1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par edleveto, 17 Août 2006.

1. Mon moteur TDI 130 se met sur 3 cylindres au démarrage de manière intermittente (de plus en plus souvent en fait). Le voyant d'ESP s'alume alors au bout de quelques minutes. Si j'éteints le moteur, il se remet le plus souvent sur 4 cylindres mais reste sur 3 tant que je ne l'ai pas coupé. J'ai vu 3 concessionaires, aucun desquel n'a su quelle était la panne. L'un me propose de changer le volant moteur, l'autre le faisceau d'injecteurs et le troisième l'injecteur pompe. Mon frère mécano me propose de commencer par changer les capteurs. La panne semble aléatoire mais arrive entre 1 et 10 fois par semaine. Des idées ou conseils?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

salut j'ai u le memes probleme avec une golf 100cv avec injecteur pompe et j'ai resollu le probleme en demontant le cache culbuteur et de resserre tous les conections des fiches de bobine des d'injecteurs (elle faise la meme chose et mon voyan esp clygnote ) et si tu le fait tu medonnerais une reponce

4. Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

salut,

dominique à raison :app:
    je suis même surpris que les 3 concessions que tu as vu n'y aient pas pensé :eek:
    sauf peut etre ceui qui t'a proposé l'echange du faisceau :D
    c'est un problème normalement bien connu en concession.
    les cosses femelles du faisceau des injecteur perdent de leur "mordant" et cela occasionne des faux contacts. il suffit de prendre une pince et de les "écraser" trés légérement afin qu'elles se bloquent bien sur les cosses mâles des injecteurs.

tiens nous au jus 8)

5. Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

Merci bien pour ces renseignements. Je vais essayer et je vous tiens au jus.

6. Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

bonjour j'ai apparement le meme probleme que vous sur une bora tdi 130 des coupures , le voyant esp qui s'allume elle tourne sur 3 cylindres, je coupe le moteur et elle repart , c'est par intermitence,chez vw apres avoir teste avec leur ordinateur pronostic vanne d'injecteur pompe à changer ! est ce que je peux esperer mieux que pire est ce que vous avez resolu ce genre de probleme sans aller chez vw depenser 900 euros au mieux! merci d'avance (sophie)

7. Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

J'ai répondu au message privé de Komanon. J'ai suivi les instructions de Jossierfa avec mon frère qui est mécano. On a mis 10 minutes environ et depuis la voiture marche impec. Mille mercis à Jossierfa et Dominique. Je serais surpris de voir combien de personnes se sont faites refourguer un nouveau système d'injection pour la même panne... Les concessionnaires n'ont-ils pas un moyen de se renseigner entre peux pour les pannes qui n'apparaissent pas sur le ban? Je pense faire un courrier aux concessionnaires et peut-être à Audi? Puis-je citer les messages de Dom et Komanon?

8. Panne intermittente TDI 130 fct sur 3 cylindres [Resolu]

salut,

content d'avoir pu te rendre service ! :D

Partager cette page

Chargement...