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panne sur passat tdi 130 de 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par esab33, 15 Juillet 2015.

  1. Bonjour à tous, je viens demander votre aide sur le forum car je ne sais pas par ou commencer mon diagnostique
    J'ai acheter récemment une passat TDI 130 de 2002 . Aucun souci particuliers, la voiture roule bien, démarre au quart de tour. Seulement je commence à déchanter un peu.
    Je m’aperçois que la voiture consomme énormément de liquide de refroidissement, le bocal de LDR c'est vidé entièrement après un aller retour d'une demi heure chacun. La voiture fume pas mal lors de reprise en bas régime( mais principalement à froid j'ai l'impression) . Je n'ai aucune trace de fuite sur le sol, pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement, et pas de mayo apparente dans l'huile moteur. ET l'autre jours, en tirant un peu ds le moteur sur une bretelle d'autoroute, la voiture c'est mis en défaut, plus de patate, impossible d'aller au dessus de 120km/h, mais aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé.j'ai éteins le moteur et redémarrer,et plus de problème.
    Les symptômes me font penser un problème de culasse, mais d'après les factures du véhicule, la culasse et le joint de culasse ont été faite en même temps que la distri à 206000km.
    Du coup je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer un peu plus le problème.
    En attente de votre aide,
    cdlt
    Eric
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Pour diagnostiquer un peu plus le problème , et bien il faut faire un diagnostique à l'aide de vcds ou autres et alors tu sauras pourquoi elle c'est mise en sécurité .

    La fumée est plutôt blanche ? alors c'est bien par là que l'eau s'échappe.

    Voir avec ceux qui ont refait la joint et la culasse.

    @+
     
    MacGUYvert apprécie ceci.

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