1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas d'arrive de gasoil au filtre

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par blaze92, 13 Janvier 2012.

1. Bonjour,

Je cherche à aider un ami.

Il a une audi A4 break v6 tdi qui ne démarre plus.

Il y a un an il à eu un problème de pompe à injection donc il l'a fait changer.
    Le week end dernier il a fait faire le changement des quelques pièces sur le train avant, et il a aussi fait faire la vidange filtre à huile et filtre à gasoil.

En rentrant du garage nikel, elle a bien démarré. Par conter le lendemain matin elle n'a jamais voulu démarrer.
    Nous avons débranché la durite d'arrivé si du gasoil arrivé mais non. En mettant le contact et en essayant de démarrer rien.

Nous avons vérfié le fusible de la pompe de gasoil OK
    Quand nous mettons le contact il n'y a pas de bruit au niveau de la pompe

Est ce qu'il y a un relai à vérifier aussi ?
    Comment être sure que c'est la pompe à gasoil ?
    Il faut tester avec un multimètre ?

Sinon d'ou est ce que ça pourrait aussi venir ?
    Une autre question: En jaune sur la photo c'est bien la durite d'arrivé de gasoil ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

Salut,

Il faudrait tester l'alimentation de la pompe de gavage sous la banquette arriéré et vérifier qu'il y a bien la tension.

Si il y a la tension, il y a de forte chance que la pompe soit HS.

4. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

On est d'accord. Donc s'il n'y a pas de gasoil qui arrive au niveau de la durite ça peut venir que de la pompe ?

Merci

5. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

la pompe de gavage dans le reservoir n envoi jamais de gasoil vers le filtre !!!!c est la pompe a injection qui pompe le gasoil directement dans la pompe de gavage .

6. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

Bonjour
    sur le V6 il n'y a pas de pompe de gavage il me semble , c'est la pompe qui aspire le gazoil , D'ou les problemes de réamorcage si on ne remplie pasle filtre à gazoil neuf sur ces moteur . Et cela s'amplifie avec le temps car la pompe s'use

7. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

je suis d accord avec caramail comme sur tout TDI avec pompe a injection c est une galere a réamorcer !!!!

8. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

Donc si je comprend bien.

Il faut que:

Ouvrir le filtre par le bouchon verrouillé par un clips et le remplir jusqu'à ras bord
    Pour réamocer j'ai trouvé plusieurs solution sur les posts du site:

Les trois solution doivent se ressembler. Je pense que la 3 serait la plus simple.
    Mais je pense que si ça démarre il faut en remettre après avoir démarré une fois pour être sure qu'il n'y est pas de bulle d'air.

Mais est ce que vous pensez bien que ça peut venir de là sachant que la personne à réussi à rentrer chez lui (environ 100km) après le changement du filtre par un garagiste et le lendemain matin elle ne démarre plus.

9. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

Une autre question, quel type de seringue avait vous utilisé ?

Un lien ou une photo ?

10. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

bonjour,
    si il a réussi a faire 100Km ça ne vient pas d' un désamorçage du au changement de filtre
    moi je réamorce avec une seringue a huile de 0.5l (cherche seringue a huile dans google) et un embout que je met sur la sortie de la durit du filtre
    mais, est ce qu'en enlevant le raccord goupillé sur le filtre tu es en présence de gasoil? si c' est le cas c' est que tu es pas désamorcé
    mais va falloir faire un diag je pense.

11. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

salut, moi pour les reamorcage j ai recuperé une pompette a poire de citroen avec un bout de durite et je fait le plein du filtre avec en la branchant sur l arrivee de gas oil.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pas d'arrive de gasoil au filtre

Nous avons acheté une poire toute simple chez Nototo mais ce n'est pas le bon diamètre... :-Fureur-:

Le diamètre de la poire est de 8mm et en vérifiant on dirait qu'il faut une de 11mm.
    Est ce que c'est bien ça ? Qu'est ce que vous avez mis ?

Partager cette page

Chargement...