1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par -, 11 Mars 2006.

1. Salut

Cette après-midi j'ai pris ma voiture, Golf IV TDI 130 4 Motion qui a 3 ans et 55000kms.
    Je fais environ 5 kms et d'un coup plus de turbo, j'attend un peu mais le turbo ne fonctionne plus. Au bout de 5 kms je me gare et je coupe le moteur.
    Je redémarre et repart comme si rien ne c'était passé. Plus de problèmes depuis.

D'où provient ce problème ?
    Est-ce que c'est grave ?

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Panne du turbo

Salut

Ce problème a été maintes fois traité sur le forum. Fais une recherche, et tu trouveras ton bonheur. En vrac : turbo à GV encrassé, débitmètre, électro-vanne.
    J'ai eu le même souci.
    Le diagnostic VW a montré un grippage du turbo. Je l'ai changé, et maintenant c'est le bonheur.
    Mais il existe d'autres solutions, moins coûteuses.

4. Panne du turbo

Bonsoir,

j'ai eu ce probleme, il y a quelques années, sur une golf III tdi 90cv à l'époque, il peut y avoir effectivement plusieurs causes comme l'à dit Sigismond, mais 2 sont à privilégiés: :?

Premiérement, ton débimétre-air est hs, mais dans ce cas, je pense que ça ne serait pas repartis tout seul, si c'est lui, VW doit en prendre une partie en charge, à 55000km, y'a pas de raisons (Cout environ 150? la bête) :cry:
    Deuxiement, ta batterie, et oui, moi sur ma golf, ils avaient changé le débimétre, et j'avais toujours ce probleme par intermittence, un peu comme toi, et en faite, la batterie etait en train de me lacher, bref, à verifier. (Cout, environ 185? pour une 82Ah)

De toutes fàcons, va voire un garage VW, ils te dirons ça mieux que moi, ou "recherche" sur le forum, il y en a à la pelle des problemes de turbo et de debimétre. Bon courage.

5. kakos

kakos Vénérable

Panne du turbo

il faut déja passer un coup de vagcom pour savoir dans quelle direction partir....
    tu habites dans quel coin?

Partager cette page

Chargement...