1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne essuie glace avant + sièges chauffants.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Apfelument, 20 Janvier 2013.

1. POLO 9N 2004 "Sport", TDI 100 ATD, sieges chauffants, lave phares.

Bonsoir à tous,

J'espère ne pas m'etre trompé de section.
    Ma copine a un petit souci assez génant vu les conditions climatiques.

Depuis deux jours plus d'essuie glace avant.
    Apparemment la matin tout fonctionnait bien, puis apres un arret, elle reprend la voiture et plus d'essuie glace ni lave glace.

Donc les symptomes sont:
    - Plus d'essuie glace avant peu importe la vitesse, manuel , automatique.
    - Plus de lave glace avant ni arrière (peut- etre le gel), en tout cas pas de bruit de pompe.
    - Quand on actionne le lave glace avant, c'est l'essuie glace arrière qui se met en marche mais pas de lave glace.
    - Plus de sièges chauffants.

J'ai controlé les fusibles et visiblement c'est OK.
    J'ai cherché un relais mais apparemment il n'y a plus de relais "essuie-glace" sur le tableau relais.
    Dans la RTA, sur les schémas, il y a un relais "J31" mais je ne le trouve pas.
    Est il intégré au commodo ou au calculateur intérieur (J519 ??)

Auriez vous une idée de ce que ca pourrait etre et de ce que je pourrais vérifier sachant que je n'ai pas vag-com?
    Je ne vois pas trop le rapport entre les siees chauffants et les essuies glace. ET ca me parrait space le que l'EG arrière se mette en route quand on actionne le lave glace avant.

Merci d'avance.
    Bonne soirée à tous.
    _____
    Voiture concernée : VW Polo - ATD - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne essuie glace avant + sièges chauffants.

J'ai le méme probléme que toi sur ma fox de 2005. Je suis entrain de tout tester, si je trouve la solution, je t'en ferais part.

4. Re : Panne essuie glace avant + sièges chauffants.

Ok, merci.

De notre coté, vu l'urgence, elle passera chez VW demain. Je vous tiendrai au courant.

5. Re : Panne essuie glace avant + sièges chauffants.

Bon résultat, pour moi ce n'était qu'un fusible, le n°18, en fait c'est celui des essuies glace arriére. Bizarement çà touche aussi ceux de l'avant.

6. Re : Panne essuie glace avant + sièges chauffants.

Hello,

Voici les nouvelles.
    Donc j'ai été reprendre la Polo le lendemain chez VW. Verdict : un fusible aussi :)
    Petite facture de 50 euros chez VW et des EG qui fonctionnent de nouveau, donc le bonheur.

Malheureusement, le lendemain moteur de lave glace aux abonnés absents. Donc retour chez VW.
    Finalement, il s'agissait simplement du liquide de lave glace qui avait gelé. Le moteur de lave glace a eu du mal avec le gel donc le fusible a sauté.
    Apres une nuit chez VW, tout avait dégelé donc ca fonctionnait , puis le lendemain, apres une nuit à l'extérieur, rebelotte.

Morale de l'histoire, bien checker les fusibles (avec les yeux en face des trous):) et surtout s'abstenir de diluer le liquide de lave glace.

A+

7. Re : Panne essuie glace avant + sièges chauffants.

C'est *** 50€ pour un fusible, pareil la pompe n'à pas fonctionnait pendant 3/4 jours.

Partager cette page

Chargement...