1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Parallélisme mal fait : Quel recours ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Louack, 1 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai une question.
    Il y a moins de 4 mois j'ai fait faire un parallélisme à ma voiture suite au montage d'une nouvelle rotule de direction et de nouveaux pneus chez Profil moins…

A l'époque j'avais regardé en biais les résultats du para et suis parti.
    Aujourd'hui, 10000Km plus tard, la voiture tire fort à droite et je ressors le compte rendu :
    Voir la pièce jointe 25520

Comme vous le voyez ce qui a été surligné n'est pas dans la plage correcte.
    Qu'ai-je comme recours ?
    Je peux les obliger à me faire un nouveau parallélisme ?

Surtout que j'ai trouvé la méthode dite "correcte" de para :
    1) Non fait.
    2) Non fait.
    3) Fait.
    4) Levage non fait
    5) Fait mais je pense pas qu'il ait été concluant
    6) Non fait.
    7) Fait…

Merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Parallélisme mal fait : Quel recours ?

Bonjour , le procéder pour faire le para que tu a mis est en effet la marche obligatoire pour arriver a un parallélisme un peu prés bon , je dit un peu prés bon car aprés il y'a d'autre paramétre comme le poid du véhicule ( reservoir plein - roue de secours , pas de bagage etc) chez peugeot il faut meme attacher la voiture et la baisser en tendant des sangles pour arriver a certaines mesures entre le banc du para et la caisse , meme peugeot le fait rarement car c'est galére , aprés niveau recours je dirais pas évident vu que cela fait 1 ans , franchement j'irai faire le para avec des pneus en bonne état dans un autre garage plus digne de ce nom , et aprés le para je verifirai bien si le volant est bien droit , si la voiture tire droit et au fur et a mesure du temps controler l'usure des pneus

4. Re : Parallélisme mal fait : Quel recours ?

Cela fait 4 mois ;)
    Je viens de changer mes triangles de suspension, j'irais donc faire un para en espérant ne pas tomber sur un charlot ce coup-ci. Heureusement que je viens de commander 4 pneus hiver totalement neufs…

5. Re : Parallélisme mal fait : Quel recours ?

slt
    sur la méthodologie tout dépend quel type d'appareil avait il.
    Si il n'a pas fait ses devoilage de roues avec un appareil classique c'est du sale boulot, cependant si c'était un appareil 3D, le dévoilage se fait véhicule posé au sol (on avance d'un mètre puis on recule d'un metre).

après sur tes resultats il n'ya rien de spécial a dire.
    carrossage AV nickel
    chasse pas trop mal (meme si on 'est pas dans la tolérance a gauche ce qui est vraiment important c'est la symétrie avec la droite pour chasse et le pivot). (Ne pas dépasser 1 degré d'écart gauche /droite, la on a 42 minute donc ca passe)

parallelisme AV ==> OK (il te les a mis a 0, généralement c'est bien de mettre un peu d'ouverture sur une traction mais bon ca le fait quand meme)

angle de pivot => 39 minute d'écart donc ca passe.

angle inclus => 21 minute d'écart nickel (ensemble porte moyeu, amortisseur, tige d'amortisseur nickel)

carrossage AR ==>> on est mauvais a gauche mais rien d'alarmant (2min) sachant qu'a droite on est presque pareil.

et para AR on est bon.

Donc un véhicule avec un train roulant comme ca ne doit pas tirer. (Bien entendu, il faut que les pression et usure de pneumatique soient bonnes).

si ils tire actuellement, deux solutions : soit les dévoilages ont été mal fait ou les braquage on été fait sans presse pédale donc les valeurs du véhicule ne sont pas celles du relevé.
    Soit entre temps tu a tapé un trotoir, ou un élément du train roulant est mal serré ou a été changé et les valeurs de ton véhicule ont été tranformées.

Donc actuellement tu n'a aucun recours auprès du garage parceque le boulot a été bien fait et les valeurs sont bonnes.
    certaine sont a la limite de la tolérance mais de tt facon sur ce véhicule ces valeurs ne se regle pas.

si t'a d'autre questions n'hesite pas

6. Re : Parallélisme mal fait : Quel recours ?

Merci pour vos impressions.
    Bon je viens de changer mes triangles du fait qu'elle tirait à droite, je refais une géométrie mardi. J'ai remarqué déjà avant que j'avais une différence de hauteur, mais là, j'ai 1cm de "garde au sol" et d'espace entre l'aile et le pneu, de différence entre le côté droit et le côté gauche…Est-ce que le fait qu'elle tire à droite pourrait venir de là ?
    Auquel cas qu'est ce qui entraine ce déséquilibre ?

Petite précision, la voiture tirait déjà à droite depuis que je l'avais, j'avais mis ça sur le train de pneus en fin de vie mal usé, qui serait rectifié avec le changement de pneus et le para.
    Dès le changement de pneu elle a continué à tirer à droite, j'aurais du retourner au garage, grave erreur de ma part…J'ai pas eu le temps…

Merci pour vos conseils avisés !

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Parallélisme mal fait : Quel recours ?

qu'est ce que ça dit au niveau des usures des freins ?

8. Re : Parallélisme mal fait : Quel recours ?

Usure parfaite, ça ne freine pas d'un côté ou de l'autre, j'ai regardé ça en premier !
    Pi vu que je freine très très peu, ça se serait tout de suite vu. Mes plaquettes et disques ont 35K Km et sont comme neufs ;)

Partager cette page

Chargement...