1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne dsg (voiture immobilisée)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par freerider999, 20 Août 2012.

1. Bonjour à tous,
    j'ai un pb avec ma golf V dsg 105cv de 2004 et qui totalise 130000km
    La dsg a été vidangée il y a 4 mois.

Le pb: en roulant sur D, la voiture s'est subitement mise en roue libre, et les lettres PRNDS se sont mises à clignoter et le voyant de gestion moteur s'est allumé. Depuis, la boite est dans le vide, impossible de faire bouger la voiture...

Avant de remplacer la boite, j'essaye de faire le tour des possibilités... avez vous des idees?

pensez-vous que cela pourrait etre lié avec une batterie faible?

pour info, j'avais remis de l'eau dans la batterie la veille et avais eu la main lourde => de l'eau avait coulé le long de la batterie (sur la boite?)

merci si vous avez des idées...

A bientot!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut avant de penser a changer la boite a vitesse , il faut faire une lecture des codes défaut, c'est plus un probleme de gestion electronique , que mécaniqsue !
    Sans doute encore le module de sélecteur de vitesse , un capteur de température ou de vitesse dans la boite (le mécatronique 1600 euros )

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Est ce que l 'acide de batterie n 'a pas coulé directement sur la prise électrique du mécatronic ?????
    Ce qui a provoque un court circuit et interrompu la communication CAN entre la boîte et le sélecteur ....

Voir tous les fusibles du véhicule .....

La rotation ACYCLIQUE du moteur diesel, n 'a t 'elle pas arraché les canelures des arbres d'entraînement de la DSG comme cela se passe sur toutes les boîtes typtronic à partir de 80 000 KM ????

5. Sans un passage au vcds et lecture des codes défaut on ne pourra pas t'aider plus

6. Incroyable mais c'est réparé pour pas un rond... merci le forum ;o))

Bonjour à tous,

en parcourant les forums qui existent sur le sujet, je me suis dit que le pb venait probablement d'une batterie faible qui n'alimentait plus suffisamment le calculateur... le technicien vw m'a rit au nez quand je lui en ai parlé... "il faut changer le calculateur, c'est sur..." lol...

donc apres avoir parcouru le net , je me suis dit qu'il fallait mettre une batterie neuve et réinitialiser la dsg. Et comme je n'ai pas de vag-com, j'ai réalisé la procédure suivante:
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27475-réinitialisation-de-boite-!

Et ca marche, DSG opérationelle de nouveau et tout ca pour le prix de la batterie :eek:)))

merci encore au forum, et pas merci du tout au cc de vw qui m'a dit que ttes ces manips étaient ridicules...

Partager cette page

Chargement...