1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne générale commande

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Pescofi, 25 Février 2012.

  1. Véhicule : AUDI A4 1.9 TDI 96 Kw année 2001
    Depuis quelques mois, par intermittence la fermeture centralisée ne fonctionne pas lors de la commande via la télécommande (fermeture avec la clef OK)
    Depuis hier, les commandes au volant ne fonctionnent plus (clignotants, commande feux de route, régulateur, essuie glaces) ainsi que la commande des lève –vitre (via interrupteurs des portes chauffeur et passager + télécommande).
    Je n’ai pas de plan électrique pour me guider.
    Existe-t-il un module de commande pour ces éléments et si oui à quel endroit se trouve t’il ?
    Est-ce que ces 2 pannes peuvent avoir une liaison ?
    Je vous remercie pour votre collaboration.
    Cordialement
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Panne générale commande

    Salut !

    a première vu je dirai que tu a un problème avec ton boîtier confort qui est un calculateur qui gère la centralisation, les vitres l'éclairage intérieur etc..
    Par contre les clignotants ne sont pas gérés par ce boîtier. Normalement c'est la central clignotante qui les gères (bouton des warning).

    Pour ce qui est du boîtier confort, il n'est pas rare de voire des problème de ce genre en cas d'infiltration d'eau dans l'habitacle d'humidité etc.
    Il ce trouve sous la moquette du planché conducteur, il faut démonter les plastiques de marche pied pour y accéder me semble t-il. (Je n'ai jamais eu besoin de le démonter.
     
  4. Re : Panne générale commande

    Bonsoir Spanky,
    J'ai contrôlé l'ensemble des fusibles, des connexions sans résultat
    Comme tu me l'as conseillé, j'ai vérifié le boitier confort sous le siège conducteur, il est en parfait état, les connecteurs sont parfaits.
    La seule anomalie trouvée; 2 fils sectionnés dans le soufflet de liaison de la portière coté chauffeur à l'habitacle (commande lève vitres?) après les avoir soudés, le problème reste entier.
    Cet après midi j' ai pris contact avec mon garagiste, selon lui il pourrait s'agir comme tu l'indique d'une défaillance du boitier confort ou de sa programmation. Il m'a proposé de la passer au banc pour déterminer le ou les défauts.
    Je donnerai plus d'infos lorsque ce contrôle aura été fait.
    En te remerciant pour ta collaboration.
    Cordialement
     

Partager cette page

Chargement...