1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne suralimentation turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rollandp, 2 Mars 2014.

1. bonjour a tous je vous demande de l'aide pour resoudre une panne sur une golf 4 tdi moteur alh 90ch

je vient de changer l'electrovanne de suralimentation turbo ref 1j 906 627 par une pierburg 7.02183.01.0
    j'ai remplaçé tous les tuyaux de depression
    j'ai obture a la pipe du turbo a la liaison du tuyau de recyclage des gaz avec une plaque
    j'ai nettoye le capteur de suralimentation et l'intercooler verifier son etancheite

je mesure le voltage a la connectique de l'electrovanne de suralimentation moteur tournant 14v d'un coté et environ 3.8v sur l'autre broche
    le capteur de suralimentation est alimenté 5 volts

le moteur tourne mal il s'echappe une fumee abondante gris claire et le moteur a des rates a l'approche des 2800trs

lorsque je bouche la mise a l'air libre de l'electrovanne de suralimentation au bout de 15 a 20 secondes la wesgate pilote a fond le turbo, les durites de suralimentation sont dures et la golf ne fume plus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne suralimentation turbo

tes dans la parti tuto ici change ton poste

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : panne suralimentation turbo

+1 utilise les "outils d'administration" en haut du sujet pour déplacé ton poste dans une section plus approprié (Moteur / 1.9L par exemple).

15 à 20 sec sans mise à l'air c'est comme si tu été en dépression continue... et c'est plutôt long. A 100% de duty cycle, la capsule met pas plus d'une seconde pour monté en position max.
    Vérifie si la capsule à dépression n'est pas percée (Prendre une grosse seringue ou mieux un pistolet a dépression). Maintien la capsule en dépression, si elle fini par redescendre c'est qu'elle fuit. Si c'est le cas ça explique tout (le turbo ne charge pas assez du mauvais rendement et fumée.

Si ce n'est pas elle, tu à soit une perte sur le circuit de dépression soit une dépression pas assez importante (pompe à vide qui m*rde ?).

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV