1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne lève vitre électrique AR.D. octavia 2001

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zemog_x, 19 Juillet 2010.

1. zemog_x

zemog_x Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter votre aide pour mon lève vitre arrière droit (ce n'est pas le même problème que calan_67, ma voiture étant équipée d'origine des 4 vitres électriques)

Voilà ce qui arrive. En remontant la vitre aujourd'hui, il s'est produit un bruit du type "caillou jeté sur la vitre" lorsque la vitre arrière droite est arrivée en butée haute. Intrigué, je l'ai rebaissée à fond puis remontée en butée. Le bruit s'est reproduit en butée basse et butée haute. Le problème est que, une fois la vitre remontée pour la deuxième, elle n'était plus maintenue par le mécanisme et est redescendue toute seule. La vitre tient donc maintenant au Ducktape (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

Lorsque j'essaie de l'actionner, j'entends bien le moteur de lève vitre s'actionner mais j'entends aussi un bruit de pièces qui frottent et cliquettent. Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la garniture pour constater les dégâts.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si vous pouviez me conseiller ou m'aiguiller afin de savoir si je peux réparer ça avec mes compétences de mécanicien amateur novice.

Si vous avez besoins de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me demander. Je n'ai pas accès au net en journée donc je ne pourrai répondre que demain soir.

Merci d'avance pour votre aide.

zemog_x

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  4. zemog_x

zemog_x Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Re : Panne lève vitre électrique AR.D. octavia 2001

Merci pour ta réponse. Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt.

J'ai déshabillé la portière et j'ai trouvé la pièce cassée. Voilà les photos (la pièce cassée est repérée par la flèche) :

Voir la pièce jointe 13712

Voir la pièce jointe 13713

Voir la pièce jointe 13714

Voir la pièce jointe 13715

Le kit que tu m'as indiqué a l'air de correspondre mais la pièce grise (celle qui va remplacer ma pièce cassée) m'intrigue. Est ce que tu as déjà utilisé un de ces kits de réparation? Si oui, peux-tu me dire comment on sort la vitre et le mécanisme et si les câbles ne sont pas trop galères à mettre en place et à tendre?

Merci d'avance pour ta réponse.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...