1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne fermeture a distance

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par troyen-1966, 18 Décembre 2013.

1. troyen-1966

troyen-1966 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF IV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    301000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour a tous !!

Je viens vous solliciter car j ai un gros probleme avec la fermeture a distance de ma golf IV ,pourtant j ai passer des heures et des heures sur le net a chercher une solution et j ai rien trouver qui correspond vraiment a mon probleme.Mes 2 telecommandes n ouvrent et ne ferment plus ma voiture,alors qu avec la clef coté conducteur tout fonctionne.Donc j ai commencer par le plus simple ,changement des piles et synchronisation des telecommandes avec vagcom (cable usb hex+can)et methode vag mais aucun resultat.Apres j ai réparé les serrures (modules)coté conducteur ,coté passager et serrures du coffre(neuve car microswitche hs et introuvable)j ai retrouvé l éclairage bas de portes,le bip oublie des phares,le plafonnier ainsi que l éclairage du coffre,mais toujours pas de fermeture a distance.J ai penser que le probleme pouvait venir des telecommandes hs ,j en ai commander 2 neuves sur le net ref :1J0 959 753 AG remplacées par ref : 1J0 959 753 CT mon module confort est :1C0 959 799 B j ai refait une synchronisation avec vagcom :d abord reset sur canal « 0 » , puis canal « 1 » changer le nombre de telecommandes « 2 » ,tester ,sauver et appuyer 1 seconde sur chaque telecommande jusqu au signal de confirmation(klaxon) puis quiter vagcom , couper le contact.J aissaie de nouveau les telecommandes et le probleme est toujours la !je me reconecte avec vagcom et dans le canal « 1 » le chiffre 2 (nombre telecommandes)n est pas rester en mémoire.Bien sur j ai refait plusieurs fois la procédure et j en suis toujours au meme point.J ai aussi débrancher la batterie pendant une nuit et ça rien changer.Peu etre le module confort hs ?Mais je l ai déjà ouvert ,il est comme neuf a l interieur alors je sais plus quoi faire .Si vous avez des pistes auxquelles j ai pas penser merci d avance pour votre aide et milles excuses pour la longueur de mon post mais je voulais etre le plus précis possible

merci !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF4 - AJM - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Panne fermeture a distance

Bonjour Troyen

Il y a une antenne et un récepteur des télécommandes intégré dans le calculateur comfort 1 ( et maintenant calculateur d'habitacle sur les nouveau modèles ) inserré dans la platine porte fusible de l 'habitacle ...

Connection d'antenne ???

Récepteur radio ????

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Il y a une antenne (R47) connectée sur le calculateur du réseau de bord (J519)

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    question bête ; ton x contact fonctionne bien : relais 18 ou relais 100 c'est le même
    tu allume la radio , tu mets le contact , tu coupe et retire la clef du barillet , tu doit entendre un clic et ta radio doit s'éteindre
    Freddy

6. troyen-1966

troyen-1966 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF IV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    301000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

Bonjour,oui le relais fonctionne bien et le module confort est bien alimenté merci!

7. troyen-1966

troyen-1966 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF IV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    301000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

bonjour MacGuyvert,oui j ai bien l antenne (R47) reliée au boitier (J393 pour moi) surT15/10 etT15/7.je pense aussi au recepteur du boitier mais comment en etre sur??merci!

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour 3yen

Une antenne c 'est avant tout un brin de réception ou d'émission qui doit avoir la plus grande différence de potentiel possible avec sa base ou son environnement ( Gigaohmètre à l 'infini !!!)

Il faut donc s'assurer que ce brin ne soit pas corrodé , et que sa base soit bien "métallisée" par rapport à la masse du véhicule C.A.D. résistance nulle ( zéro Ohms )

Il faut donc commencer par bien nettoyer la connexion d'antenne et sa base avec un nettoyant pour contacts !!! ( avant d'acheter une nouvelle voiture par défaut ....)

9. troyen-1966

troyen-1966 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF IV
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    301000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

Bonjour ,mon probleme est résolu j ai changer le module confort,c etait bien lui qui etait hs!j ai réussi sans probleme a synchroniser toutes les telecommandes sauf que j ai acheter un module qui provient d une bora et le hayon se ferme pas mais la c est un autre probleme !!!merci a bientot

Partager cette page

Chargement...