1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pannes direction assistée- Calculateur de bord Volkswagen fox tdi de juillet 2005

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par allegranza, 10 Novembre 2014.

1. Re bonjour,
    suite à ma présentation ,j'aimerais quelques conseils.
    sur la Volkswagen fox 1.4 tdi de 2005 que je retape, je dois pour contrôler le faisceau et plus particulièrement les lignes low et high du réseau can qui va du calculateur de direction assistée au calculateur de bord trouver l'emplacement exacte du calculateur de bord.
    j'ai beau chercher à l'intérieur de l'habitacle moteur, je ne trouve nulle trace de ce calculateur.
    quelqu'un pourrait-il me renseigner?
    le code défaut constaté par vcds est le 01309 - pas de communication avec la direction.
    la pompe de direction assistée a un montage pour les support en trw mais la fiche qui part de la pompe au capteur d'angle sur la crémaillère est une fiche à 4 plot ce qui induirait une pompe koyo. mon analyse est-elle exacte?
    Si je devais changer cette pompe par une neuve, doit-on encoder la nouvelle pompe( neuve) et si oui y a-t'il quelqu'un ou connaissez vous quelqu'un qui puisse le faire parce que je ne sais pas si le réseau Volkswagen accepterait d'encoder (si cela était à faire) la pompe s'il ne montait pas la pompe lui-même .
    le faire par moi même me semble impossible, je ne possède pas l'outil ou les infos nécessaire pour effectuer cette opération.
    Dans l'attente d'une réponse qui pourrait m'aider,et en vous remerciant d'avance , je vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement,
    Allegranza

_____
    Voiture concernée : Volkswagen fox - 5Z - 1.4 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : pannes direction assistée- Calculateur de bord Volkswagen fox tdi de juillet 200

salut ,il me semble que le reseau de bord se trouve dans l'habitacle cote chauffeur,bon courage pour la retape.

4. Re : pannes direction assistée- Calculateur de bord Volkswagen fox tdi de juillet 200

Bonjour Zerpito,

Merci pour ton attention et ta réponse. depuis j'ai bien fouillé et finalement j'ai trouvé le calculateur de bord qui se trouve être placé sur ce véhicule (fox vw tdi) tout prêt du moteur d'essuie-glace. j'ai donc effectuer mes tests pour savoir si le faisceau était coupé.Rien de ce coté là
    à ce jour, je dois maintenant tester le réseau can pour savoir si ce ne serait pas l'ECU qui serait en cause avant d'incriminer la pompe de direction assistée car sur le diag, j'ai un code erreur en permanent 01309 "pas de communication avec la direction) . ce qui me fait penser à un problème sur le réseau can.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    allegranza

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : pannes direction assistée- Calculateur de bord Volkswagen fox tdi de juillet 200

Bonjour a tous
    [h=1]01309[/h][h=3]De Ross-Tech Wiki[/h] Aller à: Navigation , rechercher
    [TABLE] id=""toc"" width=""
    |-
    | [h=2]Contenu[/h]

|-
    [/TABLE]

[h=2]Module de commande de direction à commande électrique (J500) - 01309[/h][h=3]01309 - Module de commande de direction assistée (de J500): Signal non plausible[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]

• Témoin d'anomalie (MIL) actif
    [h=4]Causes possibles[/h]
    • Une fois trouvé dans l'électronique de freinage (MK60)
      • Mauvaise directeur de l'aide Caractéristique Réglage
      • Mauvaise directeur Aid Attention Réglage lampe
      • Recommandation du conducteur au volant (DSR) dans activée en électronique de freinage, mais pas dans le module de commande de direction de l'aide ou vice versa.
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Une fois trouvé dans l'électronique de freinage (MK60)
      • Vérifiez frein électronique de codage
      • Vérifiez directeur de l'aide Caractéristique Réglage
      • Consultez l'aide directeur Attention Réglage lampe
      • Vérifiez directeur du pilote Recommandation (DSR) Réglage

[h=3]Power Module de commande de direction (de J500) - 01309: Non Communication[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]

• Direction assistée ne fonctionne pas
    • Câblage / Connecteurs de / vers Direction assistée Module de commande (J500) défectueux / lâche
    • Direction assistée Module de commande (J500) défectueux
    • Contrôler le câblage / Connecteurs de / vers Direction assistée Module de commande (J500)
    • Remplacer Direction assistée Module de commande (J500)
    [h=4]Notes spéciales[/h]
    • Une fois trouvé dans VW Polo (9N) , Seat Ibiza (6L) , Skoda Fabia (6A) ou similaire:
      • Si 01309 est stocké dans plusieurs modules de contrôle et l'assistance au pilotage (n ° 44 / J500) ne communique pas avec l'outil de numérisation, consultez le contrôle des aides module d'alimentation de direction. En supposant que les fournitures de fusible électrique (généralement 2 fusibles sont utilisés) sont OK, dans presque tous les cas, la crémaillère de direction réel (contenant le module de commande) est défectueux et doit être remplacé. Soyez conscient qu'il existe différents fournisseurs pour ces pièces et assurez-vous pour commander votre remplacement en conséquence.
      • Si le fusible est grillé SB7 vérification pour voir si un autre composant sur ce circuit, comme N79 (élément de chauffage pour carter de vilebrequin), est défectueux.
    [h=3]Module de commande de direction à commande électrique (J500) - 01309: défectueux[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]
    • Direction assistée ne fonctionne pas
    • Direction assistée Module de commande (J500) défectueux
    • Remplacer Direction assistée Module de commande (J500)
    • Freddy

Partager cette page

Chargement...