1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de clim sur sharan 2 mais le compresseur fonctionne en direct

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Sharaniste, 17 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous les fondus de froid,

J'ai un sharan année 2001 dont la clim ne fonctionne plus. Pas de souci de gaz d'après VAG mais le compresseur HS. J'ai branché celui-ci en direct et il est parti comme s'il voulait me faire une blague. J'ai vérifié les fusibles sous le volant. Ils sont ok, pourtant j'ai un doute sur un éventuel fusible ou relais dans le compartiment moteur ou ailleurs. la RT que je possède n 'est pas compatible, en terme de photo avec mon sharan etuis tout sec. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Merci d'avance pour vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de clim sur sharan 2 mais le compresseur fonctionne en direct

bonjour. si le compresseur est alimente lorsque vous mettez la clim en route et qu il ne s enclenche pas c est qu il est hs .testez l alimentation au borne du compresseur avec une lampe temoin ou voltmetre pour voir si le courant arrive lorsque vous allumez la clim. si l alimentation arrive ,alors compresseur hs,si elle n arrive pas alors verifiez les fusibles,la presence de gaz dans le circuit,fil couper...

4. Re : Pas de clim sur sharan 2 mais le compresseur fonctionne en direct

Si le compresseur tourne en direct, c'est qu'il est OK !

Ensuite, il y a des tas de raisons qui font que le compresseur n'est pas alimenté : fusible HS, relais HS, manque de gaz, fil coupé, pressostat HS, etc..., etc...

Le compresseur peut être coupé par sécurité (pb pression gaz) et c'est pour ça qu'il ne faut jamais le faire tourner en direct.

A+

5. Re : Pas de clim sur sharan 2 mais le compresseur fonctionne en direct

Ben non ca veux dire que l'embrayage est OK, derrière le compresseur peux quand meme etre HS

6. Re : Re : Pas de clim sur sharan 2 mais le compresseur fonctionne en direct

Reste à savoir ce que Sharaniste a voulu dire avec
    A-t-il juste entendu l'embrayage collé ou a-t-il constaté que le compresseur tournait ?

Il faudrait effectivement plus de précision...

A+

Partager cette page

Chargement...