1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas d’entrainement du démarreur a froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cleo60, 7 Février 2012.

1. Bonjour

Suite aux températures hivernal mon A3 1L9 130 ne veux plus démarrait même pas d’entrainement du démarreur.
    Le voyant EDC reste allumée pendant un moment puis rien.
    Le seul défaut que j’ai trouvé est G81 température gasoil mais je doute que se soit ce défaut qui m’empêche l’entrainement du démarreur.
    Par conte quand je fait un test de voyant de préchauffage c’est le voyant EDC qui clignote…..est normal ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

salut,

as-tu contrôlé la tension de ta batterie???

A+

4. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

oui bien sur
    d'ailleur elle redemarre des que je branche l'appareil de diag ensuite elle demarre bien dans la journée mais le lendemain matin elle se remé en securité.

5. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

Bonjour,

La G81 est une sonde de température du carburant dans le compartiment moteur.
    Avec ces températures négatives la sonde voit un gasoil très foird voir (gelé) elle envoie l'info au calculateur qui bloque toute mise en rotation pour éviter une détérioration du matériel , PI , Pompe gasoil etc ...

3 hypothèses :

_ Températures chez toi très basses >-15 il est peut etre dangereux d'effacer le défaut et prendre ta voiture .

_ La sonde gèle , peut être un peu d'humidité dans le gasoil qui gêle la téte de la sonde .

_La sonde est HS ,décalé de quelques degrès de la réalité . il faut la remplacer ~ 15€ chez audi

il faudrait le matin avant toute manoeuvre allez relevé la température vu par la sonde dans VAG-COM pour vérifier si c'est conhérent avec la température extèrieure, où ? je ne sais pas je ne maîtrise pas assez VAG-COM.

6. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

je change la sonde G81 demain je vous tien au courant

7. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

+1 pour kikiaudi

8. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

bon j'ai changé la sonde je n'ai aucun défaut et la voiture ne démarre toujours pas !!!! toujours pas d'entrainement démarreur.
    et aucun défaut reconnu.

a votre avis qu'est qui peu empêché le démarrage quand les températures descende en dessous de 0 ? :-Fureur-:

par conte quand je fais un teste des actuateurs quand c'est le tour du voyant de préchauffage au lieu du voyant de préchauffage c'est le voyant ECP qui clignote :?

9. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

Quand la voiture ne démarre pas ,peux-tu nous faire un imprime écran des défaut moteur STP.

pour le voyant EPC aucune idée, pour ma part

10. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

il n'y a plus de défaut depuis que j'ai changé la sonde G81

11. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

A mon avis c'est le démarreur qui pose problème: vérifier les cosses de celui ci, à la limite démonte et gratte les un p'tit coup, puis vérifie avec un multimètre que le jus arrive bien au démarreur quand tu mets un coup de clé.
    -S'il y a du jus c'est que c'est ton démarreur qui a lâché, alors le changement/réparation de celui-ci s'impose.
    -s'il n'y a pas de courant vérifie les cables qui vont au démarreur et les relais qui se trouvent dans la boite à fusibles.

12. Publicité Annonceurs

13. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Regarges si sur la cosse du lanceur le +12v arrive quand tu tournes la clé !
    1- si oui -> probléme de demarreur !
    2- si non -> probléme de commande de démarrage !

Dans le premier cas le =12v est sur la cosse du lanceur , si tu n'entends pas le claquement du solénoïde , il y a surement un mauvais contact au nineau des charbons ( le circuit du solenoïde passe par les charbons pour se boucler avec la masse ). Ce type de panne arrive en générale progessivement. Des fois la vibration engendrée par un petit coup de marteau sur le démarreur suffit a faire glisser le charbon et on peut redémarrer 1 ou 2 fois.
    Les pannes de démarreur sont pour la plupart du temps des pannes de charbons ( balais )

14. Re : pas d’entrainement du démarreur a froid

le démarreur est nickel la je vois que dés que les températures sont remonté tout rentre dans l’ordre :mad:: :mad::
    il y a pas une sonde qui donnerai une info décalé et ferai mettre en sécurité ?

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

J'ai eu la même chose avec un démarreur échange standard de 3 mois , avec des température au environ de 5 ° aucun problème démarre nickel , par contre des qu'il faisait en dessous de 5° le démarreur ce lancait puis bloquer, ou alors il tourner dans le vide et n’entraînais pas le volant moteur , j'ai renvoyer le démarreur en garantie j'ai remis un vieux démarreur et meme par -20° ca démarre au 1/4 tours :_d

16. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Pareil que toi lolo moi sur ma passat j'avais un court jus au niveau du démarreur du coup je l'ai remplacé par un d'une vielle Audi 80 et ca marche nickel.

Partager cette page

Chargement...