1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne ventilation habitacle avec ou sans clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par triplan, 24 Novembre 2007.

1. bonjour, grosse galère en ces temps humides et/ ou froids . depuis qq temps, ma ventilation peinnait à se mettre en route . (avec clim sur auto ou manuelle, recirculation air frais et même dégivrage, peu importe)

aujourd'hui grand jeu : verif fusible ventilateur air frais n° 25 ok
    démontage boite à gants et dépose ventilateur air frais, puis extraction du ventilo de son plastique , en l'attaquant directement , il tourne très bien
    je le nettoie et sort les ressorts des charbons au cas ou,... j'ai encore du charbon

(le régulateur électonique : on ne peut pas l'ouvrir )

ensuite retour à laclimatronic box : dépose de la console , dépose des prises, sortir le boitier, je le démonte complètement , je l'ouvre en deux , je déconnecte la petite prise rouge interne et vérifie avec ma grrrosse loupe : pas de soudures sèches

remontage .... ça marche pas

questions j'ai regardé dans toutes les contrib depuis hier soir , je ne vois rien d'identique

quelqu'un aurait il eu un problème identique ?

petite précision : j'ai toujours du 12 volts sur les gros fils ddu ventilo arrivant au régulateur electronique sur le ventilateur lui même : tout se passe comme si : soit le régulateur ne réagissait pas à la commande du climatronic
    soit le climatronic n'envoie aucun signal

peut on "exiter " le régulateur par un de ses fils de commande ???? pour voir ??? quelle tension ???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

Salut,
    Prends un VAGcom et fait un "diagnostic des actionneurs", si le ventilateur fonctionne normalement c'est ta commande de clim (appareil de commande) qui fonctionne mal...

4. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

malheursement, je n'ai pas de vag com

par contre, j'ai viré le régulateur electronique des vitesse de la soufflante et l'ai branché en direct , avec deux fils et cosses qui vont bien donc ça souffle à fond , preuve que le ventilo est ok

en conséquence, je vais installer un interrupteur provisoire afin d'avoir du chauffage et de l'air de désembuage, en attendant mieux.

le régulateur électronique est de la ref : 7402 0033 F02 vw audi

je me souviens maintenant que depuis l'été, si la voiture avait été stationnée en plein soleil , donc hyper brullante, la clim froide ne démarrait qu'après avoir commencé à rouler

je me demande si ce régulateur n'était pas déjà en cause

mais c'est peut être aussi le boitier climatronic qui avait chaud

quelq'un a déjà constaté cela ???

5. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

J'ai déja eu le cas dans les même circonstances (pein été en plein soleil) sur une A4 de 2007, on avait commencé par l'appareil de commande, mais en fin de compte c'était le ventilo...

6. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

c'est pour ça que j'ai déposé le régulateur de vitesse du ventilo, qui lui tourne parfaitement ( je viens de faire mon branchement en direct avec un inter supplémentaire )

7. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

alors, pas d'autres zinfos, boitier climatronic ou régulateur .?? un ptit effort, les amis ....

8. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

;personne n'a une petite idée, où chercher encore !!!!

9. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

Comme ca on ne peut pas te dire...
    Quand tu a la panne, tu controle si l'alim sort bien de la commande...
    Perso je pencherais pour l'appareil de commande.

10. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

bonsoir, j'ai bien essayé de comprendre la prise sur le ventilateur (le régulateur) il y a deux grosses fiches avec un +12 volts permanent dès que le contact est mis (et une masse sur l'autre grosse fiche

ensuite, 4 fiches plus petites qui doivent être les commandes des diverses vitesses du ventilateur. je ne sais pas si on doit attaquer ces fiches par du +12 volt ou du + 5 volts ou autre tension, car le signal vient directement du climatronic.

c'est cette info que je voudrais afin de testet mon régulateur du ventilo

ventilo complet 320 € ht
    régulateur 210 € ht
    boitier climatronic 450 €

alors je voudrais être sûr du régulateur en first !

11. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

:D ça y est, j'ai trouvé la panne :-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

je crois que cela peut interesser beaucoup de monde :eek: :?

résumé: ma ventilation dans l'habitacle ne fonctionnait plus, et le climatronic clignotait pendant plein de secondes . j'avais donc démonté le ventilateur, débarassé de son régulateur electronique et branché en direct avec un inter sur le 12 volt : soit il était sur off, soit il décoiffait plein pot
    mais ça m'évitait de me cailler et me buer (ça se dit pas trop , ça ....)

je précise que j'avais ouvert en deux morceaux la climatronic et étudié avec une forte loupe toutes les soudures (éventuellement sèches) RAS

je reprend tout à zéro ce matin, et observe que le petitcablage rouge et bleu (deux fils) qui quitte le régulateur et va au moteur du ventilo comporte une cosse bien noire et oxydée . refléchissement :cry: :? et là, je comprend: une des cosses femelles rondes n'a plus ou presque de force de serrage par rapport à l'autre, elle est noire (chauffée ???) et oxydée ???? :twisted: diable , pourquoi oxydée me dis je ????

et là je realise que vw à fait une erreur : la prise n'est pas étanche juste comme sur une renault de base SCANDALEUX ! :?: et elle se situe à l'INTERIEUR du compartiment d'air juste après et sous le filtre d'habitacle . j'avais remarqué des traces d'humidité au démontage .ni une ni deux, je gratouille le vert de gris qui est noir comme son nom ne l'indique pas, je pschitt avé la bonne bombe, je déforme un peu la cosse pour qu'elle sert bien à nouveau , je remonte tout le fourbit ( il faut quand même déposer la boite à gant complète) et là , oh joie :-] :-] :-] :-] :-] plus de clignotement du climatronic, la douce chaleur m'envahi et envahi l'habitacle ( j'ai fais 220 km ce jour avec plein de démarrages sans acune panne

et voilà les p'tits gars :-B> :-B> :-B> :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

Content que tu ai trouvé la panne!!! -:OuiMaitre:- -:party2:- :-B>

14. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

je vous confirme environ deux semaines après et au moins 2000 km, cela fonctionne très bien maintenant, je crois que c'est en effet une panne qui peut arriver souvent

bonne fin d'année à tous

15. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

j'ai exactement les memes symptomes sur une a4 de 2004 mais je ne sais pas ou se trouve le ventilo et ni comment on accede a tous ce "bazard"

16. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

bonsoir
    merci, j'ai eu le meme probleme,
    grace a vous j'ai gagné du temps et de l'argent
    encore merci!!!! -:lov1:- :-S2

17. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

lu

peux tu dire sur quel voiture as tu eu ce probleme

18. Re : panne ventilation habitacle avec ou sans clim

Bonjour,
    J'ai le même problème que vous.
    Je m'explique : le Climatronic clignote quelques secondes au démarrage. La ventilation intérieure fonctionne un peu quand elle le veut. Quand elle fonctionne et que l'on met la marche arrière, elle s'accélère.
    Quand la ventilation ne fonctionne pas, je n'ai plus d'antibrouillard avant, et d'essuie glace arrière.
    Un grand mystère.
    Tous les fusibles sont ok.
    Je vais contrôler les cosses.
    C'est plutôt gênant, surtout en cette saison.

Seat Ibiza FR TDI 130 ch 2004

Partager cette page

Chargement...