1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par germano, 27 Août 2009.

1. Bonjour,

Je m'explique j'etais en train de rouler en 3eme quand tout d'un coup plus de prise,comme ci l'embrayage ne coller presque plus. Je dis presque plus car en faite j'ai cru que c'etait le cable qui avait cassé mais la pédale remonte nikel.Et par contre quand j'essais de passer la vitesse ca passe; sauf que quand je relache l'embrayage tout patine (on entend les pignons de boite qui essais d'accrocher mais ca veux pas avancer).
    Pour information l'embrayge fonctionner très bien aucun patinage en cote.
    Serais est ce l'embrayage qui aurai lacher d'un coup ou la transmission boite ,car du coup ca tourne dans le vide ou presque.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Tu passes la première ,laches l'embrayage et le véhicule n'avance pas ,c'est bien ça ? pour savoir si c'est une transmission qui a lachée passes la 1ère vitessse avec le pied sur les freins ,embrayage relaché comme si tu voulais démarrer et demande à quelqu'un de regarder dans le capot pour voir si une tulipe en sortie de boite tourne (à gauche ou à droite). Si une tulipe tourne c'est que la transmission est cassée.

4. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

OK je vais essayer de regarder ça demain.
    Ce qui me semble vraiment très bizarre c'est qu'on entend la friction de la boite pendant le passage de vitesse et aussi embrayage relâche.

5. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Bonsoir les amis,

Un peu d'aider serai très sympa.Suite a mon pb, j'ai test qque chose ce soir.
    moteur eteint j'arrive a passer les vitesse. Moteur allumé non avec un bruit de gamelle.
    Je rappele que l'embrayage pédale/débrayage ok tout va bien de ce coté la.
    Moteur eteint j'ai mis en prise 1ere vitesse la voiture frein a main désserer et la j'arrive a pousser la voiture avec ce bruit de 'friction'coté boite.
    Cardan HS ?
    Merci de vos conseilles.

6. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

si un cardan était hs , tu pourrais quand meme passer tes vitesses (mais le véhicule n'avancerait pas) . Tu as dis plus haut que les vitesses passent mais que le véhicule n'avance pas et maintenant tu dis que ça ne passe que moteur éteint, c'est un peu confus. Essaie d'etre bien précis si tu veux qu'on te vienne en aide.

7. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Bonjour,

Si j'essais de passer les vitesses moteur allumer ca fait un bruit de gamelle (juste en débrayant le bruit est déja présent).Je ne force pas de peur de casser autre chose.

8. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

donc si j'ai bien compris avec le moteur éteint les vitesses passent mais moteur tournant ça ne passe pas. Au point mort avec le moteur tournant et sans appuyer sur l'embrayage ,il n'y a pas de bruit et quand on appuie sur l'embrayage moteur tournant tu entends un bruit, c'est bien ça ?

9. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Oui c'est bien ça.

10. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

ça ressemble à l'embrayage qui a laché et je pense que tu es bon pour démonter la boite de vitesses.

11. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Ca peux cassé comme ça un embrayage sans pb prématuré.Car c'est arrive net d'un coup.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Embrayage, c'est bizarre que ca casse net mais la description ressemble a ca, ou butée d'embrayage dans tous les cas ca se passe du cote de l'embrayage pour moi. T bon pour demonter.

14. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Je vous tiens au courant dans la sem.
    Je dois voir un ami mécano demain qui va me checker cet embrayage.

15. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

salut
    j ai déjà se problème sur MA passât
    le problème venais du cylindre récepteur d'embrayage qui ma lâcher au feux rouge
    avec les mémé problème tu décri en possible de passer les vitesse avec un brui bizarre est tous çà arrive d un cout sans prévenir
    prix de la pièce c est vw ver les 50 EURO +du liquide de frein et 1 HEURE DE TRAVAILLE EST mon problème est réglé
    bon courage en espèrent ta voire aider

16. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Bonsoir messieur,

j'ai eu le verdict du mecano, donc apparemment la buté se serai fait la mal et emdommagé l'embrayage.
    Le mécano a pompé pour verifier le récepteur si c'était pas lui qui était en défaut apparement non.

Donc parti pour une descente de boite kit embrayage et vu le prix du recepteur d''embrayage et les km de la voiture on va le changer aussi je pense on et plus a 50€ prés.

17. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Qqun connait les prix concession pour ces prestations chez VW!

18. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

bonjour
    pour le prix chez vw ver chez moi (63)pour changement du kit est de 66O EURO
    chez Roady 540 EURO
    bon courage

19. Re : Panne franche en roulant,plus de prise de la boite de vitesse!

Bonjour à tous,

Bon ben après avoir récupéré la voiture chez VW, le verdict est tombe c'était le volant Bi-masse qui était HS. résultat 1340€. pièce est main d'oeuvre garantie 2ans pièces et MO.

Partager cette page

Chargement...