1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne inédite perte puissance (RESOLU)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par drdiax, 29 Janvier 2011.

1. bonjour, ayant chercher des heures sur ce forum et d'autres et ne trouvant reponse a mon probleme, je me tourne vers les pro du tdi, ma voiture une ibiza tdi 110 sport + de 2002, qui a une perte de puissance permanente, donc en fait la voiture n'a pas de coupures de turbo avec remise a la normal apres redémarrage, c'est permanent, quoique des fois elle marche normalement, le turbo a été nettoyé, les débimetre est bon, la n75 est neuve, l'egr fonctionne, pas de fuite, pas un poil de fumé, en fait elle marche normalement sauf qu'on dirait qu'elle n'a pas assez de pression, le turbo fonctionne, je l'ai amener chez skoda a la valise, il m'on trop de defaut on y touche pas :eek:, je ne sait plus quoi penser de cette voiture que je commence a maudire... j'ai eu 2 tdi 90, 2 autres 110 afn et 1 tdi 130 jamais eu aucun souci de puissance, mais la je seche, pitier ! -:lov1:- de l'aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : panne inédite perte puissance

Bonjour la capsule du turbo a était controler ? , lorsque l'on aspire dans la petite durite noir qui va a la capsule la tringle bouge ? , j'ai déja eu 2 cas similaire , le 1er la vis de butée au niveau de la tringle de la capsule qui c'etait déssérer du coup le turbo ne prenait pas de pression a bas régime , 2 eme cas la commande de la géométrie variable qui gripper pas au niveau des aubes ou du disque mais carrément la partie qui traversse le corps du turbo , le mieux essayer avec le vagcom de faire des logs du turbo (canal 11) , le capteur de pression de turbo n'est pas en défaut ?

4. Re : panne inédite perte puissance

merci pour ta reponse, la capsule a été controle, ras, la tige coulisse bien sans point dur, en deboitant la durite sur la n75 et en aspirant dedans la tige bouge sans souci, je présise que chez vw ils on tester un debimetre neuf, et un capteur sur une durite en plastique devant le moteur, capteur de pression de suralimentation je crois, et rien pas de changement, j'avais bien eu une sonde de température de ldr qui déconnait avant et j'avais le ralenti a 1500tr et le préchauffage qui durait 1 min et depuis sa remarchait bien, et la c'est arrivé en roulant sans m'en rendre compte plus rien d'un coup, la voiture roule un petit peu mieu apres 2500tr mais loin de 110cv normal, j'ai aussi un clic du relai 103 entre 2400tr et 2500tr en acceleration ou deceleration pendant environ 2 min apres avoir démarer la voiture a froid, mais je ne crois pas que sa soit lié

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

le clic au niveau du relais peut etre du au bougie de préchauffage qui réchauffe le moteur , sinon la seul chose acheter un cable vagcom un ordi portable et enregistrer les donneés en roulant pour voir ou est le probléme

6. Re : panne inédite perte puissance

+1 sans diag correct on ne peut t'en dire plus. Ca peut etre tellement de choses !

7. Re : panne inédite perte puissance

ok alors je vais essayer de faire sa j'ai un pc portable il me faut quoi d'autres ?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un cable vagcom KKL qui suffit pour ta voiture environ 15 euros sur ebay

9. Re : panne inédite perte puissance

J'ai bien lu, j'y crois pas... "trop de défaut, on y touche pas" bravo a ton charagiste. Je suis pour le diag evidement. Beaucoup de défaut ne signifie pas grand chose, ils peuvent etre ancien et ne rien avoir avec ton problème. plus souvent ils sont lié à une baisse trop importante de la tension batterie, a vérifier quand même....(sans conviction). avant de démonter, efface tes défauts, roule et reverifie. si c'est un probleme de gestion electro tu devrai trouver la cause.
    Si tu ne peux pas faire de diag, c'est plus compliqué. pour bien fonctionner ton moteur doit avoir suffisament d'air et de carburant; s'il n'y a pas de fumée a l'echap je pencherai pour un soucis d'alimentation en gasoil. ton problème n'est pas arriver quelques km après ton dernier plein? ton filtre a carburant n'est pas trop vieux? tu n'as pas de prise d'air sur le circuit de GO?
    C'est un peu vague mais c'est toute l'aide que je peux t'apporter.
    Bonne chance ;)

10. Re : panne inédite perte puissance

merci pour les conseils je vais essayer de chopper ce qu'il faut pour faire un diag moi meme, beaucoup le font alors, je regarder pendant 1h cet apres midi, j'ai bien trouver une petite durite tressé qui est abimé mais pas percer a vu d'oeil , c'est compliquer a expliquer comme sa car pas de photos mais elle va sur une espèce de sphère noir en dessous le cache moteur, a quoi sa sert ?

et pour le coup j'ai acheter 3 m de durite tresser, je veux toutes les changées mais j'ai arreter a la 1ere, je me disait que c'est pas compliquer a faire et j'ai réussit a casser un embout de la vanne n18, :evil: du coup j'ai boucher le tuyau de l'egr, mais je me suis embrouiller bien comme il faut dans les branchement, un cuisto c'est vraiment pas fait pour la mécanique..... :--:

jpgarage, mon probleme est arrivé a mi-plein environ, je fait toujours mon plein chez elf, et je remplit le reservoir a fond grace a l'astuce du clapet, on met quasi 10l de plus, apparement pas de prises d'air dans le circuit de GO pas de bulle d'air avant et apres filtre a gazoil et celui ci a 12000km

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La boule noir dont tu parle sa doit être la boule de réserve a dépression dont tu parle , le tressage des tuyau a tendance a s'abimer mais ce n'est pas pour autant quelle est percer car il reste le caoutchouc , pour changer les durites il ne faut pas essayer de les débranchées des électrovannes car souvent sa casse comme dans ton cas j'ai casser ma N75 comme toi , le mieux et de démonter l'électrovanne et ensuite tu fait tourner l'électrovanne et en même temps tu tire bien droit et la tu casse rien ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne inédite perte puissance

ok merci du conseil , tu en sais plus sur cette ''reserve de depression''

si la durite qui rejoint cette boule est percé ou poreuse, le manque de puissance pourrait il venir de la ?

14. Re : panne inédite perte puissance

hello
    tu dis que ton egr fonctionne!
    mais ça veut pas dire qu elle n est pas encrassée ainsi que ton collecteur d admission ,nettoyée le moteur respire mieux plus de couple
    vue le nombre de km de ta voiture faut aussi voire de ce coté la
    a+

15. Re : panne inédite perte puissance

et bien en fait sa a deja été fait le nettoyage, j'ai vraiment fait tout se que je pouvais avant d'en parler sur le forum, mais la franchement je vois pas, j'espère que ce n'est pas la calculateur ou je la brule car j'en est vraiment assez, ce genre de voiture n'a aucun interet comme sa car plus aucun agrement de conduite

16. Re : panne inédite perte puissance

diag vag com apres on verra!

17. Re : panne inédite perte puissance

bon les durites de depression on été changé et la voiture tourne pareil, ya plus que le garage maintenant...

18. Re : panne inédite perte puissance

bonjour, apres moulte recherche, je revient sur mon probleme, donc j'ai réussit a trouver un schema pour le durites de depressions et j'ai donc pu les remettre a l'origine, pas de changement si ce n'ai que le moteur ne vibre plus quand on le coupe, j'ai passé la voiture a la valise chez midas, il en ressort un probleme de debimetre (g70) en allant chez vag au tout debut il m'avait installé un debimètre neuf et sa n'avait rien changé donc je crois que c'est sur le faisceau comme ma dit le mecano, je crois que je suis bon pour tout demonté a moins qu'il y ait une fasson de verifié sa, comment ?

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

J'ai déjà eu le probléme sur mon tdi 110 gros perte de puissance , un vrai veau , erreur du débitmètre signal implausible ou intermittent , le débitmètre était neuf j'ai même essayer avec un autre débitmètre rien et au vagcom la valeurs du débitmètre était n'importe quoi , au début j'ai penser au faisceau mais il n'avait rien j'ai donc brancher et débrancher la prise au niveau du calculateur et la comme par magie tout remarche nickel , sinon il existe des post ou avec un multimètre tu test les valeur de tension au niveau de la prise du débitmètre et ou au niveau de la prise du calculateur

20. Re : panne inédite perte puissance

ok, j'ai deja regarder la prise du calculateur j'ai nettoyer et tout sa n'a rien changé ! tu dit qu'on peut tester le faisceau, faut que je regard sa merci !

21. Re : panne inédite perte puissance

bon j'ai regarder si il n'y avait pas un fil couper pincer etc... rien ! brancher ou debrancher c'est pareil ! je pete un cable avec cette caisse serieux, j'ai une boite d'allumettes et un bidon d'essence en prevision.... c'est dommage elle a le cuir lol, serieux cette caisse c'est un film de ... , j'ai pas trouver de sujet ou on explique comment tester ce foutu faisceau de débimetre, j'en ai vraiment marre alors je pense m'en debarasser....

22. Re : panne inédite perte puissance

je voudrai acheter un calculateur de tdi 110 pour le remplacer peut etre que cela vien de la, a quoi je doit faire attention pour acheter un calculateur, je veux dire par rapport aux numero et tout ? et quelle manip je devrait faire par rapport au clé, j'ai lu que le changement du calculo avait resolu la panne dans certain cas, et vu que j'ai fait le tour... avant que je pète un fusible... merci !

Partager cette page

Chargement...