1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par labrebie59, 20 Octobre 2013.

1. Tout D'abord bien le bonjour,

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'une Seat Leon 2 1l9 Tdi 105 avec 90.000 km de Novembre 2007 ( bref) . N'étant pas fan de l’horrible autoradio d'origine j'ai voulu mettre mon autoradio pionner pioneer fh-x700bt ( qui lui fait usb et Bluetooth ) , le soucis étant que sur les câbles d'origine de la Leon j'ai pour l'alim 2 fil un noir ( la masse ) et un gros fil rouge ET jaune donc pas d’après contact .... vous me dirait branche les deux ensemble éteint ton poste manuellement mais non parce que déjà c'est chiant et ensuite même off le Bluetooth reste activez donc la batterie ce décharge . Donc je fait appel a vous comment puis-je faire pour avoir un après contact ( en évitant l’allume cigare car celui ci s’éteint lorsque le moteur ne tourne pas même en accessoire o neiman ) .

Merci d'avance . -:lov1:-

_____
    Voiture concernée : Seat Leon 2 - bxe - 1l9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

salut

Si tu as un multimètre ou une lampe témoin tu peux trouver un emplacement dans la boite a fusible coté gauche un plastique à déclipsé .

Soit tu te pique sur un autre fil si t une veux pas te prendre la tète soit il te faut un fils avec broche origine pour pouvoir l'intégré dans la boite à fusible et tirer un fil jusqu'a ton autoradio

4. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

J'ai lu aussi que en installant un adaptateur avec can bus ce qui me permettrai de récupérer mes commande au volant et en même temps de ne tire aucun fil car le can bus fera son travaille d'origine

5. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

bonsoir,
    donc si tu branche normalement les cables. ton poste reste allumer constamment.

as tu essayer d'inversé ces 2 fils? car sur les allemandes il faut souvent inversé les fils pour que ca fonctionne.
    j'ai eu ce probleme sur mon audi.
    a savoir que certaines marque connaissent se probleme, et on volontairement mis des connectiques qu'on peut débrancher pour inverser.

6. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

bonjour,

même si j'inverse deux fil au niveau du faisceaux de l'autoradio le problème reste le même car je n'ai que 1 fil qui vient du faisceaux de l'auto ( un gros rouge et jaune) ^^ mais j'en sait un peu plus c un systeme qui s'appel le CAN-BUS ( multiplexage) c gérer par les autoradio d'origine mais pas par les autres il font donc acheter un module can bus pour le rajouter sur le faisceaux du post .

7. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

bonjour, ha ok. je comprends mieux.

8. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

pas d'autre solution mise a part d'acheter ce faisceaux a 109 euro quoi ...

9. Re : Pas de + aprés contact leon 2 ( fil jaune )

Bonjour tout le monde enfin pour le peut de gens qui on essayez d'aidez , icon_smile.gif

Alors voila j'ai donc acheter ceci http://www.adnauto.fr/ctsst001-interfac ... ml?asid=54

A l'origine commande au volant mais il a le système can bus donc il prend en charge le + après contact donc c vraiment parfait je n'ai pas de photos mais c plug and play ( suffit de suivre la forme des fiche de connexion )

Maintenant tout marche pour moi c parfait icon_smile.gif voili voila
    :-B>:-B>:-B>:-B>

Partager cette page

Chargement...