1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne voyant échappement allumé

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par loralex38, 9 Octobre 2013.

1. Bonjour,
    ce matin, je suis brutalement tombé en panne. Je roulais tranquillement à 40 kms et la voiture s'est arrêtée d'un coup avec impossibilité de la rallumer. Il y a le voyant de système de contrôle d'échappement des gaz d'échappement qui est allumé.
    Je n'avais jamais eu aucun voyant allumé et il est impossible de redémarrer la voiture. Je n'y connais rien en mécanique. Je ne peux pas la faire remorquer chez Skoda car le forfait de remorquage est trop cher. Je vais donc l'amener par mes propres moyens chez un garagiste. Pourriez-vous m'aiguiller sur le type de panne que cela pourrait être et combien cela pourrait me coûter.
    JE vous remercie pour votre aide.
    _____
    Voiture concernée : Skoda fabia combi - fabia - 1.6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne voyant échappement allumé

bonjour Le voyant préchauffage peut signifier beaucoup de probleme différent.

Mais tu peux très bien avoir la soupape de la vanne egr qui à lâchée et donc ton moteur ne peut plus démarrer du fait que trop de gaz de l'échappement repasse dans l'admission

Tiens nous informé de la suite

bon courage

4. Re : panne voyant échappement allumé

Ce n'est pas le voyant de préchauffage.... Mais je vous tiendrai au courant. Merci pour la réponse.

5. Fichiers attachés:

6. Re : panne voyant échappement allumé

J'ai un garagiste qui s'est déplacé et qui a vérifié avec sa valise et il n'y a pas de problème électronique. Il a quand même pondéré cela en me disant qu'il n'avait pas le logiciel pour une voiture d'il y a 2 ans mais que s'il y avait une panne électronique, cela apparaîtrait. Du coup, il pense peut être que le moteur a cassé et donc d'aller chez Skoda.
    Le gars a été super sympa car il ne m'a rien fait payer.

7. Re : panne voyant échappement allumé

Elle est chez Skoda. J'en saurai plus demain.

8. Re : panne voyant échappement allumé

bonsoir
    si il y a un voyant moteur d'allumé il y a forcément un défaut enregistré dans le calculateur moteur . Oui il est sympa ton mécano , il t'annonce le pire un moteur cassé !

9. Re : panne voyant échappement allumé

Alors, le premier garagiste qui s'est déplacé n'est pas si mal que ça. Chez Skoda, ils ont démonté les bougies de préchauffage pour tester les compressions. Sur les 4 cylindres, le troisième a une compression à 7 donc moitié moindre que les autres. Du coup, ils vont démonter la culasse pour voir si c'est un problème de segmentation ou de soupapes, je crois.
    Ce qui m'ennuie, ce sont les frais engendrés. Bien que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 9 mois, la périodicité des entretiens a été respectée avec les produits correspondant aux normes. Je le précise car je n'ai pas fait toutes les visites chez Skoda. Celle des 15000 chez feu vert, celle des 30000 chez Skoda, celle des 45 000 chez leclerc auto. Donc j'espère que Skoda France prendra à sa charge tous les frais......

10. Re : panne voyant échappement allumé

Alors, il n'y a aucun problème pour les entretiens. C'est un manque de compression sur le 3ème cylindre. Ils ont démonté la culasse et il y a un problème d'étanchéité sur des soupapes. Je n'y connais rien, je me contente de répéter ce qu'on m'a dit. La facture est très lourde, environ 2200 euros dont environ 250 euros de pièces.
    Skoda ne prend en charge, pour le moment, que 70 % des pièces..... Le chef d'atelier m'a dit qu'il allait faire une autre demande à un autre service de chez Skoda.
    Si Skoda ne fait pas plus d'effort sur la prise en charge, on va partir sur une procédure. Je fais appel au service juridique de mon assurance. Je pense tout de même écrire à Skoda France pour leur demander une plus grande prise en charge car c'est un défaut qui ne peut m'être imputé.
    Que pensez-vous de tout cela ?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : panne voyant échappement allumé

Bonjour ce n'est absolument pas normal de ce retrouver avec un problème de soupape a ce kilométrage la , a ce kilométrage la et vu l'age de la voiture Skoda devrait prendre 100 % en charge mais il y'a de grande chance qui refuse et il savent que les procédures longues décourage souvent le propriétaire du véhicule , A quel hauteur Skoda prend en charge la main d'oeuvre ? . C'est dernière années le groupe VAG a pas mal de soucis qui n'existait pas sur les anciens moteurs ( culasse qui ce fissure ,pompe a injection , injecteur , pompe a huile etc )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne voyant échappement allumé

Voici le courrier que j'ai envoyé par mail à Skoda France et que je vais envoyer en recommandé :
    Bonjour,
    mon véhicule est tombé brutalement en panne le mercredi 09 octobre. Je n'ai pu bénéficier de l'assistance gratuite. Je sais bien que mon dernier service entretien n'a pas été effectué chez vous mais l'avant dernier oui et entre ma panne et mon dernier service entretien chez Skoda, il y a avait moins de 20 000kms. Je pense donc que j'aurais pu bénéficier de ce service.
    Mon véhicule n'a que 53 000 kms environ. Il s'agit d'une Skoda FAbia Combia 1.6 TDI achetée en janvier 2010 neuve.

Mon véhicule est chez mon concessionnaire SKoda. Il s'agit de SMVA à Puget sur Argens en France.
    Il apparaît que la panne ne peut m'être affectée car tous les services entretiens ont été effectués avec la périodicité voulue et les produits demandés.
    En effet, la panne vient d'un manque de compression sur le 3ème cylindre du à un défaut d'étanchéité.

C'est pourquoi, le chef d'atelier vous a envoyé une demande de prise en charge.
    A ma grande surprise vous ne proposez qu'une prise en charge de 70 % sur les pièces et en hors taxe, je crois.
    Alors que le montant des pièces représentent seulement environ 240 euros sur une facture d'environ 2000 euros. Mous ne pouvons payer cette so

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce pourcentage proposé. J'attends une prise en charge totale du montant des réparations : pièces et main d'oeuvre. Je m'appuie pour cela sur la "garantie légale contre les vices cachés" (disponible pour n'importe quel bien de consommation).

Skoda est une grande marque qui fait parti d'un grand groupe européen. Je n'ose imaginer que vous ayez si peu de considération pour une cliente qui avait acheté son véhicule en toute confiance. Ce groupe véhicule une image de fiabilité de ses véhicules. Je suis allée sur des forums Skoda sur internet et les participants sont étonnés du manque de considérations dont vous faites part. J'espère donc pouvoir leur annoncer une bonne nouvelle rapidement.

Je vous signale aussi que la panne de ce véhicule nuit à mon activité professionnelle et me cause beaucoup de désagréments. De plus, j'ai je paie encore ce crédit souscrit auprès de la banque partenaire du groupe Vokswagen alors que je ne peux utiliser mon véhicule.

j'espère donc que vous accèderez à ma requête.

Je souhaite régler ce problème à l'amiable mais je suis prêt à pousser la procédure plus loin avec le service juridique de mon assurance si vous ne faites pas d'effort. Car je suis dans mon bon droit.

.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
    .
    Mme ......

PS : je vous envoie les documents de l'entretien

14. Re : panne voyant échappement allumé

Bonjour, j'ai reçu mon devis : 1922,92 HT soit 2299,81 euros TTC dont 197,72 euros HT de pièces avec 70% de réduction et 1685,60 euros HT de main d’œuvre et 39,60 euros autres HT.
    C'est de la folie ! J'ai contacté Skoda France pour une meilleure prise en charge. J'ai un numéro de dossier et je suis en attente .....

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : panne voyant échappement allumé

Bon courage en tout cas, j'ai le meme moteur sur la meme voiture ça fait peur :(

16. Re : panne voyant échappement allumé

Merci.
    Je suis en attente de la deuxième demande interne. Le service client ne traitera mon problème, bien qu'un dossier soit déjà ouvert, que si je ne suis pas satisfait de ce qui me sera proposé dans la deuxième demande interne. Cela fait maintenant 17 jours que ma voiture est en panne.
    Je me suis rapproché d'une association de consommateurs. Je pense aussi envoyer les liens des différents forums où j'ai posté au sujet de cette panne. Plus j'aurai de commentaires et mieux ce sera, je pense.
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.

17. Re : panne voyant échappement allumé

Je pense aussi envoyer dans un prochain mail les liens de mes posts dans les différents forums. Je pense que plus j'aurai de commentaires, plus Skoda verra que le traitement de ma situation émeut, à juste titre, pas mal de personnes dont certains aficionados de la marque.
    Je pense aussi poster sur des forums étrangers.....

18. Re : panne voyant échappement allumé

Alors, je reviens vers vous. Par l'intermédiaire du responsable garantie de chez le concessionnaire de Puget sur Argens, j'ai obtenu une prise en charge de 90 % sur les pièces et la main d’œuvre hors consommables, contrôles et travaux extérieurs. Sur le reste, le concessionnaire faisait une remise de 10 % sur ces éléments sauf les travaux extérieurs. Ce qui me laissait une facture de 652,97 euros. Après discussion, le concessionnaire me propose 578,80 euros et le responsable garantie m'a dit vouloir essayer de gagner un peu plus.

Skoda France a fait un effort. D'un point de vue logique, j'étais en droit d'espérer plus. Mais compte tenu de ce que cela nécessitait en frais juridiques et en immobilisation du véhicule, je ne vais pas plus loin.

Je dois dire que le concessionnaire SMVA à Puget sur Argens et notamment le chef d'atelier et le responsable garantie ont été très professionnels. J'ai toujours été reçu de manière très courtoise alors que j'ai parfois été très insistant. J'ai eu droit aujourd'hui à des explications très claires du responsable garantie sur la panne et l'utilisation du véhicule.

Alors je peux être déçu de ne pas avoir rien eu à payer car la panne ne m'est pas imputable mais je pense qu'à l'époque où on vit il est serait difficile d'en espérer plus.

Je tiens surtout à remercier les interlocuteurs du concessionnaire pour tout ce qu'ils ont fait.

Maintenant, mon véhicule va être réparé dans l'espoir que ma voiture ne retombe pas en panne mais j'ai quelques doutes. Je vais peut être ensuite envisager de la vendre et d'aller sur une essence mais financièrement je risque d'être trop juste.

Je vous tiendrai au courant de ce que sera le montant de la facture en espérant qu'elle soit un peu allégée smile.gif .

19. Re : panne voyant échappement allumé

Je reviens vers vous car le concessionnaire vient de m'appeler. Ils ont fait tourner la voiture pendant 10 min et elle est retombée en panne avec le même souci de compression. Du coup, ils pensent que cela viendrait d'un injecteur. J'ai fait des recherches et je m'aperçois qu'il y a quelques motorisations 1.6 tdi de Volkswagen qui ont des soucis d'injecteurs pour les voitures de 2010. Je pense qu'il devrait me changer tous les injecteurs et entièrement a leurs charges. Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de soutien. Merci.

20. Re : panne voyant échappement allumé

En gros, ils ne savent rien quoi ... :?:

Si ils te changent les injecteurs c'est bien, mais la limaille des 1.6TDI vient de la pompe Haute Pression (d'après ce que j'ai lu sur le net) donc ça reviendra tôt ou tard je pense :_d

21. Re : panne voyant échappement allumé

J'en pense que 90% de remise sur une facture de 2300€, ça fait pas 652,97 euros mais plutôt dans les 230€. Pour commencer.

Et je pense que le garage t'a facturé 2300€ pour rien puisque que la panne ne venait pas de la. Mais d'un injecteur. A moins que la segmentation ai morflé suite à la limaille?
    Enfin bref, yzont beau être gentil et pro, le diag est un peu à l'ouest ...

22. Re : panne voyant échappement allumé

Ca fait 652,97 car Skoda ne prend pas en charge les diagnostiques ni les réparations faites à l'extérieur comme la culasse qui doit être éprouvée (je crois que c'est ce que l'on dit) avant de la remonter. Du coup, cela ne fait pas 90 % sur tout.

Je ne suis pas mécano et j'ai tendance à faire confiance à partir du moment où on est courtois. Petit à petit, je prends conscience qu'on est en train de me balader. Je vais donc aussi changer d'attitude.Vous vous rendez compte que le chef d'atelier m'a dit hier au téléphone que ma voiture était arrivée non roulante et que par conséquent cela rendait plus difficile le diagnostique de la panne. Bref, il me donne l'impression de se dédouanerr. Quand j'ai dit que j'avais relevé sur certains forums un problème d'injecteurs sur les motorisations 1.6 tdi de 2010 et que j'espérais une prise en charge à 100 %, il m'a répondu que j'étais l'utilisateur de la voiture......Cela m'a agacé au plus haut point car il sous entend que la panne m'est imputable alors que quelques jours avant, ma conduite n'était pas remise en cause ni mes entretiens et quand je lui rétorque cela, li me répond que ce n'est pas moi qui suis en cause.

Donc selon moi, c'est le constructeur.....

J'ai achété une voiture neuve dans cette concession, j'ai bénéficié de leurs conseils, ils m'ont même convaincu de faire le crédit chez eux (Volkswagen bank) et voilà comment on me répond.....

- - - Mis à jour - - -

Peux tu me donner les liens où tu as vu que cela provenait de la pompe haute pression ? Y a t-il d'autres personnes qui ont ces motorisations et ces soucis ?

Partager cette page

Chargement...