1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par fabinosor, 13 Mai 2011.

1. Bonjour, je vous explique, mes essuie glace ont commencer a tourner moins vite jusqu’à qu'il donne des accous, puis ne fonctionne plus du tout (sur environ 3-4 mois). J'ai démonter le mécanisme et me suit aperçu que c’était BIEN gripper. Avec du temps, de l'huile de coude, j ai réussi a dégripper et remonter. Et la plus rien !..... Je découvre le fameux relais 377 que je change (trouver dans une casse). Suite a ça, quand je met le contact, les essuies glace se mette en route tout seul environ 15-20 secondes puis s arrête ET SE POSITIONNE N IMPORTE OU (a chaque tour de clés). Depuis l intermittent est constant (ne s arrête jamais et les 4 positions ne marchent pas), la 1 ère marche et la rapide marche rapidement.
    La suite, j achète un moteur NEUF, maintenant plus de marche tout seul (c est bon) par contre plus d intermittent et de première position et plus de position lave glace, mais seul la rapide fonctionne !
    Je pense au commodo qui a été plus ou moins tester mais pas changer !
    Auriez vous d autre piste ! merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

bonjour , j'ai le même problème suite a la tringlerie qui était gripée . Alors avant que je me lance dans des frais, es ce que quelqu'un a deja reglé ce souci ?

4. Re : Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

J'ai le meme probleme.
    A savoir la commande de l'essuie glace par le commodo ne fonctionne pas,
    Le moteur de l'essuie glace fonctionne.

Quelle peut etre la piece en defaut : fusible, relais ...

Merci de votre aide

5. Re : Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

Bonsoir a vous , mon moteur marche aussi , j' ai aussi des interrogations sur le comodo !!

je vais essayer de le démonter et voir si les contacts ne sont pas oxidés.

6. Re : Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

Mon frère a un Audi A4 de 2003 et ses essuie glace avaient déjà en 2005 ce problème.
    Si je me rappelle bien il a du sortir les axes avec une presse et il y avait comme une couche des calcaire + résidus qui passaient a cote des o-rings ou quelque chose comme ca
    Ik a bien nettoyé et mis de la graisse et depuis plus de probleme
    Chez Audi on lui avait dit de changer les moteurs à l'époque.

7. Re : Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

Bonjour,

J'ai le même problème avec l'essuie glace que fabinosor, c'est à dire pas d'intermittent, pas de première position et pas de position lave glace, mais seul la rapide fonctionne. Je peux toutefois enclencher la vitesse normale si je passe d'abord par la grande vitesse, mais pas directement.

fabinosor a dit qu'il avait changé relai et moteur, et qu'il pensait au commodo, mais il n'a pas dit si le problème c'est réglé.

Quelqu'un peut me dire si le problème s'est resolu et comment ?

Merci d'avance.

Gatopardo

8. Re : Panne essui glace avant audi A4 115ch 2001

Bonjour,

J'étais déjà parti pour démonter mon moteur d'essuie glaces quand il a commencé à marcher normalement, après trois semaines où il donnait de problèmes.

Ce qui a changé c'est que j'avais vidé le compartiment de la batterie, qui avait deux ou trois litres d'eau, car le trou d’évacuation d'eau était bouché (je l'ai débouché in fois que je l'ai trouvé).

Je pense que le moteur avait pris de l'eau, en particulier quand je remonte la pente du garage (inclinaison et accélération). Le moteur a dû prendre quelques jours pour sécher, et il marche bien maintenant.

Je espère que ça va durer.

Merci a florent33160 et à piwi qui m'ont permit de trouver la solution.

Partager cette page

Chargement...