1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne pompe injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par harley67, 27 Septembre 2012.

1. BONJOUR ?quelqu' un peut m eclairé !!!j' ai une panne n108 signal implose!! je l'ai testé 14 ohms ;j'ai 12 vlts qui sort du faisceau et impossibilité d effacé le code default?
    ca serait sympat de me filerquelques lumiere
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour a tu le code défaut complet ? , la voiture démarre quand même ?

4. c'est la vanne N108 qui est hS. le pointeau ne de léve pas malgré le jus qui arrive.

20€ sur le net, et un peu plus chez VAG.

clé plate de 24.

5 min à changer.

5. Salut,

Attention, tu parles de l'électrovanne de stop qui porte le repère N109.
    Là, il s'agit de la N108 qui est l'électrovanne qui régule l'avance à l'injection et celle-là ne vaut certainement pas 20 euros. Cette EV est implantée en partie inférieure de la pompe sous les sorties HP.

@+

6. bonjour ,et merci de vous intéressé a mon sujet ,donc la voiture ne démarre plus , elle s'est mise en panne progressivement après plusieurs démarrages, a chaque fois j'ai du insisté sur le démarreur après très gros nuage noir ralenti instable!!! plus d’accélérateur ,une fois que le calculateur a géré le débit elle roulait correctement . j' ai nettoyé l' actuateur suivant la méthode la pompe était propre !!!!
    donc les codes sont :
    00765 transmetteur de tiroir de régulation G149 35-00--
    01269 clapet de début d'injection N108 35-00--
    01281 airbag coté conducteur désactivé signal implausible 27-00--
    comme j'ai indiqué au début la n 108 a une résistance de 14 ohms!!!et 12v en tension après contact!!
    merci

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de pompe d'injection

Bonjour

Effectivement, tu as un problème avec le clapet de début d'injection organe servant à modifier l'avance à l'injection en rapport à la charge moteur, je n'ai pas contrôlé les dénominations de tes codes défauts, mais en ce qui concerne le clapet n'est-ce pas "implausible signal" que tu as voulu indiquer?

Le problème est peut-être dans un mauvais contact électrique, le clapet se contrôle via le groupe 004 et 004 RB (plage de régulation).

Si je t'ai bien compris, tu aurais démonté l'actuator pour le nettoyer auquel cas, ton code défaut qui incrimine le transmetteur de course de tiroir de régulation est logique et découle du mauvais positionnement du transmetteur lors du remontage.

Avec un transmetteur qui lui même est directement relié au tiroir de régulation de la pompe d'injection, les valeurs d'injections de carburant seront erronées (groupe 001).

Cordialement

Paul

8. bonjour ,paul
    pour les test 004 et 001 il faut le faire moteur tournant !!
    cordialement

9. bonjour ,
    paul j 'ai joint le fichier des codes en bas de la page !!!signal implause n 108!!vu que ma résistance du clapet de début d 'injection est dans les tolérances ,peut être qu'il faut se pencher sur le calculateur ?vu que c 'est lui qui envoi les impulsions
    quand penses tu
    cordialement
    alain

Fichiers attachés:

10. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour

Quels sont les nouvelles depuis le temps?

Partager cette page

Chargement...