1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zayNEB, 4 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils et aide, pour une panne que j'ai eu lors du week end dernier en allant dans le sud.
    La voiture ne démarre plus, quand on force elle démarre mais on entend un claquement clac clac clac, une odeur faible mais tout de même et un peu de fumée blanche. L'assistance l'a remorqué chez le concessionnaire d'aix en provence AUDI, il m'ont demandé 105€ pour un diagnostic d'une heure. La femme de l'accueil m'appelle pour me dire à 17h on procède à votre diagnostic, 17h15 elle me rappelle pour me demander si la courroie a été changée je dis oui elle me dit on doit retirer la courroie et voir tout ce qu'il y derrière pour savoir de quoi il s'agit et ça coute 600 € sans les réparations juste pour savoir quelle est la panne. Rien n'a été signalé sur le tableau de bord de ma voiture.

Je vais surement refuser, mais ne connaissant pas la région, quelqu'un peut il m'aider je suis sur GARDANNE 13120 à une 20 de km de Marseille.

J'ai besoin de vos conseils, adresses de bon garage etc.., car les frais sont trop cher chez AUDI, je n'ai pas les moyens de payer 600 € juste un diagnostic. Donc pour l'instant je suis coincé à rester dans le sud pour réparer la voiture sachant que j'habite le 91.

Merci à tous par avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

cela resemble a une casse sur le haut moteur,

si ca fait clac clac dans le haut moteur c que les courroies ou chaines sont en place !

essaye de localiser le clac clac ! mais je peux pas t'aider tu es trop loin, je suis dans le 92

4. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

Merci pour ta réponse

Je ne m'y connais pas en mécanique malheureusement, mais apparemment la courroie n'a pas été changée et on est à 122 000 km donc ça peut être cela j'ai trouvé un garage sur TRETS FERRETI ET FILS je l'emmène demain.

Je vous dirai ce qu'il en est si ça peut aider

5. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

je connais très bien denis ferretti,ils sont sérieux làbas
    et les tarifs sont autrement plus bas malgré son ex-enseigne VAG

6. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

Hello

Oui c'est Denis qui s'en occupe, apparemment il m'a dit que c'est le tendeur de la courroie de distrib qui a laché et il faut tout changer courroie tendeur bref tout le systeme, il m'a fait un devis à 1500€, ça vous parait raisonnable ? j'y connais rien, mais apparemment il répare les AUDI depuis 30 ans. On va voir ce que ça donne je vous tiendrai au courant.

En effet j'ai eu de bonnes critiques.

Merci

7. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

1500 pour une distrib qui lache,ca semble un cadeau !

le connaissant,il remplace tout ce qui est " a risque" ,il laisse rien au hasard et a mon avis il a inclu des soupapes tordues dedans. c'est sûr

donc je confirme, il est honnête (ca fait 15 ans qu'on s'echange des clients)

tiens-nous au courant ! :-M

8. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

Hello tout le monde

Merci TURBOMAX pour ton message, non les soupapes sont pas comprises, en fait il l'a gardé une journée de plus justement pour vérifier que les soupapes sont bonnes et pas touchées et le lendemain il m'a confirmé que c'était ok, il m'a montré les pièces il a changé la courroie tendeur et roulements je trouve que ça fait un peu cher tout de même, mais en tout cas je suis passé plusieurs fois à l'improviste, et il travaillait sur ma voiture j'ai bien vu qu'il est de confiance et qu'il s'y connais en AUDI, malgré tout le prix me parait cher donc si vous avez des avis ou des connaisseurs dites moi juste pour ma curiosité personnelle.

Je vais la tester un peu en roulant voir comment je la sens et ce que ça donne.

Merci à tous pour vos messages en tout cas

9. Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

salut !

en fait chez audi, une distri + pompe ca coute aux alentours de 1000 euros tout compris d'après le fascicule qu'ils m'ont envoyé.

chez ferretti ca t'a couté plus cher mais pour verifier si t'as pas de soupapes tordues,il a certainement déposé les arbres a cames et ca c'est un chantier !
    ca veut dire dépose des 2 caches culbu, des bouchons, remplacements des joints etc....
    ca fait des heures en plus et un peu de pieces aussi mais c'est un peu normal car là on est pas dans le contexte classique d'un remplacement courroie En l'occurence on est dans une casse !

et le client comme le mécano n'ont pas envie de ré-ouvrir le moteur dans 500 km !
    il a juste appliqué la conscience pro et malheureusement il a été obligé de la repercuter.

au printemps j'ai pas eu le temps de faire la courroie de la polo a madame donc je l'ai amenée a denis. a 52 000 km au compteur je voulais pas faire la pompe a eau mais il me l'a conseillé car si ca lache faut tout refaire.
    voila comment il opère ! on peut pas lui reprocher je pense,y a tellement de branquignoles....

10. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Panne moteur claquement V6 TDI 2,5l besoin de conseils urgent

salut
    je viens de faire changer aujourd'hui ma distribution, pompe, calorstat courroie d'accessoire et avec changement
    de l'alternateur et cela m'a coûté 710€ HT de pièces + un alternateur 420€ HT + 8 heures MO = 1850€
    je trouve que 1500€ c"est correcte
    A+

Partager cette page

Chargement...