1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de chauffage passat am2000

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par carats77, 7 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous
    je viens de racheter à mes parents mon ancienne passat et je n'ai pas de chauffage. J'arrive a avoir un semblant de tiède avec la climatronic a fond et ventilation au mini et l'air sur les aérateurs du TDB.
    Je l'ai passé au vag-com et il n' y a pas de défaut. j'ai fait la manip [recyclage] + [ECO] , cela m'a sorti 444 0 donc pas de défaut, et la manip [ECO]+[températeur inférieur] (bouton bleu) + [ventilation inférieur] (baisse de la ventilation). La ligne 01 pour la température dans l'habitacle m'affiche 125 ou 125°c , je ne sais pas si c'est une valeur pour le calculateur ou une températeur mesurée (si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point). De plus , quand je met le dégivrage ou désembuage on peut entendre un petit claquement e je ne sais pas si ce bruit est normal. Je me souviens pas d'un tel bruit quand je l'avais il y a quelques années.

plz help car par ce temps et avec un enfant c'est juste l'enfer ^^

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - ATJ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pas de chauffage passat am2000

J'ai eu le même genre de soucis sur mon a4 de 1998 => radiateur de chauffage bouché !

Tu débranche les durites, un coté tu branche un tuyau d'arrosage et de l'autre tu mets dans un bidon de 20L ou un autre tuyau plus long pour évacuer loin du moteur et tu envoies la sauce ! :fight:

4. Re : pas de chauffage passat am2000

merci de ta réponse
    Je vais essayer mais les 125°c donné par la sonde me semble vraiment anormal malgré qu'aucun défaut ne ressort au vag-com. Je donnerai des nouvelles après un nettoyage du radiateur

5. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : pas de chauffage passat am2000

J'ai une Passat de 2001 mais sans climatronic et j'avais du chauffage par intermittence et depuis une semaine plus du tout de chauffage ! Je voudrais savoir si le radiateur est aussi bouché mais je ne trouve pas comment essayer de le déboucher, on parle de mettre un tuyau d'arrosage en entrée pour voir mais je ne trouve pas le circuit de chauffage dans l'habitacle ! Qui pourrait m'aider ?

6. Re : pas de chauffage passat am2000

les tuyaux du radiateurs sont sous le par-brise a coté de la batterie du coté conducteur. Celui qui est coté batterie c'est celui de la sortie. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus donc je ne sais pas si le débouchage à l'eau est vraiment efficace

7. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Merci j'ai tenté j'ai branché le tuyau d'arrosage sur le circuit de chauffage et et j'ai rebranché le tout. Finalement j'ai du chauffage, je pense que soit j'avais de la crasse dans le radiateur (je n'ai pas vu ce qui est sorti du radiateur au début j'étais au niveau du robinet d'ouverture du tuyau à quelques mètres...), soit j'avais un circuit mal purgé vu que ca ne fonctionnait plus très bien depuis le changement de ma courroie de distri et de la pompe à eau.

8. Re : pas de chauffage passat am2000

En effet mon radiateur était bien bouché , j'ai débouché à l'eau puis chassé ce que j'ai pu a l'air comprimé. Maintenant j'ai du chauffage mais ventilation a fond ce n'est que tiède donc soit il n'est pas débouché entièrement , soit j'ai un problème ailleur. Je crois que ça restera comme ça ^^

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Carats

C 'est la sonde qui donne les 125° qu 'il faut remplacer ( c 'est une valeur par défaut ) et celle -ci empèche la montée en température . Le vag-com peut uniquement dire si la sonde est en court-circuit ou débranchée, mais ne peut pas dire si la valeur est incorrecte, vu qu 'il n 'a aucun moyen de comparaison ...

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

le radiateur de chauffage fait partit du circuit de refroidissement sur pas mal de véhicues.
    il y a un volet mélangeur actionner par un servomoteur, si celui si est rester en position froide tu n'auras jamais d'air chaud.
    j'ai eu le cas il y a pas longtemps sur un touran, le volet était mal positionner, le chauffeur avait de l'air froid et le passager avait les pied bien au chaud.

VCDS
    Procédure de diagnostic du climatiseur
    le diagnostic permet d'actionner les servo-moteurs, la soufflerie, etc…
    Ainsi, nous allons débusquer les éventuelles erreurs
    - Vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs
    - Vérification de la soupape du compresseur de clim
    - Vérification de la ventilation
    - Vérification des capteurs
    Pré Requis :
    Le moteur de la voiture doit être éteint
    La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
    La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
    Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
    La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour garantir des résultats optimaux.

Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)
    Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"
    Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "
    Cliquez donc sur "Start/Next "
    Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez
    pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)
    Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM
    A l'écran apparaît : Output to be activated : self test
    Cliquez sur "Activate"
    Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher
    Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic
    Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next
    " END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de l'ECU.
    Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.
    Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.pour vérifier que le diagnostique
    n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle

Réglage des servo-moteurs
    Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps, ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
    saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas seulement en cas de problèmes !).
    Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
    Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
    Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
    également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
    IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
    Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
    vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

11. Re : pas de chauffage passat am2000

bonjour

je me permet de relancer le sujet car j'ai aussi un problème de chauffage.

le diag sur la climatronic n'indique aucuns défauts. le vagcom non plus.

il y a quelques moi j'avais eu un défaut citant le servomoteur V68.

il n'y a pas une goutte de chaleur dans le véhicule et en hivers c horrible.

j'ai tenter le réglage servo proposé ci-dessus par remyj mais ça ne passe pas sur mon vagcom, quand je vais dans basic settings, groupe 1, go, il me dit "not available".

je vais tenter de démonter ce fameux servomoteur et surement le remplacer.

pourtant ce soir en actionant les boutons de température et passant du froid au chaud je constatait que les biellettes rouges sur le servomoteur s'actionnait.

Cependant, lorsque je me met sur "Hi" en température pendant plusieurs minute et que je diminue sur 22 par exemple, j'entend un "clac" qui vient de derrière les aérations du tdb.

qu'en pensez-vous, puis je miser sur la solution de remplacement servomoteur??

(PS une fois le servo enlever, existe-t-il un moyen de bouger le clapet manuellement?? pour avoir l'espoiir de passer au chaud)

merci par avance de vos réponse qui je l'espère m'aideront.

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

commence par faire une adaptation des servomoteur, un clac c'est un volet mal régler.

14. Re : pas de chauffage passat am2000

merci pour ce conseil remyj

je dois avouer que je ne suis pas utilisateur chevroné de vagcom.

auriez-vous l'amabilité de m'expliquer la procédure pour réaliser cette adaptation.

comme dit dans mon précédent post, j'ai essayer la methode expliquer dans ce sujet, mais dans basic settings groupe 1 - go il me dit "not available"

merci

15. Re : pas de chauffage passat am2000

Bonjour,

Moi aussi j'ai un soucis de chauffage. Il faut que je pousse les rapports pour sentir un peu de chaleur, sinon il caille !!!

16. Re : pas de chauffage passat am2000

bonjour vous allez me trouver lourd, mais je galère, j'ai essayer hier soir dans le froid et ce matin mais rien n'y fait je ne trouve pas que faire avec vagcom.

pour info j'ai vagcom 409.1 et lorsque je vais sur basic settings groupe 1 (et les autres groupe d'ailleurs) il me dit error group 01 not available.

Idem sur output test, quand je clique sur START il me dit ERROR NOT AVAILABLE.

est ce mon VAG qui n'est pas bon?

17. Re : pas de chauffage passat am2000

bonjour vous allez me trouver lourd, mais je galère, j'ai essayer hier soir dans le froid et ce matin mais rien n'y fait je ne trouve pas que faire avec vagcom.

pour info j'ai vagcom 409.1 et lorsque je vais sur basic settings groupe 1 (et les autres groupe d'ailleurs) il me dit error group 01 not available.

Idem sur output test, quand je clique sur START il me dit ERROR NOT AVAILABLE.

est ce mon VAG qui n'est pas bon?

18. Re : pas de chauffage passat am2000

bonsoir

du nouveau dans mes recherches pour résoudre mon pb de chauffage.

tout à lheure j'ai le servo v68, ouvert netooyer....remis en place. et toujours pas de chaud.

j'ai essyer de manoeuvrer le clape manuellement via les bielettes rouges mais sans effets.

néanmoins j'en appel à vos connaissances

existe-t-il un clapet ou actionneur quelconque, pour gérer le passage du LDR dans le rad de chauffage ??
    68
    je m'explique, je pensais que le "clac" que j'entendais lorsque j'augmentais ou baissais la température sur la climatronic, provenait du clapet piloté par le V68. maintenant en ayant démonté le v68, le clac était toujours présent.

pour moi le bruit se situe bel et bien derrière les aérations centrale. le rad de chaffage se situant par là il me semble, je me demande si il n'y a pas un actionneur quelconque à ce niveau.

il m' a semblé lire sur un sujet, que le dadiateur de chauffage est équipé d'un by pass, qui donc si ce dernier est bouché permet au LDR de circuler tout de même.

si l'un d'entre vous à une idée ou piste je suis vraiement preneur

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bjr boki

va dans section 1.9L page 2 bas de page , tutos " probleme mysterieu circulation LDR créé par Rupp que je salue au passage
    j ai mis une photo du circuit de refroidissement avec by pass , ci ca peu t aider
    bernard

20. Re : pas de chauffage passat am2000

merci beaucoup je vais aller parcourir les 30 e qq pages de ce sujet.

car la je desespère c'est à croire que moi je n'ai pas le droit aux pannes le splus courrantes lol.

comme dit plus haut, je pensais au servo v68 mais ce n'est pas ça.

toujours ce tac tac présent dans le tdb quand je change la consigne de température.

je suis tomb sur un post sur un autre fofo, ou la personne à eu a priori un pb avec l'actionneur permettant au LDR chaud de circuler dans le radiateur.

je pensais initialement que la circulation se faisait puisque la durite de retour dans le comparetiement moteur est chaude, mais si il y a un by pass effectivement il est fort possible que si cette actionneur existe bien et qu'il ne fonctionne plus correctement et bien il n'y a rien qui passe dans mon radiateur.

merci pour l'info en tout cas clem76

21. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Pour faire une adaptation et un retour au règlages usines dans TOUS les systèmes et tous les calculateurs , il faut sélectionner le groupe de mesure " 000 " puis " GO " puis il faut attendre un minimum de 30 secondes avant de cliquer sur " DONE GO BACK " ( c 'est marqué dans le manuel d'utilisationd du VCDS Vag-Com mais c 'est comme le manuel d'utilisation du véhicule : personne n 'a besoin de le lire , puisque vous êtes tous de bons conducteurs )

Maintenant le radia de chauffage cabine se trouve branché en PERMANENCE et sans robinet d'arrêt sur la culasse, en départ comme en retour, SANS passer par le calorstat, car il n 'est jamais nécessaire d'attendre que le moteur soit chaud pour dégivrer le parre-brise !!!!! ( ça aussi c 'est dans le manuel du véhicule )

Maintenant si le LDR ne circule pas, c 'est qu 'il n 'y en a pas ou plus, ou que la pompe de recirculation de LDR est en panne ( Sur modèles 1998 à 2003 )

Maintenant, s'il circule mais qu 'il est froid, ce sont les bougies ( il y en a 3 ) de chauffage du LDR qui ne fonctionnent pas ( certains modèles pour pays nordiques en sont équipés )

Maintenant, il se peut que le moteur ne fournisse plus assez de chaleur non plus , la il faudrait faire un essai en mettant un carton devant le radia du moteur !!!!

Maintenant, le calorstat bloqué ouvert, vu le P....N de ressort de rappel qui le referme, cela m 'étonnerai , et pour qu 'il risque un jour d' être BLOQUE OUVERT, encore aurait 'il fallu qu 'il s'ouvre au moins une fois ???? NON ???

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm