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paramètres de déclenchement de la régénération du FAP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 3 Avril 2016.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,


    Après 15 jours à rouler quotidiennement 150 bornes sur autoroutes suivi de mini 50 en national et même pas 5 en ville; je continu à avoir des phases quotidiennes de régénérations du FAP : curieusement soit j'ai juste le bruit sourd comme un vrombissement voir même plutot un bourdonnement avec plus de gaz et plus chaud au niveau échappement soit j'ai carrément la même chose + le régime moteur qui monte à 1000tr/m au lieu des 800 et puis la tempé 19-2 du menu caché du Climatronic passe de moins de 90°C à 93/94°C voir 95 puis ça se coupe au bout de quelques minutes dès que je suis à l'arrêt et j'attends toujours que ça s'arrête pour couper le contact.

    Je suis bien embêté car ces régèn me bug le turbo à tout les coups car plusieurs fois j'ai eu le moteur qui s'est mis en mode dégradé avec le turbo désactivé ( témoin allumage clignotant jaune " dysfonctionnement moteur " ) et plus de patate et bloqué à 3000 tr/m ; dès que la régen est finie je coupe le contact et ça remarche

    Curieusement en roulant autant sur autoroute à 2300 tr/min mini voir 3000 de temps en temps je devrait plus avoir ces régen et pourtant ça n'arrête pas.

    Et ce soir encore j'ai eu un drôle de comportement : en repartant je me rend compte que je n'ai pas de régen alors que j'ai débrayé le komodo du régulateur de vitesse que j'ai souvent toujours en mode "stand bye " on va dire; je me dis "tient ça doit être une coïncidence" et sur l'autoroute je tente sans le régulateur en restant aux même vitesses habituelles et vers la fin du trajet au moment ou je tente une simple réactivation du mode mode "stand bye " en tirant vers moi le komodo du régulateur et en le repoussant en suivant pour redésactiver le mode "stand bye " j'ai en suivant une régèn qui se lance avec monté à 94°C au lieu des 87/90°C et une perte de puissance évidente quand ça régèn ...
    J'ai laissé faire et puis c'est revenu à la normal après 5 à 10min de régèn et retour de la patate.

    Je vais retenter de voir sur un parcours plus long et sans la moindre activation du komodo en mode "stand bye ".

    Mais au final on est d'accord : c'est bien le delta entre la pression d'entrée et de sortie des capteurs du FAP ( quel ref sur VAGCOM ) que l'ordi déclenche une régèn ?
    Quelles sont les valeurs de pressions d'un FAP neuf, 50% usé et en fin de vie car imaginons que la capteur d'entré voir les deux déconnent il est possible que ça fausse le calcul non ?
    Il n'y a pas d'autres capteurs qui donnent des info sur l'état du FAP ?


    J'adore poser des colles LOL
    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Commence par regarder avec vcds ou autres si il à des défauts et aussi le pourcentage de suie du FAP et de quand date la dernière régénération complète etc...

    C'est bien le capteur différentiel de pression qui détermine l'encombrement du FAP.

    @+
     
    MacGUYvert apprécie ceci.

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