1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Parois dans boîte à air

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Jeremix, 26 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous !

Je possède une Polo 1.2 TSI et j'ai une petite question au niveau de la boite à air.
    Sur un forum, j'ai vu quelques personnes qui ont coupé la parois interne de cette boite. J'aimerai savoir à quoi peut-elle servir ? Est-ce une bride ? La supprimer aide l'air a arriver au filtre ?

226909boite10.jpg

Merci à vous :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Parois dans boite à air

je me pose la meme question, ta eu des réponces?

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Parois dans boîte à air

Cela permet de faire une turbulence dans la boite a air et diriger éventuellement les saleter vers un endroit x

mais cela sert aussi de bride d'air

Souvent les personnes qui la retire reprogramme leur voiture et mette les tuyau d'admission des 1.4 tfsi qui sont légèrement plus gros, donc plus de débit d'air

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Sur le forum Polo6r (c'est sûrement là que tu es allé ?) il est dit qu'il ne faut pas l'enlever, car si tu l'enlève il y a des turbulences, et c'est pas mieux. Sauf peut-être après une reprog comme le dit Michophe.

Sur ma 1.2 TSI je ne l'ai pas, mais elle est de 2010...

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

C 'est un rajout pour " accorder " le volume de l 'admission qui permet d'éviter l ' apparition des " résonances " de la veine d'air, car les ondes pulsatoires sont très néfastes pour le compresseur du turbo tout en limitant l 'apparition des suvitesses par effet de cavitation du compresseur . ( C 'est du VRAI tuning en fait !!!)

Mainrenant cette double parroie réduit par son volume d'air le réchauffage du boîtier filtre et en limite l 'effet isochorique ( réchauffage de l 'air admis ) de la même façon qu 'un double vitrage isole mieux des variations de températures qu 'un simple vitrage ...

Cette double parroie sert également de "raidisseur " de structure du boîtier filtre afin de le rendre plus robuste et d 'en limiter les départs de criques ( fissures ) par vibrations .....

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon j 'en rajoute une louche ...

Certains boîtiers filtres à air ont un compartiment supplémentaire interconnecté avec la cavité de l 'élément filtrant , ceci permet non pas de" supprimer " le bruit de succion à l 'aspiration ( qui existera TOUJOURS ) mais de le sortit du spectre des fréquences audible par l 'homme ( 4000 à 42 000 HZ )
    Donc rendre la voiture plus silencieuse ( soit disant ) mais pour l 'homme uniquement , car cet égoïste ( je parle de l 'homme) s'en fout des animaux qui ont un spectre de réception auditive bien plus étendu que le notre !!
    Le chien aboie soudainement sans raisons apparentes , car il vient d'entendre la voiture de son maître alors que personne n 'a encore rien entendu !!!!!

Partager cette page

Chargement...