupure par mise a la masse (un - qui actionne la vanne quand tu coupes le contact ou alors l'inverse : un - maintient la vanne ouverte tout le temps que le contact est mis puis quand tu eteinds la voiture cela coupe le -)
    Perso je crois pas du tout a la panne electronique (en general de l'electronique ça grille donc ça marche ou ça marche pas) par contre des pieces electriques (fils, relais , neiman) sont plus grosse et la tu peux avoir je pense une panne intermittente. Sinon derniere info, cela n'a peut etre aucun rapport mais j'ai une golf tdi, elle est de 93 donc vieille et une fois le neiman m'a fait des siennes, je demarrais et tout le temps que je tenais la clef pour lancer le demarreur cela allait puis 2 sec apres que je lache la clef elle s'arretait. J'ai essayé au moins 10 fois de demarrer avant de comprendre que c'etait le neiman, j'ai juste enlevé la clef, bloqué la direction puis mis 2 ou 3 coups de volant secs pour faire "bouger" le neiman et cela a resolu mon probleme depuis plus rien (le hasard car je sais que cela reviendra). PAR contre signe de fatique évident mon neiman est super sensible a la coupure : quand je roule, si j'ai le malheur d'effleurer le neiman avec la main ou le genoux, le contact est coupé net. ESSAIE de voir de ce coté la en premier

10. Re : panne difficile moteur demarre et cale

Bonjour, merci pour les conseils j ai conpris la manip a faire je vais essayer sa, je voulais just dire le neiman est neuf enfin le contacteur mais c est le meme.
    Une petite chose a demander serais t il possible qui y a un probleme dans le(bloc compteur) car se fusible numero 15 qui me fais la meme panne quand je l enleve correspond au tableau de bord.
    Et il me semble que l'ancien proprio m avais parler d'un probleme de se coter la.

11. Re : panne difficile moteur demarre et cale

Desolé la par contre je ne pourrai pas t'aider je connais pas du tout ta voiture, ni ce genre de panne

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne difficile moteur demarre et cale

Bonjours tout le monde ,un peit mot pour dire que le probleme semblr resolu.
    C'etais un defaut dans le porte imstrument,donc voila bon,sur se merci a tout ce qui mon apporter leur aide et a bientot peut etre.
    :D

14. Re : panne difficile moteur demarre et cale

C'est possible plus de description au niveau de la panne?? Juste pour info

15. Re : panne difficile moteur demarre et cale

BONJOUR NONO62.peut tu me dire ou étais la panne g le même souci .merci cordialement.

Partager cette page

Chargement...