1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

parallélisme, pas très parallèle...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 10 Juillet 2008.

1. Bonjour à tous,

certains le savent, hier j'ai été chez Telectroboy changé ma rotule, on l'a remise etc, et on s'est aperçus qu'elle tirait légèrement à gauche...

on a regarder avec la méthode de la ficelle (attacher la ficelle à l'attache remorque, et regarder si les bords des roues sont au même niveau... vous me suivez ?)

bah on a vu que les deux roues étaient identiquement mis, mais toutes deux légèrement rentrées vers l'intérieur... (voir schéma) mais de la même façon.

Voir la pièce jointe 2884

Bref il se demande si c'est pas normal, dans le sens où il avait lu que les tractions devaient avoir un léger renflouage (ça se dit ?) vers l'intérieur, lorsque l'on accélérait le métal bougeait et mettait les roues droites... confirmation ?

Car en rentrant j'ai vu une tendance à aller à droite, ou a gauche, assez aléatoirement (route, vent, ...) mais je dirais plus vers la gauche quand même, mais parfois très léger, parfois assez prononcer.

aller, un grand merci pour vos réponses.

Thibault

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : parallélisme, pas très parallèle...

Oui, c'est normal ! ;)
    Je dirais que ca s'appelle "pincement" de mémoire.
    L'explication pour l'accélération est bonne, et au freinage, il vaut mieux que les roues se resserrent, plutôt qu'elles s'ouvrent (ca améliore encore le freinage - effet "chasse neige" pour les skieurs débutants-)
    Je pense aussi que pour conserver un pouvoir directionnel en freinant, c'est mieux ainsi.

D'autres avis ? :?

4. Re : parallélisme, pas très parallèle...

ça me rassure un peu, c'est donc parfaitement réglé par Telectroboy... je vais encore vérifier si elle a trop de tendance à partir à G ou D... et si oui je modifierai un peu, c'est pas sorcier...

Merci Hervé ;)

telectroboy: tu sais ce qu'il te reste à faire sur la tienne LOL

(lui c'est parfaitement // et sans faire / \ (comme moi), mais plutot | |)

5. Re : parallélisme, pas très parallèle...

up pour confirmation ?

:-M :-B>

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : parallélisme, pas très parallèle...

tu devrais mesure l'écart entre deux rainures de pneu sur l'av et l'ar du pneu, en gros je voudrais que tu quantifies ton pincement. Si cet écart dépasse 4mm, il faut corriger
    pour ma part, je mets le reglage parallèle avec les roues en appui sur le sol
    j'ai réglé ma R19 comme ça et le train AV a fait 65000km ;)
    voili voilou

7. Re : parallélisme, pas très parallèle...

le mesurer comment ?

Merci

Partager cette page

Chargement...