1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par azertyb, 23 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous,
    J'ai déjà remplacé à deux reprises ma pompe VP44. A chaque fois j'ai un message d'erreur 01318. La semaine en rentrant chez moi je reçois un appela d'un ami, je m'arréte sur le coté de route et je coupe le moteur. l'appel à durer exactement 4 minutes. en voulant démarrer la voiture plus rien. le démarreur tourne mais la voiture ne veut pas démarrer. je remorque la voiture jusqu'à chez moi et je fait un diag résultat 0défaut. Depuis impossible de démarrer la voiture. Batterie neuve (1 mois) de la marque Bosch, démarreur en échange standard chez bosch, La compression est bonne. J'ai procédé à un contrôle de toute les composantes électrique (appareil de commande, relais du système d'injection, connections, fiches,) tout est OK mais la voiture ne veut démarrer et pas de code défaut malgré les plusieurs tentatives de démarrages. j'ai vérifier l'arriver du gasoil c'est OK.
    es ce que qq à eu l'expérience avec une vp44 qui était HS et qui n'affiche pas de code défaut
    merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne v6 tdi

Slt oui j'ai deja eu le phenomene avec la P.I en vrac sans defauts.Et en insistant,un defaut arrive.

4. Re : Panne v6 tdi

merci pour ta réponse.
    autre question
    je viens d'installer une autre pompe d'occasion le moteur démarre et aussitôt il cale.
    Es ce que qq à une explication

5. Re : Panne v6 tdi

oui surement car a savoir que certaines pompes d'injection (a voir avec type moteur et annee) qu'il faut les adapter au systeme anti demarrage.A voir la reference de ta P.I.

6. Re : Panne v6 tdi

salut
    ma pompe n'as pas besoin d'être adaptée à l'antidémarrage, elle de l'année 1999

7. Re : Re : Panne v6 tdi

Est ce que ta pompe corresponds à ton vehicule?

8. Re : Panne v6 tdi

oui tout à fait c'est exactement la même référence

9. Re : Panne v6 tdi

Es-ce que tu as fait un test des actionneurs avec VAG.com (contrôle EV stop et EV début d'injection de la pompe) ?

10. Re : Panne v6 tdi

salut,
    Sur ce moteur il n'est pas possible de faire le test des actionnaires sur la pompe d'injection. J'ai démonter ce soir mes couvres culasses (V6 moteur ) pour vérifier la distribution. le moteur est bien calé ainsi que la pompe à injection. Mais la voiture ne veut toujours pas démarré. en fait elle démarre pendant 5 secondes ensuite le moteur s'arrête d'un coup.

11. Re : Panne v6 tdi

Change ton relai 109 => 14€ !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Panne v6 tdi

Salut,

Peut-être un problème au niveau de l'EV stop de la pompe. Si tu en as une autre, essaie de lever le doute.
    Ou autrement (je ne sais pas si çà peut se faire sur ce type d'EV), retirer le noyau plongeur de l'EV qui ouvre le passage au carburant, remonter l'EV tel quel puis faire un essai de démarrage.
    Si le moteur démarre, le seul moyen de l'arrêter sera de caler en enclenchant la 4ème et relâcher l'embrayage. Je sais, c'est rustique comme méthode!

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Panne v6 tdi

salut

le code 01318 est ici
    http://wiki.ross-tech.com/index.php/01318

sinon il y a un diaphragme dans la pompe VP44
    avant l'arrivée du carburant (en partie basse pression)
    il peut ne plus être étanche
    et avec de l'air dans la pompe ça ne demarre plus

A+

15. Re : Panne v6 tdi

Bonjour à tous et en core une fois merci de vos réponse
    J'ai tester le relais 109 sur le v6 c'est j223. il fonctionnent normalement.
    J'ai vérifier hier le calage de courroie de distribution et de la pompe d'injection RAS.
    Concernant l'Electrovanne il est impossible de la remplacer sur les vp44 puisque bosch ne détaille pas cette pièce.
    cependant es ce que ce diaphragme peut être vendu par bosch et es ce que son remplacement est facile

16. Re : Panne v6 tdi

merci alric pour le lien.
    Je n'ai aucun code défaut malgré mes tentatives de démarrage de la voiture.

17. Re : Panne v6 tdi

alors personne ne peut m'aider?

18. Panne v6 tdi à l'aide

J'ai envoyé ma pompe en allemagne chez bosch puisqu'elle est toujours sous garantie. Verdict la pompe est bonne tout est OK. Je ne sais pas koi faire. J'ai pourtant tout essayé. es ce que quelqu'un à une idée.

19. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Panne v6 tdi

si c'est possible, connectes toi dans engine, puis basic settings et cherches le groupe concerné
    sinon, je pensais simplement à un mauvais remplisssage de la pompe, tu devrais essayer de te bricoler une grosse perfusion à gazole genre 2 litres et de la brancher en direct sur ta pompe, ton problème est peut être plus simple qu'il n'y paraît (ex filtre ou durite bouchée)

20. Re : Panne v6 tdi

salut marcel et merci pour ta réponse.
    J'ai pas compris quel groupe me connecter dessus et qu'es ce que je dois voir. Le filtre à gasoil est neuf et les durites sont ok.

21. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Panne v6 tdi

en fait quand tu te mets en "basic settings" c'est un peu comme un test des actionneurs (merci guiwoods pour l'info)
    par ex si tu prends le groupe 10 ou 11 (je ne sais plus) ça actionne le mécanisme de GV (positions extremes quelques secondes alternées toutes les 10s environ), il y a un autre groupe qui actionne la correction d'avance de la pompe à injection, on entend très bien le bruit du moteur changer
    etc.. etc..
    bref, le seul hic c'est que le moteur doit tourner pour que ça fonctionne

22. Re : Panne v6 tdi

je suiverai bien la piste de marcel, ta pompe immergée du reservoir est elle bonne, fournie t'elle assez de gasoil?

Partager cette page

Chargement...