1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne fermeture centralisée sur golf3

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par golfs-mathieu, 13 Mars 2011.

1. Comme pas mal de membres du forum, j'ai une panne de fermeture centralisée sur une Golf III SD de 1992.
    Mais la ca à l'ai plus compliqué...
    C'est ma seconde Golf D, la première est une S60 extra, mais celle ci je l'ai achetée récemment et elle est en sale état.
    Je veux la remettre d'origine. Ca va être long.

...Donc je ne sais pas trop ce qu'elle à subi...

- J'ai vérifié et remis en état le tuyau souple qui fait le tour du véhicule.
    En soufflant et en aspirant je parviens à présent à fermer ou ouvrir les portes et la trappe à carburant ! :-]

- Le porte avant G n'est pas d'origine. J'ai trouvé un court circuit sur un des gros connecteurs électrique. Je l'ai réparé.
    => à présent les fenetres montent et descendent si on actionne les serrures avec la clef. Est-ce normal?

- La pompe ne démarre pas lorsqu'on tourne la clef ou qu'on actionne les poussoirs des portes.
    - Par contre je l'ai démontée et le moteur fonctionne : il tourne si on le relie au 12V.
    - Enfin, pas trouvé de fusible défectueux.
    - Et aussi : il ya une alarme Magneti, le circuit électrique a été bidouillé.

Merci de me donner des pistes !!!
    Mathieu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne fermeture centralisée sur golf3

Salut,
    Si tes éléments fonctionnent individuellement ça ne peut être qu'un problème de connectique.

1.Tes fenêtres descendent elles dès que tu tourne la clé ou il faut attendre quelques secondes avec la clé tournée?

SI oui c'est normal. Alors contrôle que tes câbles qui partent de l'actionneur (derrière le barillet) jusqu’à la pompe ne soient pas coupé ou à la masse.

SI non tu a les câbles de l'actionneur qui touchent ceux de commande de la vitre. A 95% des cas c'est les fils qui se coupent dans la manchette en caoutchouc ou passent les câbles de la porte à la caisse.

2.Est ce que depuis la porte passager ça fonctionne?

SI oui alors tu as 99% de chance que les fils soient coupés dans la manchette conducteur

SI non tu as de fortes chance que le(s) fil(s) soient coupé dans la caisse.

Je te joint le schéma électrique de centralisation de golf 3 2.0 je soupçonne que ça soit le même branchement.

Tien au courant..

Amicalement

4. Re : Panne fermeture centralisée sur golf3

Bonjour Rom !

Merci pour le schéma,
    Le faisceau est en bon état mais j'ai l'impression que l'auto est tombée dans la boue : connections complètemlent pourries et oxydées. J'ai tout débranché, nettoyé rebranché, puis j'ai ouvert le boitier A133.
    => un des relais état collé à l'intérieur !

A présent ca fonctionne impeccable.
    J'attaque la carrosserie !

Merci et à bientot,
    Mathieu

Partager cette page

Chargement...