1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loic51, 21 Février 2011.

1. bonjour a tous, voila nous devion partir en vacance ce week enk arrivee proche de paris en doublant plus rien moteur qui ce coupe en plein autoroute. j'ai reussi a me diriger sur la bande d'arret d'urgence , tout est bien allumée sauf impossible de redemarer je n'en suis pas sur mais je croit avoir remarquer le temoin de prechauffage s'allumer sur la route avant mon arret d'urgence j'espere m'avoir bien fait comprendre. la voiteure va demains chez audi a brie comte robert donc a 140 kms de chez moi.
    merci de votre aide -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

Bonsoir,

je pense que ta pompe de gravage et/ou ta pompe pompe tandem y soit les fautifs de ta panne.

philippe

4. Re : Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

tu peut m'expliquer un peu plus ?
    merci

5. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

Un ami a eu exactement le même problème que toi (passat sw tdi 170) ...

il roulait à 140 km/h sur autoroute, et d'un coup plus rien , obligé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, impossible de redémarrer la voiture.

Donc direction la concession vw la plus proche sur la dépanneuse !

Au garage vw, un mécano lui a demandé si des voyants étaient allumés lors de l'incident, et en effet son voyant de préchauffage qui donnait des signe de vie (voyant allumé fixe par intermittence mais non clignotant)...

La garage a fait un diag de la voiture, verdict pompe de grave et tandem hs (suite à du gasoil de pas très bonne qualité selon le garage et qui serait parait-il chose assez courante)

1200 euro de facture pour les réparations, mon pote à fait une demande de participation à vw, en gros il lui on remboursé 1/10 de la note.

voilà !

6. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

Je dit pas que se n'ai pas ça la panne,
    mais ça me gonfle d'entendre les garages dire " c'est à cause du mauvais gazoil"
    c'est facile,le client il peu pas dire le contraire,il fait pas analyser le GO par un labo,avant chaque plein.
    Sinon problème avec les IP aussi peut être.
    Ils sont pas trop mauvais à brie je croit.

7. Re : Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

merci mais je suis nul c'est quoi le IP ?

8. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

IP : Injecteur Pompe

Définition : L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
    La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse.

Les tuyauteries sont de ce fait supprimées et la haute pression est produite uniquement dans un très petit volume.

voilà ;)

9. Re : Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

merci, je vais savoir ce quel à aujourd'hui j'espere qu'il seront honnete :? avec moi et qu'il ne vont pas m'assassiné je doit recuperer mes enfants sur bordeau samedi j'ai 800 borne a faire.

10. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

Il faut que tu demande le résultat du diag(le petit ticket) et bien voir si la date correspond bien à l' arrivé dans le garage, de ta voiture.

11. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

d'accord merci, par contre gros souci pour trouver un garage audi dans la region parisienne mon assistance gmf n'en trouve aucun qui veut accepter mon véhicule!pourquoi???? et bien pas client chez eux :app: c'est du n'importe quoi , la gmf assistance essaie de me trouver un garage audi près de chez moi ( marne ) cela est vraimen inadmissible, j'ai tel a audi assistance meme eux ne peuvent rien faire je suis dans l'attente :-C
    voila!! pour le moment ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

C'est pas normal,mais c'est vrai que l'assistance appel le garage avant,pour savoir si il ont de la place,
    si le garage ne veux pas la faire,il dit qu'il a pas de place et voila :-Fureur-:

14. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

le vehicule est a montrouge probleme trouvé c'est un injecteur de mort 1120 euro :evil:
    merci a tous

15. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

trop chère pour 1 injecteur,c'est pas le prix.

16. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

ca fait tres cher je suis entierement d accord!
    j espere pour toi loic 51 que c'est ca..

17. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

et bien oui c'est ce qu'il ma dit au tel, environ 500 euro hors taxe + mains d'oeuvre

18. Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

Il y a pas à dire chez audi tu paye les anneaux put 1
    et pas de prise en charge bien sure.

19. Re : Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

souvent le cas sur les 2L,l'injecteur se met a la masse et hop,plus rien. les IP de 1.9L et 2L (point de vue electrique) fonctionne autrement.

20. Re : Re : panne moteur sur a4 2l 170cv de fin 2006

620€ de main d’œuvre -:gne:- -:gne:- -:gne:-

Eh bien ça se gratte pas chez Audi dis-donc.

Partager cette page

Chargement...