1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par ALCHAB, 28 Juin 2004.

1. Elle est belle, classieuse, confortable, spacieuse, astucieuse, bien équipée, solide,maniable, elle a de la pêche, du couple, toute la famille l'adore, s'y sent bien et en sécurité, on apprécie le son du moteur et le regard envieux voire jaloux des voisins...
    Bref, elle m'énerve, elle a aucun défaut!!! alors dès que j'ai enfin trouvé LA critique qui tue, je n'ai pas pu m'empêcher (par vengeance) de lancer le sujet sur le forum:
    Personnellement je lui attribue la palme d'or de la plus médiocre accessibilité de l'ampoule de la veilleuse avant droite, celle qui oblige à démonter jusqu'au corps de filtre à air pour pouvoir glisser sa main!
    Et vous, avez vous réussi à trouver des défauts à notre bagnole préférée?...(ou bien des combines pour changer cette fichue ampoule...)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Bien tourné ton post ALCHAB, il m'a bien plu ;)
    J'ai effectivement bien galéré pour changer l'ampoule de clignotant mais un gros défaut que je rajoute à la liste, c'est que c'est une voiture pour les grands ... ma femme (1m60) trouve les sièges mal conçuent pour faire de la route !
    Moi j'm'en fous j'y suis tres bien ;) (j'en profite elle travaille encore :lol: ) Mais c'est vrai que la "découpe" des sièges avant est vraiment fait pour des gens relativement grand (style nordique) 8)

4. GiJo

GiJo Enthousiaste

PAS BIEN, LA PASSAT!!!

lol et moi la mienne qui fait meme pas 1m60, c est vrai qu elle l à remarque d ailleur quand je la reprend je trouve le volant dereglé et le siege aussi.
    heureusement qu elle a sa twingo par contre moi je me trouve trop grand dedans looooooooooool.

5. OUI MAIS SANS LES PBS C'EST CE QUE J'AURAIS DU PENSE

J'aurais bien voulu mais malheureusement, je ne pense pas comme vous.

Problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 000 kms et insolubles:

- Vibrations au niveau du volant, pédalier, levier de vitesse, siège à partir de 40km/h. Apparemment ces vibrations viennent du moteur car des vibrations sont ressenties au ralenti aussi. Aprés un rendez vous chez VAG, 30 euros et un jour d'immobilisation, le défaut n'a pas pu être localisé et rien n'a été trouvé. Depuis 15 jours, le problème ne se manifeste qu'aprés que le moteur soit chaud ou aprés avoir roulé 10 kms. Auriez vous une explication et l'origine du pb car
    cela m'intéréresse. Merci. Ce n'est pas de pb d'équilibrage.

- De plus, depuis 1 an, quand je passe sur une bosse, j'entends un clic venant du train avant (des deux côtés), comme une chaine tombant par terre. Aprés 2 rendez vous chez vag, "10 euros", 2 jours d'immobilisation du véhicule, rien n'a été trouvé et le problème persiste.

Autres problèmes d?usure prématuré de pièces, problème de conception pour moi:

- Depuis 1 an, ma ceinture de sécurité avant droite revient toujours très mal voir pas du tout et risque de poser des problèmes de sécurité. Pour info la ceinture avant gauche présentait le même problème il y a plus d'un an et a été pris en charge sous garantie. VAG refuse de prendre en charge ce problème identique.

- Mes baguettes de toit s?enlèvent toutes seules et je n'arrête pas de les remboiter dans leur logement.

- Aprés remplacement d'une ampoule, mon conduit d?air filtre à air à du jeu. Afin d'éviter les remontées de bruit, le jeu est colmaté par du ruban adhésif en dépannage de fortune

- Mes feux arrières laissent entrer de l?humidité

- Mes durites de turbo ont du jeu (prise d'air) et fuient de l?huile.

- Les 2 soufflets des cardans (gauche et droit) se sont déchirés en même temps à 100 000 kms et on du être remplacés.

- Parfois, ma vitre avant gauche remonte normalement et redescend toute seule arrivée en butée.

- Je ne vous parle pas du problème de débimètre car classique chez VAG

Voila pour les problèmes que j'ai pour l'instant. J'ai en moyenne un problème par mois. Il y a 3 mois, j'ai fini par avoir les nerfs et rediger un courrier au service client afin de leur signaler tous ces problèmes pas trés normaux et fini par demander une prise en charge des réparations que je juge dues à des problèmes de conception et usure prématurée de pièces.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

6. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

pour rassurer je me plains souvent de pal mal de defaufl sur la passat

100 cv pour un caisse si lourde elle se traine passer la 3eme
    le systeme pour rabatre les siege reste quand meme destiner a des personne bien muscle c'est sur que les voleur vont avoir du fil a retordre si ils veulent entrer dans le coffre par l'interieur
    quoi d'autre les phares malgres la molette de reglage n'eclaire pas terible a moins d'avoir le modele xenon
    super aussi le systeme pour lever le siege pratique cette petite manette par contre pour l'incliner rien de telle qu'une bonne vielle molette a peine accessible comme sur ma premiere golf 2
    la manette de clignotant aussi est marrante il doivent avoir des grandes main en allemagne je dois lacher le volant pour l'enclencher et un autre enfin j'ai pas tester la profondeur de l'embrayage de peur d'abimer le phares c'est pas une voiture de petit c'est claire le pire de ces default et pas le moindre c'est qui il y a une vanne egr enfin voila on peut toujours lui trouver des defaults mais quoi qu'il arrive je la prefere 100 fois a ma clio :p

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    ceinture

salut lorenzo

pour ton probleme de ceinture de securitre avd ou autres je te signale que ca gfait partie des airbag en cas de choque et guarentie 6 ans si je ne me trompe et vvoir +
    renseigne toi chez 1 autre garage vag
    a+

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    prise en charge

re je te signale, que pour les prises en charge et autre il faut prouver que tu effectue tes revisions dans les concessions du groupes vag sinon niet
    et si tu les fais dans le reseau tu beneficie des guarenties et voir participations
    a+

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    prise d'air

re pour la fuite d'huike ok car elle font tout vw ,audi ,skoda ,seat mais tu n'as pas de prise d'air car de de la pression qui passe par lmes durite :D
    a+

10. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

merci pour tes infos mais si tu pouvais faire un petit effort au niveau de l orthographe, tous le monde te sera tres reconnaissant.

11. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

et n'oublions pas qu'il ni a pas d'essuie glace arriere ca c'est gros default
    surtout que la visibilité et deja tre petite

mais n'oublions pas non plus que des personne roule en 205 gr de 1983
    avec pour seul option les retroviseurs reglabes de l'interieur
    :-w

12. Publicité Annonceurs

13. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Trainute, il n'y a jamais d'essuie-glace arrière sur les berlines.... ;)

14. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

oaui ba c'est pas pratique :mad:: :-w :-w

15. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

euh la Laguna c'est pas une berline...? -:photo:- :?

16. arko

arko Locataire

PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Oui mais la laguna a un hayon et non coffre .
    Si tu regardes la 406 , ou les BMW, les mercedes à coffre pas d'essui-glace à l'arriére

17. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Et pourquoi il n'y a pas d'essuie-glace arrière sur les berlines ?

18. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

reponse a trainute

J'ai trouvé une solution pour la visibilité a l'arriere j'ai monter une alarme de recul qui a couté 108euros chez norauto, montage tres facile à faire si vous voullez des conseilles n'excité pas j'ai les plans etc alarme monté sur passat de 1998.
    voila salut

19. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Ouaaah je sais pas combien tu mesure...mais etant dejà monter dans un passat comme beaucopup d'autre berline je trouve que la manette est espacé comme il se doit pour pouvoir tourner le volant sans la toucher avec la main...

Après aucun voiture est parfaite et même la voiture la plus cher du monde (neuve) à des problèmes (bugatti veyron :D )

Sinon pour le premier problème qui est le changement de la veuilleuse tu devrais demander à ton conces...car pour moi je trouver que c'était pareil et mon mecano à remit les ampoule devant mes yeux en moins de 2 minutes les deux sans rien demonter mise à part le cache

20. prb passat

le problème de changement d'ampoules et identique sur les golf IV, ça te rassure, on se demande à quoi ils pensent chez VW quand il construise des voitures.
    C'est même noté dans le livret de bord qu'il faut aller chez le concessionnaire pour faire changer les ampoules.
    Autres problème, les balais d'essuie glace qui n'essuient pas bien au milieu du pare brise, les switch de la centralisation qui se dessoudent.
    Mais bon aucune voiture n'est parfaite, malheureusement :-?

21. PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Le problème de toutes nos autos, c'est qu'elles ne sont pas parfaites.

Et ce, malgré le prix qu'elles nous ont coûtées ! ! !

Pas besoin de chercher loin, voir même sous le capot-moteur. Je suis sur qu'en faisant le tour de notre auto préférée, en cherchant la petite bête, on va trouver pas mal de choses qui ne nous conviennent pas.

Après tout, l'homme n'est pas parfait, les autos sont conçues et fabriqués par des hommes.

On sait donc à quoi s'attendre ! ! !

22. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : PAS BIEN, LA PASSAT!!!

Bonjour à tous,
    David33 a dit :
    A bon... ( comme dirait Roseline... mais si, dans les Guignols ! ) Mais "pas parfait", de qui parles-tu ? En même temps, je ne fabrique pas de voitures,alors pas d'inquiettude à avoir... :-w

Partager cette page

Chargement...