1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne immo intermittent.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par axodav, 23 Juin 2011.

1. Bonjour,
    J’ai une skoda octavia TDI 110 CV 1u5 année 1999
    Il m’arrive d’avoir le voyant immobilisateur qui clignote faute de non reconnaissance des clé.
    Ce problème est aléatoire et la difficulté de lecture du transpondeur est plus fréquente avec les grandes chaleurs.
    Apres avoir parcouru le forum, j’ai deux solution qui me pose :

1 je change la bobine de lecture dans le nemane.
    2 je désactive l’immo.

Pour la première solution, j’ai été dans une casse auto pour récupéré cette bobine, mais impossible de la démonter sans casser le plastique (en plus j’ai arrache les 2 fil sur la bobine).
    Si qu’elle qu’un a la solution pour démonter la bobine je suis preneur…
    Ou alors ou je peux commander cette bobine sur le net ?

La solution radical est la solution 2, mais j’ai pas trouver la méthode, si qu’elle qu’un a la solution, je suis preneur .
    Merci pour les futures réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Panne immo intermittent.

Salut,

T'es de quelle région ?

Le sujet de l'immo est un sujet "sensible", donc je ne vais pas m'étendre ici, j'essayerais de jeter un œil ce soir sur elsawin pour le démontage de la "bobine" de lecture.

Envoie moi un MP ce soir pour me rappeler de regarder ça, car je suis capable d'oublier...

@++

Charles.

4. Re : Re : Panne immo intermittent.

Je suis dans la région de lorient jusqu’à aout , après je déménage ver hyeres.
    A+
    David

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

j'étais confronte a ce problême il y a 2 ans
    passage au vag-com defaut de lecture et c'est tout
    apres recherche :?
    j'ai fini par essayer le remplacement des fusibles qui alimentent le combiné d'instruments
    (2 ou 3 selon modele)
    de puis plus rien .. a part peut être un bug tous les 6 mois ..1 an

A+

6. woundride

Fichiers attachés:

7. Re : Panne immo intermittent.

Merci pour les différentes réponses..
    Je vais commencer par suivre les conseil de d'Alric et changer le fusible d’alimentation du combiné d'instruments le temps de chercher une bobine sur le net (sa cour pas les rues :eek:).
    Un grand merci a woundride pour la documentation fournie, c’est largement plus clair et plus facile de démonter avec la clé de contact et la tige de fer :D.
    Une petit question, si j’arrive a changer la bobine dois-je reprogrammer les clés ?

Pour info Vag me donne comme défaut :

Address 17: Instruments
    Controller: 1U1 919 034 G
    Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
    Coding: 00142
    Shop #: WSC 05630
    IMMO-IDENTNR: SKZ7Z0W0196413
    1 Fault Found:
    01176 - Key
    07-00 - Signal too Low

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Panne immo intermittent.

Salut
    Merki Woundride :twisted:
    c'est bien ce que j'avais comme code defaut :-M
    et aussi plus frequent par temps chaud
    bien sur je ne fais que relater ce que j'ai eu comme cas :_d

alors comme c'est vrai qu'une bonne partie des "pannes" electroniques
    sont dues a un faux contact .........ça peut coller
    j'espere .............je parie que ici aussi ça va être le cas :? :-B>

ce serait quand même sympa de n'avoir a remplacer que des fusibles :app:
    A+

9. Re : Re : Re : Panne immo intermittent.

Pas de pb je te fait signe si je changement de fusible marche. en ce moment le pb arrive une foi sur deux (je suis dans le sud en ce moment)
    Pour info quand j'ai acheter la voiture j'avais le compteur qui ne fonctionnai pas. Le pb a été résolut en re-faisan les soudures de celui-ci et en remettent un fusible en position 12 ou 15 (dans les environ :p)

10. woundride

Salut,

Je croise les doigts pou toi ;)

Si jamais t'es obligé d'en venir au changement de bobine, normalement, t'auras pas besoin de reprogrammer tes clés car l'immotronic est uniquement dans le compteur, la bobine fait juste la lecture...

@++

Charles.

11. Re : Panne immo intermittent.

Apres une semaine, le default persiste des qu’il y a des changements de température.
    Je vient de nettoyer la boite à fusible avec du spéciale contact et de nettoyer les fusible à la dremel.
    Je pense que je vais être bon pour changer de bobine de lecture. :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

si tu tournes la cle de contact en position "on" sans demarrer tu as le defaut
    c'est bien ça ?

au fait as tu réellement remplacé ces fusibles qui alimentent le combine d 'instruments ?
    car il parait qu'avec le temps la structure du metal (a base d'etain)qui les constitue se desagrege :?

A+ :?

14. Re : Panne immo intermittent.

Bonjour, je relance le sujet car le problème est amplifié et j'ai donc décidé de changer la bobine de lecture. J'ai commandé celle-ci sur ebay.

Mon seul problème est que j'ai reçu le barillet avec ma bobine et donc impossible de démontrer celui-ci sans la clé (vendu seul).

Qui aurai une solution pour récupérer la barillet ?

S'il faut percer ou je doit le faire (dommage le barillet est neuf livré sous sachet).

Pour alric je confirme que j'ai changé la plupart des fusible et poncé les restants. Le problème appairai des la mise du contacte.

15. woundride

Salut,

Je ne comprend pas ton problème, en fait.
    Pourquoi tu veux ouvrir le barillet neuf ?
    Garde ton ancien barillet, et utilise la nouvelle bague.
    Elle doit se désolidariser du barillet je pense.

@++

Charles.

16. Re : Panne immo intermittent.

salut à tous,

je ne passe que rarement sur le site (hélas manque de temps...) et je lisais le post. Regarde voir si ta batterie n'est pas un peu fatiguée en tension (Volt) mais aussi en intensité (Ampères) car il arrive qu'avec une intensité trop faible au démarrage te fasse tilter la coupure moteur...

17. Re : Re : Panne immo intermittent.

Il les bien la PB impossible de récupéré la bague de lecture, après qu'elle que recherche a ce que j'ai plus comprendre la bague une foi mise ne peu être retirer :cry:.
    Je n'est plus qu'a commander cher le concessionnaire un barillet avec un jeux de clé (car j'ai pas la clé de secours et pas de numéro a fournir). :evil:

J'ai pas de PB de démarrage, juste un pb d'immo (reconnaissance des clés, le voyant immo clignote juste avant l'action sur le démarreur), mais merci de ton passage et du conseille. Peu être que la batterie peu jouer un rôle si elle est faible...

18. woundride

Re : Re : Re : Panne immo intermittent.

Salut,

T'achètes juste la bague de lecture chez ton concessionnaire et tu casses l'ancienne sur ton barillet pour la sortir dans le pire des cas si ça ne veut pas venir, c'est ce qui me semble être le plus simple et le moins chère.

Sinon t'es de quelle région ?

Merci aussi de faire attention à ton écriture :

:sms:

C'est difficile de comprendre ton écriture phonétique...

@++

Charles.

19. Re : Panne immo intermittent.

Ok, je vais aller commander une simple bague cher le concessionnaire et essayer de casser l'ancienne.

Je vous tiens au courant par la suite.

Désoler pour l'orthographe, je vais essayer de faire de mon mieux.

Partager cette page

Chargement...