1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par buuzz13, 30 Novembre 2014.

1. Salut à tous,

Voila j'ai un probleme tous les plafonniers ne s'allument plus quel que soit la manière dont ils s'allument (forcée ou pas), de plus les éclairages des miroirs de courtoisies, l'éclairage de la boite à gant ainsi que la loupiotte rouge qui se trouve sur la garniture du coffre (A4 AVANT) ne s'allument plus.

Les leds rouges qui symbolisent les différents bouton et l'éclairage d'ambiance fonctionnent si je met les feux (ou mini les veilleuses). J'ajoute que avant hier les plafonnier se sont remis en marche une demi journée plus re-plus rien... Les contacteurs de portes m'indiquent bien les portes (et capot) ouvertes une par une, l'éclairage du plancher lui est opérationnel et que les fusibles sont ok, en gros tout fonctionne sauf ce que je viens de décrire.

Le module confort est au sec. Si la communauté pourrais m'aider parceque là je seche.
    __

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AVF - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

up svp, on m'a parlé de relai qui se trouverai sous la boite a gant. ;)

4. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

106 vues et pas un avis?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

Si c'est pour te dire des bêtise il vaut mieux ne pas te répondre?
    Qu'en pense tu?

Tu as regardé tes fusibles? Tu as regardé si la plafonnier est alimenté?

6. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

salut, je en dis pas le contraire tu as raison mais bon je suis tellement désespéré. Pour les fusibles on m'a parlé des fusibles 24 et 38. Le 38 alimente le boitier confort j'aurais tout un tas de dysfonctionnement si ça aurait été le cas non? (j'affirme pas juste je demande ;) )

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Contrôle les tousse (avec un multimètre, il m'est déjà arrivé de me faire avoir en le regardant il semblait bon alors qu'il était usé et coupé à ras de la pate), ça ne mange pas de pain et au moins tu es sur qu'ils sont bon.

8. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

ok d'ac samedi je fais comme tu m'as dit et je reviens donner des news. T'es pas le seul qui me dit cela au sujet des fusibles. ;)

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je n'ais pas précisé mais contrôle de continuité des fusible uniquement sur les fusibles débranché, pas directement sur la platine.

10. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

ok d'ac, je débranche le fusible et je le test, normal sinon il va me dire qu'il est ok lol

11. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

Salut Buuzz ,
    il faudrait que tu contrôle tout tes fusibles avec un pique fils , tu pourras le trouver dans un centre auto Feu vert , Leclerc .......... Peut être un faux contact sur les contacteurs du module de confort , un coup de bombe nettoyant contact ;)

cf4cca10.jpg

En cas renseigne moi sur ton véhicule code boite de vitesse et année , je regarderais sur Elsa !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

salut, j'ai un multimetre et le testeur que tu me montre aussi. En ce qui concerne mon véhicule c'est une audi A4 avant 1.9 tdi 131cv (avf) boite HCF pack+ n° d'équipement intérieure : N1H/LA

14. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

Salut Buuzz ,
    Regarde sur photo poster et dit moi le modèle de ton véhicule 8E2 ou 8E5 ?
    Comme tu ma pas fournis l'année de ton véhicule d'ou la question !!!

15. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

pardon 8E5 (c'est une avant) ;)

elle est de mai 2004

16. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

[TABLE]
    |-
    | Fusibles
    |-
    [/TABLE]
    [TABLE]
    |-
    | Vue d'ensemble des fusibles
    |-
    [/TABLE]

Voir la pièce jointe 41134

Fichiers attachés:

17. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

merci par contre j'arrive pas a décrypter quel est le fusible que je dois vérifier (ou relai)

18. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

Tu contrôle tes fusibles suivant tes pannes rencontré et contrôle le parcoure de courant de celui si !

Pour les pannes électriques faut prend sont temps , étudie les documents poster ;)

Voir la pièce jointe 41135

Fichiers attachés:

19. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

ok mais bon pour moi ces schémas sont illisibles à par l'illustration du porte fusible le reste c'est du chinois.

20. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

salut à tous j'ai testé les fusibles tout est ok, avant hier jusqu'a hier tous les plafonniers fonctionnaient bien (ouverture de porte et en marche forcée) et ce matin rien... Un soucis du microswitch? J'en sais rien. je m'en remet encore à vous tous les gars je désespère audi va me saigner je sens.

21. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Contrôle si le plafonnier centrale avant est bien alimenté et si oui tu peux le remplacer c'est lui qui commande les autres et si en forcé il ne fonctionne pas et qu'il à bien son +12v c'est qu'il est hs.

22. Re : panne eclairage plafonnier, boite a gant, mirroir courtoisie A4 B6 avant

Ok je vais voir ça demain. Merci encore ;) par contre si le plafonnier centrale fonctionne pas les autre aussi ne fonctionneront pas? Un branchement en serie?

Partager cette page

Chargement...