1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de climatisation sur Climatronic VW Polo 2002

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par repetto74, 22 Mai 2016.

1. repetto74

repetto74 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo IV Comfortline 1.4 75CV
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    55
    Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon soucis. Depuis un certain temps le climatronic sur ma Polo année 2002 ne génère plus de froid. Le compresseur ne démarre plus lorsque la fonction clim est enclenchée. L'affichage du Climatronic se met à clignoter 15 sec à la mise sous tension signalant ainsi un soucis.
    J'ai amené la voiture chez une enseigne ici en Belgique pour un entretient en pensant qu'il fallait recharger le circuit (j'ai déjà du recharger 4 ans auparavant, probablement une petite fuite qui vide le circuit avec le temps) mais voila on m'a confirmé que le gaz dans le circuit est ok mais que le compresseur ne s'enclenche pas.

J'ai donc procédé au diagnostic du climatronic qui me renvois les codes erreurs suivant et pas de reset possible :
    04F7 Temperature Flap Servo Motor
    04F8 Central Flap Servo Motor
    0318 Air Conditioner Pressure Switch

J'a pensé donc que le problème à comme origine le code 318 relatif au pressostat qui ne fonctionne plus. Pourtant ces codes erreurs sont généré également lorsque la pression du circuit gaz est trop faible ce qui pourrait laisser pensé à un manque de gaz. Je ne sais plus trop qui croire.
    J'aimerais essayer de remplacer le pressostat moi même ou du moins essayer de tester son bon fonctionnement (coût une grosse vingtaine d'euros) mais je n'ai pas la moindre idée où il se situe dans le capot avant. J'ai fait quelques photos. De plus le fait de l'enlever et le remplacer vas-t il vider le circuit ou non?
    Les deux autres codes erreurs se refèrent à quelles pièces? Accès facile pour un éventuel remplacement?

Tout conseil est le bienvenue te merci d'avance pour votre aide.
    Riccardo

IMG_4463.JPG
    IMG_4464.JPG IMG_4465.JPG IMG_4466.JPG IMG_4467.JPG

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut sans être sur je pense que c'est la pièce surligné.

Attends d'autre avis,en tout cas je préfère te le dire à l'avance si tu doit commencer à démonter des flexibles et autre,c'est une belle galère faut tout retirer car les flexibles sont rigides.
    J'ai sorti toute la mienne mais j'avais pas imaginé ça comme ça. L'avantage c'est que je ne devais pas remonter.

Fichiers attachés:

4. repetto74

repetto74 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    55
    bonjour Bryancups69

Merci pour le schéma et oui le pressostat est bien celui indiqué sur le dessin.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Un conseil va chez un vrai pro de la clim faire un diagnostique , oui il faut vider l'installation pour remplacer le pressostat.

Ton problème peut provenir du compresseur .

@+

Dernière édition: 26 Mai 2016
  6. repetto74

repetto74 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    55
    Bonjour Charlydiag,

J'espère sincèrement que ce n'est pas le compresseur HS mais une panne plus petite sur le circuit. Vu le prix + main d'oeuvre d'un compresseur de remplacement c'est plus que la valeur résiduelle de la voiture donc economiquent pas viable du tout. Pour plus de précision, il y a 2-3 ans la clim se mettait a ronronner assez fort lorsque la fonction froid était enclanchée et maintenant plus de ronronnement et plus de froid.
    Comment connaitre la marque du compresseur installé sur mon véhicule? Il faut aller regarder ou c'est noté sur la documentation?

Je suivrais ton conseil pour un diagnostic chez un réparateur de clim.
    Merci à toi!
    Riccardo

Dernière édition: 23 Mai 2016
  7. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut

Tiens nous au courant ça pourra servir à d'autre.
    Si besoin de pièces de clim j 'en ai....

8. repetto74

repetto74 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    55
    Oui c'est noté je partagerais les résultats ici sur le forum.
    J'ai toutefois une autre question. Avant quand j'ouvrais la portière j'entendais pendant plusieurs secondes un bruit electrique d'une pompe (injecteurs, essence???) et maintenant depuis un certain temps je n'entends plus rien. Un rapport entre ce bruit et la climatisation HS?

Partager cette page

Chargement...