1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pare brise chauffant Sharan 1

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Cooper13xx, 17 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous
    Je suis en train d'adapter un pare brise chauffant sur mon sharan 2.0L GPL de 1997.
    Il semblerai qu'il soit plus ou moins précablé.
    Qui aurait de la doc sur le circuit de dégivrage pare brise voir même la référence des relais à adapter.
    Merci
    A bientot

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Shara - ADY - 2.0L GPL

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pare brise chauffant Sharan 1

Bonjour Cooper

Cela fait partie de l 'équippement en KIT POLAIRE des VAG livrées dans les pays nordiques , les concessionnaires du 13 n 'en ont effectivement jamais entendu parler, et les voitures vendues en France ne sont pas cablées ni même précablées pour !!!!

Pour cela je te conseille de te rendre en concession à Helsinki , ils pourront sans doute te renseigner ...c ependant:-

Le parre-brise est équipé d'une sonde normale de régulation de température et d'une sonde de secours , un calculateur qui réduit le voltage de dégivrage à 6 Volts lorsque le véhicule est à l 'arrêt et augmente le voltage en fonction de la vitesse du véhicule , ceci pour éviter l 'éclatement du parre-brise du à la surchauffe ou le décollement lamellaire qui développe des bulles translucides entre les couches du parre-brise , ce qui gêne la visibilité et donne des refus au CT ..
    Un parafoudre est également nécessaire en cas de surtension qui pourraient provoquer des " points d'arc " dans le parre-brise et créer des bandes non dégivrées , ce qui gène également la visibilité !!!!
    Oui , je sais , aucun métier n 'est facile , et électricien automobile non plus ne s'improvise pas du jour au lendemain !!!

4. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Salut,

J'avais cette option sur mon Ford Galaxy 2001. (Français ;) )
    C'est super efficace surtout en hiver dans mon Nord Est ou aux sports d'hiver.

Partager cette page

Chargement...