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Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par polusgolfus, 27 Septembre 2006.

  1. hello,

    bon et bien dernierement ma titine ne voulais plus démarrer et avait le voyant de préchauffage qui clignottait au bout d'une trentaine de seconde de contact allumé.

    Mon préparateur m'as fait un diag au Vag.com et 2 défauts apparaissent :

    -765 Capteur course de registre de reglage de pompe Injection -G149

    et

    -1268 Régulateur d'injection N146

    :cry: :cry: :cry:


    Il ne sait pas ce que c'est...Il va essayer de se renseigner chez vag mais j'ai peur que chez vag le verdict soit toujours le meme : "Il faut changer la pompe monsieur, 1500€ ..."

    -Dois je changer completement ma pompe??

    -Est ce le fameux actuateur de débit qui est HS?

    -Croyez vous que c'est due a la reprogrammation?



    Merci de votre aide car je pete un plomb..
     
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  3. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Yop !
    As tu jeté un oeil chez Paupaul ? :D
     
  4. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Tu n'as pas d alimentation sur ta pompe, regarde du coter du relai 109
     
  5. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Merci de proposer des solutions si vite ;)


    Alors pour ce qui est du relais 109, j'ai deja eu cette panne il n'y a pas très longtemps et les symptomes n'étaient pas les memes...De plus le relais a été remplacé par un neuf, ça m'étonnerait que celui-ci ait déja rendu l'ame..

    Pour ci qui est du site de "Paupaul" comme tu dis, j'y suis allé faire un tour et c'est pas mal du tout, mais des fois je trouve ça un peu trop complexe pour moi mais bon...

    Ce que je ne comprends pas , c'est que ma pompe n'a jamais montré de signes de faiblesse auparavant.. (certes on me répondra : "avant d'etre mort , t'es vivant.." )

    Donc d'un coup , comme ça, elle a laché sans prevenir..
     
  6. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Je te conseil de regarder l alim de ta pompe a injection.
     
  7. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Ce que tu appel "l'alim de pompe" c'est le relais 109?




    Si c'est bien de ça dont tu parle , je vérifirais demain et je vous tiens au courant ! merci ;)
     
  8. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Deja verifie avec un testeur le connecteur de la pompe si elle est bien alimenter, j'ai eu le meme code defaut sur ma voiture a cause de mon connecteur qui etais mal enfoncé.
     
  9. Alex

    Alex Modérateur

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    Audi
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    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    :-w :-w :-w ;)
    @+ alex
     
  10. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    8) -:lov1:- :!:
     
  11. kakos

    kakos Vénérable

    Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    je sais bien que la chaude pisse pose des problemes d'injection m'enfin.... :eek:
     
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  13. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
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    Golf IV
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    10/1998
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    270.000
    Code Moteur:
    AHF
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    81
    Problème de pompe d'injection

    Bonjour c'est...........Popaul
    Tu as un problème avec ta pompe d'injection, ralenti instable, fumée, pas de puissance et.........ton indicateur de bougie de préchauffage se met à clignoter, voilà pour le décor.

    Le G149, c'est ton transmetteur de course de tiroir de régulation.
    Le N146, c'est ton régulateur de débit de ta pompe d'injection.

    Ces deux organes sont intimement liés par un axe exentrique.
    Tu as probablement de la poudre de limaille qui a été attirée par la bobine du régulateur N146, cette limaille forme une boue qui grippe l'axe exentrique et comme au bout de cet axe tu as le transmetteur de course de tiroir de régulation (qui donne l'info sur la position de l'axe exentrique au boîtier de gestion moteur j248).
    L'autre côté de l'axe exentrique entraîne le tiroir de régulation (qui permet d'augmenter ou de diminuer le débit de ta pompe.

    Donc en résumé,
    cete poupoudre de limaille fait gripper l'axe, toi tu veux accélérer et donc tu veux plus de carburant mais suite au grippage , l'axe n'arrive pas sur la position qu'il doit avoir et le transmetteur n'a pas sa position prévue non plus, le boîtier de gestion détecte l'anomalie et ton indicateur de bougie de préchauffage se mettra à clignoter.

    Tu n'auras pas une meilleures explicationq que celle là.

    Que faire?
    Il faudra démonter l'actuator de ta pompe, essayer de le nettoyer sans le démonter, le démonter implique que tu dois casser les soudures électriquement faite pour pouvoir démonter l'ensemble ,tiroir de régulation, l'axe exentrique et le régulateur afin de lui enlever la boue de limaille et donc décoïncer l'axe.

    D'où vient cette boue?
    Du frottement des galets sur le disque à galet qui entraîne le piston distributeur de ta pompe.
    [​IMG]
    Régulateur de débit encrassé
    [​IMG]
    Bobine du régulateur démonté
    [​IMG]
    Transmetteur de course de tiroir de régulation.
    Le prix de l'actuator Bosch pour une pompe vp37 est d'environ 400€,
    Paul :D
     
  14. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Bonjour a tous, et merci a Paul pour ces explications (j'avais a peu près deja compris ce dont tu parle)

    Le fait est que :

    Ma voiture était "très" performante, aucuns symptomes d'actuateur fatigué..

    -Ralentit on ne peut plus stable
    -Puissance belle et bien présente
    -Pas de coupures (mode dégradé)
    -aucune fumées a l'echappement

    Puis mon préparateur déssoude les deux eproms afin de mettre un autre programme (on l'a déja faits plusieurs fois sur mon ancien calculo) ... on remonte, mets le contact => préchauffage nickel, MAIS la voiture ne démarre pas!!
    on a déssoudé/ressoudé plusieurs fois, controlé toutes les soudures/connexions tout est OK.
    Le voyant d'injection se met a clignoter au bout d'une trentaine de seconde une fois le contact mis.

    Le calculo est parti chez DIGISERVICES qui est une societé spécialisée dans les reprogs depuis quelques années deja, le calculo a été controlé, recontrolé et tout est ok d'après eux.. ils nous le renvoient.

    On le remonte et toujours les memes symptomes.

    On m'a parlé d'alimentation de pompe a gasoil, je me tourne donc vers le relais 109, j'en ai racheté un mais toujours la meme chose..

    Ensuite quelqu'un m'a conseillé de prendre des mesure sur le connecteur de pompe (7 broches dans mon cas)

    Cette meme personne m'a dit que je devrais trouver entre 5 et 7 ohms entre les broches 1 et 2, et la meme valeur entre les broches 2 et 3.

    J'ai vérifié et il n'y a rien du tout. (bien sur, le contact était mis, avec le calculateur en place)

    Est ce que l'alimentation passe par le calculateur? Ou celui-ci se contente seulement de piloter la pompe a injection?

    Car si c'est bien le calculo qui donne l'ordre d'alimenter ou pas la pompe, alors je me pencherais plutot sur un probleme de calculateur.. :?

    Mon préparateur pense que s'il y avait un probleme de connexion dans le calculateur, on ne devrait meme pas avoir de préchauffage ni rien...

    Je deviens fou... et dire que c'est mon deuxieme calculateur.. :-( :roll:
     
  15. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Suite

    Bonjour
    je me suis basé pour te répondre sur ce que tu as expliqué dans ton premier article.

    Si tu as bien les deux codes d'erreurs que tu as décrit, mon explication reste valable.
    De plus comme tu l'indiques, il est possible de contrôler la valeur résistive de la bobine via le connecteur G81 de la pompe d'injection
    Pin 4 + 7 = transmetteur de température du fuel G72.
    Pin 6 + 5 = Régulateur de débit N146 = 1,1 ohme
    Pin 1 +2 , 3 + 2 = transmetteur de course de tiroir de régulation G149 = 4,9 à 7,5 ohms.
    Pin 9 + 10 = clapet de début d'injection N108 = 12 à 20 ohms.
    Pin 8 + masse = clapet de coupure de carburant.

    ;) Paul
     
  16. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Yop !

    Je suivrai les propos de Paul dans un premier temps.
    Sinon, je viens mettre ma goutte d'eau...

    Chez digiservices:
    - ils testent le brochage du boitier ? (input/output...)
    ou l'intégrité des 2 eproms ?

    Ton préparateur:
    - il déssoude avec un poste à air chaud ?
    ( Ex: EPROMS: OK, mais, composants limitrophes surchauffent & grillent...)
    - broche moteur bien remise, PINs ...

    Une idée:
    - remettre ton 2eme vieux calculo (même si HS.. histoire de voir si tu as les mêmes défauts!...même si tu démarres pas avec...si c'est lié??...)
    => si mêmes défauts: va falloir ouvrir !
    (y avait pas une astuce avec un aimanté (pour essayer de valider): ca consistait à déplacer la limaille temporairement...)

    As tu vérifié le point indiqué par SamXXX ?

    Bon courage,

    totor
     
  17. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Salut et merci,


    Pourquoi sur ma connexion je n'ai pas les broches 8, 9 et 10 ? :?


    De plus , comme je l'ai précisé, je ne retrouve pas ces valeurs sur les pin 1+2 et 2+3..

    Quelles conclusions peut on tirer de cela?
     
  18. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Transmetteur de course du tiroir de régulation

    Bonjour
    Si tu ne mesures rien, il y a effectivement un problème dans la pompe comme l'a bien spécifé tes codes d'erreurs, c'est le transmetteur de course de tiroir de régulation qui est coupé, c'est pas très courant en tout cas.

    Il faudra suivre la connectique juque dans ta pompe mais il faut être sûr que tu ne mesures rien.

    Paul
     
  19. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    C'est quand bizare que tu es ce genre de probleme apres une prepa moteur.
     
  20. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe d'injection

    Bonjour
    Oui, d'autant plus qu'ils n'ont pas à toucher à la pompe d'injection, je ne comprends pas moi-même.

    Ce qui serait possible c'est que dans le boîtier de gestion du moteur, il y a une connectique défaillante mais ici les valeurs ohmique se mesure sur le connecteur de la pompe d'injection, nuit et brouillard.

    Un préparateur qui ne connait pas ce que c'est qu'un tiroir de régulation et un régulateur de débit, cela fait tâche.

    Paul :eek:
     
  21. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    C 'est peut etre ta pompe qui n'as pas suporter la préparation( tension trop eleveé....).
     
  22. Panne sur ma golf tdi 110.. sniff!...Appel aux connaisseurs!

    Bonjour les enfants :D

    je vois que vous etes pleins de suppositions ça fait plaisir, mais la plupart des suppositions énumérés, sont des hypothèses que nous avons déja émises mais sans résultat..

    >Paul, nous avons bel et bien mesuré les pin 1+2 et 2+3 et c'est avec certitude que je peux répondre qu'il n'y a rien qui sort.

    >Tor, j'ai essayé ce que proposait samxx mais malheureusement sans résultat.

    Les questions que tu te pose quant au controle du calculateur, c'est exactement ce que je me suis demandé. Je n'en sais pas vraiment plus, je fais confiance sur parole et c'est tout. (mais c'est vrai qu'il sont théoriquement + compétent sur les peugot HDI)

    Ca me parait quasi impossible de pouvoir vérifier un calculateur dans son intégralité avec juste un multimetre sans savoir quelles valeurs doit on trouver ici et là...



    Remettre un calculateur hs ne m'avancera pas a grand chose car les pannes sont diférrentes dans tous les cas..Le premier calculateur qui était HS n'avait plus du tout de préchauffage au tableau de bord.. (c'était clair et net quoi)

    Alors qui celui ci, parait normal (enfin...sauf le voyant d'injection qui se met a clignoter .. :-? )

    Le préparateur a l'habitude de démonter des eproms, c'est son boulot, je l'ai deja vu faire plusieurs fois sans jamais aucuns soucis, c'est pour ça qu'on est restés bete devant cette panne, qui , a premiere vue, c'était très bien passée..

    Mon avis perso :

    Je pense que c'est le calculateur qui est HS...il doit y avoir une connexion qui fait défaut..
    je crois que je vais me racheter un 3eme calculateur histoire de le poser et essayer de démarrer.. si la voiture démarre je serais vite fixé...
     

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