1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne V6 TDi : Vérifier collier tuyau injecteur (résolue)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Yoppy, 17 Novembre 2005.

1. Bonjour à tous.... ça faisait longtemps que je n'avais rien posté ici. Donc me revoilà. Avec ma belle panne du WE.

J'ai réussi sur mon V6 TDi de 93.000 km à percer un des tuyaux d'injecteur. Après avoir bien regardé, j'ai constaté qu'il manquait d'un coté droit le petit collier qui permet de tenir les tuyaux entre eux!

J'ai donc été, après une réparation de fortune (brasage chez le mécano du coin), voir mon garagiste préféré.... en me disant c'est qu'un petit tuyau à changer!
    Coût des pièces : 84 Euros!
    Et oui, c'est pas au détail (à la surprise du garagiste). Donc on est obligé de racheter les six tuyaux plus les deux colliers.

Voila, donc le petit conseil aux heureux possesseurs de V6... Démonter le beau cache moteur et contrôler la présence des deux petits colliers.

Mon garagiste n'avait jamais vu ça! Mais bon ça, ils le disent toujours avec "C'est pas de chance Mr" et aussi "Oh la, ça va être chère".

Voila, ma petite histoire.

Au passage, le gasoil vaporisé ça pue le "White spirit".

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...