1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de chauffage - GOLF 5

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par toto14, 1 Janvier 2012.

1. Bonsoir a tous,
    j'ai actuellement un problème de chauffage sur ma Golf 5 (08/2006).
    Donc plus du tout de chauffage. Bruit derrière ma boite à gant.

J'ai fait un diagnostique électronique chez Norauto, l'erreur 04F7 ressort. Il s'agit du servomoteur de clapet mélageur..

Je viens de démonter ma boite à gant, le clapet se situant à droite au dessus du moteur de soufflerie s'ouvre et se referme lorsque je met le contact, ou que j'appuie sur le bouton pour utiliser l'air de l'habitacle... (Photo 1)

Le bruit semble provenir de derrière les dents en plastiques blanches (celles qui permettent d'ouvrir/fermer le clapet)..

J'ai également démonter un boitier électronique se situant à gauche (absent sur la photo).
    Ce boitier porte la ref 1K0 959 433 AK.
    En enlevant les trois fiches présentent sur ce boitier, j'ai eu l'impression de sentir un très légère odeur de cramé sous la grosse fiche à droite (voir photo 2, 3 et 4). Cela peut il avoir un rapport?????

Avez vous une idée pour résoudre mon problème?? Ça m'handicape énormément d'autant plus que je doit partir à la montagne le 7 janvier prochain...

Merci d'avance a tous et bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de chauffage - GOLF 5

SALut c'est le boitier confort que tu as demonté cela n'a rien avoir avec ton probleme c'est ton climatronic qui gère les volets

4. Re : Pas de chauffage - GOLF 5

A ok merci de l'info!!

Je suis désolé mais je ne suis vraiment pas très doué en mécanique...

Savez vous comment atteindre le servomoteur de clapet mélangeur sur une golf 5???
    Le compresseur de clim peut il être à l'origine de mon problème??

Et bonne année à tous ceux qui me lisent...

5. Re : Pas de chauffage - GOLF 5

un petit "Up"...

Quelqu'un sait il comment accéder au servomoteur? et comment le démonter??

Merci d'avance

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pas de chauffage - GOLF 5

Non, on ne sait pas comment accèder au servo-moteur

Mais ont sait qu ' au moins tous les 6 mois il faut faire avec VCDS vag- com , un cylcle complet de fonctionnement de tous les composants de la clim,afin que les ( RVDT : rotary variable displacement transduceurs ) ne s'encrassent pas en restant toujours au même endroit ..;
    Disposes tu d 'une interface de diagnostic ?????

7. Re : Pas de chauffage - GOLF 5

salut, le servomoteur est placé à coté de l'échangeur de chaleur. Il faut déposer le vide poche conducteur ainsi que le diffuseur d'air plancher conducteur.regarde la pièce jointe. (Ceci est valable pour un systéme "climatic" , si tu as un système 'climatronic" la procédure de remplacement est différente. après le remplacement , il faudra procéder à un réglage de base via vagcom.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...