1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne sur A6 V6 TDI 180 Quattro tiptro AKE 2002

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par citron69, 15 Février 2012.

  1. bonjour à tous et merci à ceux qui liront mon problème et se creuseront pour m'aider, je suis nouvellement inscrit sur le forum, je n'ai donc jamais eu l'occasion de rendre service , mais je m'engage à partager désormais mes maigres connaissances.

    ceci étant dit, je vais tenter d'exposer mon sujet.

    mon véhicule à été immobile pendant 3 jours, il faisait froid, et ma jauge de carburant était en alerte rouge( négligence).
    L'A6 a démarré au quart de tour, j'ai fais 200 mètres en direction de la station service, et là elle s'est soudainement arrêté.
    j'ai alors pensé à la panne sèche et je lui ai mis 20 litres de GO.
    rien à faire elle ne démarre plus.
    la pompe injection refuse de se réamorcer, nous avons effectuer:
    - une purge des injecteurs,
    -alimenter directement la pompe depuis un bidon annexe,
    - contrôler qu'il y avait bien du GO dans le bocal de la pompe du réservoir situé sous la banquette arrière
    -contrôler les fusibles,
    -tenter de démarrer avec du liquide booster à l'admission,
    - vérifier que le filtre à GO laissait bien passer le GO,
    -aspirer le GO à la bouche après le filtre,
    - recharger la batterie et brancher un autre véhicule en parallèle,
    rien n'y à fait!!
    un ami qui possède un VAG-COM est venu faire un premier test:
    5 codes défaut trouvé:

    -00542 transmetteur de levée de pointeau( G80)
    30-10 rupture court circuit au pôle + intermittent

    -01318 calculateur de pompe d'injection(J399)
    16-10 signal hors tolérance intermittent

    -17978 calculateur moteur bloqué
    P1570 35 00

    -01268 régulateur de débit (N146)
    37-10 défectueux intermittent

    -17583 pré injection déconnecté
    P1175-35-00
    à la suite de ce test nous avons effacé les erreurs, et avons demander un 2eme test:

    2 codes défauts trouvés:


    -00542 transmetteur de levée de pointeau( G80)
    30-10 rupture court circuit au pôle + intermittent

    -01262 électrovanne de limitation de pression de suralimentation
    31-10 rupture court circuit à la masse intermittent

    avec ces éléments pouvez vous SVP m'orienter vers un traitement efficace?
    entre les 2 test le calculateur a t'il pu se débloqué?
    je voudrais tout envisager avant de penser à la pompe injection, question de finance...

    merci à vous,
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : panne sur A6 V6 TDI 180 Quattro tiptro AKE 2002

    Concernant le diagnostique je ne sais pas, as tu essayé de purger le circuit GO avec une poire? une vrai galère quand le circuit est désamorcé :-C pour moi il n'y avait que le tractage qui a fonctionné mais tu a une automatique...
     
  4. Re : panne sur A6 V6 TDI 180 Quattro tiptro AKE 2002

    salut

    -01318 calculateur de pompe d'injection(J399)
    16-10 signal hors tolérance intermittent


    sa c est le calculateur de la pompe a injection qui est HS

    @+
     
  5. Re : panne sur A6 V6 TDI 180 Quattro tiptro AKE 2002

    Oui mais le problème était intermittent et il n'est pas réapparu quand il a effacé les défauts.
     

Partager cette page

Chargement...