1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne sur motoventilateur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Alain87, 20 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Après deux jours d'investigation suite à un problème de clim qui coupe sans arrêt lorsque je suis à l'arrêt, j'ai fini par découvrir que la résistance du moto-ventilateur était nulle . Donc, soit un des fils est coupé entre le connecteur et le moto-ventilateur, soit celui-ci est H.S. (car j'ai bien 12v au connecteur) .

Bref, quoiqu'il en soit, il faut démonter ce fichu moto-ventilateur :mad:: et c'est là que j'ai besoin de votre aide ! Car j'ai beau chercher sur la RTA et même sur Google, je ne trouve pas comment on extrait le déflecteur sort sauf en avançant le bouclier !

Comment est-il fixé (clips ou vis) ?

Avez-vous déjà fait cette opération ?

Merci d'avance pour vos réponses. -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne sur motoventilateur

Salut alain87

Je viens juste de changer le mien ce week-end.
    Il faut que tu enleves le capot de protection sous le moteur pour pouvoir degager le cable.
    Apres tu enleves la gaine qui va a la boite a air (3 vis sur le dessus de la calandre).
    Apres quand tu es face a la voiture il y a une vis qui maintien le ventilo sur la pate en plastique en haut a gauche.
    Apres,sur le bas du ventilo plus ou moins a gauche il y a une petite languette en plastique qu'il faut tirer ou pousser je ne sais plus et en meme temps tu fais legerement tourner le ventilo sur lui meme ,juste ce qu'il faut pour degager les 3 pattes qui sont prisonnieres du support plastique qui entoure le radiateur.
    Normalement le ventilo sort apres au chausse-pieds.
    Ca m'a pris une petite 1/2 heure pour le sortir.
    C'etait sur un moteur AVF mais ils sont quasiment identiques,ça doit se faire de la meme maniere
    Bon courage.

dde

4. Re : Panne sur motoventilateur

Merci dde !

C'est vrai que ce doit être short pour le sortir. Mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est surement le même montage sur les AVF et AWX.

Je vois ça demain car je n'ai pas le temps aujourd'hui... de toute façon, je ne suis plus à un jour près...

Je te tiens au courant... bonne journée et encore :-M !

5. Re : Panne sur motoventilateur

Ok bon courrage

dde

6. Re : Panne sur motoventilateur

Bon ! Ca y est ! c'est démonté !

Finalement ça s'est bien passé.. mieux que je ne pensais.. mais plutôt que de faire une c... :oops:, je préférais demander ...

Alors, voila l'état de la bête :

Les deux charbons du pôle positif sont HS (plus du tout de contact) et les deux autres sont mal en point !

Finalement, je change tout .... J'ai trouvé un ventilo garanti 2 ans à 87.40 € (port compris)

Merci encore à toi dde pour tes conseils :D

7. Re : Panne sur motoventilateur

Salut alain87

Tu vois finalement ça a ete.
    Dommage que ce soit hs juste pour des charbons, mais bon.......

a +

8. Re : Panne sur motoventilateur

Ouais.. c'est réparable à condition de trouver les charbons adéquats.

Mais vu le prix d'un ventilo neuf chez ATP Autoteile..... ça ne vaut pas le coup !

Je garde quand même l'ancien au cas où .... on ne sais jamais ..... je trouverais ce qu'il faut pour réparer !

A+

Partager cette page

Chargement...