1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne EGR (encore une...) sur IBIZA 2L TDI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cambouis77, 16 Avril 2015.

1. Bonjour à tous.

Juste un p'tit billet d'humeur pour vous faire partager mon expérience du jour.

Suite aux symptômes commencés hier soir et souvent rencontré sur le forum (témoin de pré-chauffage clignotant et perte de puissance, qui disparait après OFF/ON et ré-apparait au bout de quelques kms...) je viens d'aller faire un diagnostic chez le concessionnaire.

Résultat du Diag:
    - Système de recyclage des gaz échappement Débit trop faible sporadiquement
    - Soupape de recyclage des gaz Dysfonctionnement P040300

Sanction : remplacement de la pièce intégrale(03L 131 512 DP) et des accessoires autours.... total = 900 €!:cry:
    450 € de pièces et autant de MO....

La voiture a un peu plus de 68000 km et vue quelle est de 2010 (hors garantie depuis un moment) , la dernière révision a été faite par mes soins.(tout les filtres + huile)
    Grosse erreur de ma part visiblement.
    J'aurais effectué la révision chez SEAT, il y aurait eu une participation au frais...

Conclusion : Veillez à faire vos révisions chez la marque jusqu'aux 5 ans révolue pour avoir une chance de participation aux frais !

Je crois que je vais abandonner le diesel et passer sur une essence..(un bon vieux atmo sans EGR....)

J'ai du mal a comprendre l'encrassement de cette pièce...je ne fais pas de petit trajet(min 50km avec 80 % de voix rapides), très peu de ville ou de bouchon, je "tape" dans le moteur assez souvent...

Je vais surement avoir droit au FAP après ça !

_____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - CFHD - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...