1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne en roulant puis redémarrage imposible, code défaut 1441 et 1318

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par romanoss, 26 Janvier 2013.

1. Bonjour tout le monde,

Je possède une passat 2.5 V6 TDI 4 Motion de 2001 moteur AKN qui totalise 195000 Kms

Quelques précisions : capteur régime et pompe à injection bosh(1886 euros HT!!!) changée a 170000 Kms par un ancien propriétaire avec facture en juin 2011 (à cause de "ratés du moteur")

Il y a 1 mois environ, ma femme roulait tranquillement sur une nationale quand le voyant de préchauffage ce met à clignoter mais la voiture roulait très bien.

En rentrant chez moi je passe voir le garagiste pour me lire les codes défauts :

-1441 (données erronées ou qqchose comme ça je ne me souviens plus du texte mais pas de court - circuit)
    -1318 -module de commande du groupe motopropulseur / pompe injection de carburant - pas de communication - permanent

Effacement des défauts, contrôle visuel de ma prise du calculateur (voir si il n'y avait pas de corrosion dans les fiches) de cette fameuse vp44 et c'est reparti pour un tour (mais pas pour longtemps...).

En effet, la semaine dernière, toujours sur cette même nationale, le voyant ce remet à clignoter et quelques kilomètres plus loin la voiture ralentie toute seul et cale puis impossible de redémarrer.

-Démontage d'un injecteur : pas de gasoil en essayant de démarrer,

-Contrôle des relais qui pourrait poser problème : rien à signaler

-Démontage du calculateur de la vp44 pour faire vérifier le transistor (pompe pleine de gasoil au démontage du calculateur pour indication)

Je vais faire contrôler le transistor qui a tendance à lâcher dans le calculateur par un amis électronicien. (mais il ne me parait pas dessoudé ou "cramé")

Sachant que ma vp44 et son calculateur sont quasi neuf (25000Kms depuis juin 2011) je me pose plein de questions!!

Est-il possible que la sonde G210 (code défaut 1441) de la pompe de "gavage" G6 (qui n'en est pas vraiment une si j'ai bien compris) sous la banquette arrière coté passager immergée dans le réservoir soit défaillante et du coup qu'elle occasionne le code 1318 en bloquant l'injection?

Les 2 codes défaut peuvent ils être liés????

Mon niveau de gasoil au tableau de bord est à la moitié.
    Je contrôle la valeur de la résistance à la prise de cette G210 et je vois 100 ohms.que veut dire cette mesure??? bonne ou mauvaise par rapport à une moitié de réservoir affichée au tableau de bord???

J'ai besoin d'aide pour pouvoir enfin reprendre du plaisir au volant de mon beau tracteur et surtout pour arrêter de tourner en rond!!!!

Si quelqu’un à une idée ou une question sur ce que j'ai fais jusque la ou une remarque, ce serait géniale!!!!!!!!

merci

Je vous tiens au courant pour le contrôle du transistor.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5 V6 TDI 4 MOTION

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : panne en roulant puis redémarrage imposible, code défaut 1441 et 1318

bjr romanoss , dans l attente de pros , tu peu deja deconnecté ton alimentation a ta pompe de gavage et verifier avec un testeur voir ci y a du jus qui arrive

sinon en attendant change de nationale ;)

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Romanoss

Sur Google tu tapes "Ross tech WIKI " puis tu cliques sur " Catégory fault codes index " ensuite Click sur "01318"
    01441 n 'est pas connu ....
    Et la ils disent que la pompe J399 est totalement dans les "choux "
    Commencer par nettoyer les prises avec un nettoyant contact, vérifier la présence des "+12v " et des masses
    Et prendre les modes de dépannage spécifiés dans l 'ordre !!!!

5. Re : panne en roulant puis redémarrage imposible, code défaut 1441 et 1318

salut met le plein dans ta voiture ou au moins les 3 quart si elle redemarre c'est tes petite pompe(g210) dans le reservoire qui sont hs.
    attention ce n'est pas des pompe de gavage mais seulement des pompes qui remplisse ton puis de jauge quand tu arrive environ a la moitié du plein donc si les pompe ne fontionnent pas correctement ta pompe a injection aspire de l'air et c'est la panne voila

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

+1 avec Ben60 , mais la petite pompe dont parle Ben60 ne fonctionne plus si la jauge approche de zéro, ceci pour éviter de la griller en tournant à sec ....

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J en rajoute une louche ( de gazole )

La deuxième pompe située dans le réservoir sert à pressuriser le réservoir , en premier lieu pour saturer la pompe de gavage dont parle Ben60 , puis elle est utilisée pour lasurveillance des fuites possibles dans le réservoir et le circuit d 'alimentation ( surveillance faite par un réseau de mano-contacts de pression différentielles )

8. Re : panne en roulant puis redémarrage imposible, code défaut 1441 et 1318

Merci pour vos réponses,

je pensais essayer de redémarrer avec le plein de gasoil pour voir donc ça me conforte dans mes idées (mais le calculateur de la vp44 est démonté pour tester le transistor dans la semaine)
    Par contre le code défaut 01318 me fait un peut peur...(driver de la vp44 hs)
    Ce qui me rassure aussi, c'est que la pompe à injection (la vp44) est pleine de gasoil (quand j'ai démonter le calculateur) donc elle n'a pas fonctionné a vide et bien-sur si la sonde G210 indique qu'il n'y a plus de gasoil (alors que j'ai une moitié de plein) il est logique que je n'ai pas de gasoil aux injecteurs.

Donc, affaire à suivre cette semaine!!!(avec une fin heureuse et pas trop onéreuse j'espère...)

9. Re : panne en roulant puis redémarrage imposible, code défaut 1441 et 1318

Elle a redémarré!!!!

Je n'ai pas eu la patience de faire contrôler mon calculateur de la pompe à injection.

J'ai remis du gasoil, remonté et rebranché le calculo (provisoirement avec des dominos) pour voir si elle démarré et après quelques remplissage de filtre à gasoil (neuf pour le coup) pour le réamorçage le son de ce V6 TDI m'avait manqué!

Redémarrage sans effacer les codes pannes en plus!

Donc en conclusion, ma panne n' avait rien à voir avec la pompe à injection (malgré le code défaut 01318!!!!!!) mais c'est bien cette fichue sonde G210 qui me coupe l'injection car elle indique un mauvais niveau de gasoil.

10. Re : panne en roulant puis redémarrage imposible, code défaut 1441 et 1318

C'est une bonne nouvelle pour toi ;o)
    Et c’est bon à savoir aussi que le code 1318 n’indique pas obligatoirement un changement du calculateur de la pompe.

Partager cette page

Chargement...