1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pare brise athermique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philou110, 3 Décembre 2008.

1. question peut etre un peu bete!!!!!
    Audi A4 de 2005...pare brise athermiques ou pas ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : Pare brise athermique

Si tu as la climatisation, les vitres doivent forcément être athermique.

Tu pose la question par rapport au GPS? J'ai la climatisation, donc les vitres athermiques, et mon GPS captent sans soucis!

@+

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

ce n'est pas parce que tu as la clim que tu as le pare brise athermique -:gne:-

a+
    chris

5. Re : Pare brise athermique

+1 pour Chris.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1 si le pare brise est athermique, le gps capte mal

7. Re : Pare brise athermique

Salut,

Sachez que sur un pare brise athermique, il y a une zone "non traitée", qui se trouve autour du rétro ...

Et aussi, la clim n'est pas en rapport avec le pare brise athermique ... ;)

Pour le reconnaitre, avec une méthode à l'ancienne, regardez la voiture à environ 2 mètres, et on ne doit pas pouvoir voir l'intérieur de la voiture, ou du moins voir que le pare brise est "teinté" de couleur violet (ou vert ...) ;)

@+ freedifo

8. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

-1

Arguments: voici la définition trouvée de la Vitre Athermique:

Vitre ne laissant passer qu'une partie de la chaleur à l'intérieur de la voiture. L'autre partie (de 30 à 50%) est absorbée par les tôles qui entourent la vitre. Aussi appelée vitre réfléchissante.

Elle est composée d'une dizaine de couches mêlant argent, zinc, titane et oxyde de titane de quelques microns d’épaisseur. La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.

pour faire des économies sur la climatisation, les vitres athermiques aident à moins chauffer l'habitacle, ce qui soulage d'autant la climatisation.

Oui ce genre de vitre est néfaste pour les ondes satellite, et oui il y a une partie sous le rétro qui n'est pas traitée, n'empêche que je place mon GPS (avec puce SIRF III) au milieu du pare brise et je capte sans problème plusieurs signaux satellite. Tout dépend après du GPS (matériel) que l'on a en sa possession!

@+

Partager cette page

Chargement...