1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne v6 180 cv audi a6 quattro

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par feuxpatate, 28 Mars 2009.

  1. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous

    je vous soumet mon problème

    j ai une audi a6 160 000 km le 2.5 tdi v6 et tout allez très bien quand sur autoroute je me suis arrête faire une pause, et pour repartir, j'ai déjà eut du mal a lancer le moulin et quand il était lancer pied a fond il monte péniblement au dessus de 1000 tours/minute, je pense que ça pouvait venir d eau dans le filtre a gasoil donc purger et toujours pareil, donc dépanneuse le gars me dit que c est surement le pot catalytique qui est bouchée , j ai mis un produit la semaine dernier dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs celui que l on trouve a carrefour mais j ai rouler depuis 1/2 plein et j ai refais le plein avant de partit et j ai fais pas loin de 300 km, le débitmètre me marque 50l/100km quand je suis au ralenti

    vous savez tout, merci d avance pour votre aide

    ps un truc qui n a rien a voir en ouvrant ma portière j ai vu un bouton sur le montant de la porte, avec le symbole de la voiture et des petit arc de cercle venant du toit intérieur comme une onde, je ne sais pas a quoi que cela correspond si vous avez une idée ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    salut,
    Pour le catalyseur vide le est tu sera tranquille sinon pour le problème d'arc vérifier tous les fusibles.
    Sinon pas de problème de démarrage ou de la fumer en sortie d'echappement??
    Faudrait faire un diag avec vag-com?
     
  4. Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    Ca sent le transmetteur de course de la pédale d'accel (gros potar) H.S. !

    ca coute dans les 300 €..., panne "assez" courante, il faudrait un diag VAG COM
     
  5. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    merci de vos réponses

    pas de fumée sortie échappement, quand j'accélère le régime passe de 800tr/min a 1100 max pour en faisant un bruit je pense que c est du au fait que ça brule pas correctement, par contre le ralenti est nickel, j'aurai dit la vanne egr qui serrait resté bloqué en position ouverte ou alors pas assez d air qui arrive, on a débrancher après le débitmètre pareil

    pour arc c est pas un arc électrique mais un symbole sur un bouton qui se trouve dans le montant de la portier conducteur

    pour le VAG com je vais être fixer assistance dépannage l a envoyé chez audi
     
  6. Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    Le bouton sert à désactiver l'alarme volumétrique.

    Utile si tu laisses un animal ou qulq'un dans la voiture mais que tu veux verrouiller. ;)
     
  7. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    ha d'accord je me coucher moins bête ce soir
     
  8. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    bon ben toujours pas de news ....
     
  9. Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    Bizarre le fait que le regime moteur ne monte pas. Ca fait ca quand tu appuis sur le frein et les gaz en meme tps. Essayes de debrancher le capteur de frein peut etre ?
     
  10. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    verdict la pompe injection + injecteur principal n3 h/s bref 3100 € :evil:
     
  11. Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    ouuufff 3100€ sa fait mal :--: :--: :--:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. moidu16

    moidu16 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    Je suis pas un specialiste mai une refection de la pompe a injection n'est elle pas possible aupres d'un dieseliste bosch par exemple?

    P.s: j'ai les prix des pompe à injection d'A6 sur ETKA sous les yeux ca fait mal effectivement.... :evil:
     
  14. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    rebonjour

    j ai une petite question, le garage audi m'as dit que l'injecteur 3 dirige la pompe a injection , donc si celui est hs comment audi peu savoir la pompe est hs audi ?

    car si lapompe est h/s pourquoi j'arrive a démarrer la voiture ? ensuite comme au début j'ai cru a de l'eau dans le circuit carburant, j ai vider le filtre, et avec ma clé de 17 j ai purger les lignes j'avais bien du carburant a tout mes cylindre, une fois j'ai eut un pompe h/s, ça me voulait pas demarrer enfin je trouve ça bizarre

    et vous en dites quoi ?

    ps je pense que 1800 c est le prix d'un échange standard
     
  15. Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    regardes sur leboncoin ou ebay.de on trouve des pompes d'occaz:
    Genre celle la: a voir si la ref correspond:
    http://www.leboncoin.fr/vi/44810864.htm?ca=1_s

    L'injecteur qui pilote coute dans les 250€ il me semble.
     
  16. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    ben il ya bien ce site http://www.pae.fr/ je pense même qu'audi comme ma voiture est dans le même departement se fournit chez eux, mais bon j ai retel au garage me confirme c est la pompe est bien morte, donc dans l'os :cry:, et c est bien une pompe en E/S
     
  17. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    bon ben je viens aux news, le garage a monté la pompe a injection et l'injecteur, puis maintemant il me dit que 2 poussoir hydraulique sont h/s je suis vert 4400 € de réparations, je pense que la panne de depart etait bien les poussoir h/s non ?
     
  18. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    salut feuxpatate
    bisard que tu n'est pas entendu les poussoirs hs :?
    moi j'ai eu le cas (1 poussoir) et çà claquait très fort et elle demarrais très bien
    A+
     
  19. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    ben comme elle dépassait pas les 1200 tours, mais bon 2 pannes en même temps j'y crois pas trop
     
  20. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    On l'entend très bien au ralenti
    A+
     
  21. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    ben au ralenti ça faisait pas de bruit particulier, le garagiste m as demandé si je l'avais pas pousser ? maintenant la question que je me pose c'est si le garagiste n'as pas une part de responsabilité du a unemauvaise évaluation du devis ? et quelle sont les recours possible car rien ne me dit que une fois les poussoir changé il ya encore une chose en plus :-Fureur-:
     
  22. feuxpatate

    feuxpatate Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : panne v6 180 cv audi a6 quattro

    ça y est j'ai récupéré la titine, mais où se situe ce fameux injecteur ?, car j'ai une fuite sur un injecteur de gasoil, c est pas par hasard celui quand on est face au moteur, le 2eme en partant du plus proche de soi a droite ?

    merci d'avance
     

Partager cette page

Chargement...