1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de couple a3 tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par goldencoast, 22 Janvier 2008.

1. bonjour les pro du tdi je fais appel a votre connaissance des problèmes des blocs vag.j' ai une a3 tdi 130 ch de 2001 qui totalise 175000km et j' ai un problème, je l' ai confirmé en essayant la passat de ma mere qui a le meme moteur et qui met un sacré coup de pied au c... a 1700tr et a chaque rapport et a chaque fois que je remet le pied au plancher, tandis que mon a3 part vers 2000,2200tr et ya pas le coup de pied ensuite a chaque rapport je met pied au plancher met elle ne repart pas de suite et quand je relache l accelerateur et que je rappuis il y a un temp de reaction.j' ai fais un diag mais il n' y a aucun defaut, le debimetre est neuf, donc je pense a la gv bloquée mais pas dans le meme sens que quand elle met en safe mode car je n' ai jamais eu de coupure de puissance et elle a de la puissance une fois qu' elle se lance ou alors une durite mais je n' entend pas de souflements alors d' ou vient le probleme?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pas de couple a3 tdi 130

Ton catalyseur est d'origine ?
    Autre question, ton Egr est désactivée ?
    Car tes problèmes pourraient aussi venir de là.

4. Re : pas de couple a3 tdi 130

mon catalyseur doi etre d' origine je pense.la vanne egr est debranchée

5. Re : pas de couple a3 tdi 130

C'est une première piste à suivre,

je pense qu'il peut être passablement bouché !

Déjà il faut le démonter pour vérifier son état d'encrassement.

Après, si tu ne vois plus à travers, il y plusieurs solutions...
    1) Si tu en as les moyens, le changer
    2) le vider (ce que j'ai fait sur la mienne car un des éléments était cassé)
    3) Je ne sais pas si il y a un moyen de le nettoyer :?

6. Re : pas de couple a3 tdi 130

oui je vais démonter pour voir si c' est encrassé

7. Re : pas de couple a3 tdi 130

le pot catalytique n' est pas bouché dnc je peux continuer mes recherches

8. Re : pas de couple a3 tdi 130

Il faudrait alors savoir à quel kilométrage ton EGR a été débranchée, et si ton admission a été nettoyée.
    Sinon, peut-être un problème de turbo :?

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : pas de couple a3 tdi 130

Pour en savoir un peu plus, il faudrait faire un test dynamique avec VAG-COM branché et voir les valeurs qui sortent.

10. Re : pas de couple a3 tdi 130

demain je vais chez audi dijon ils vont trouver d' ou ca vient je pense.je vous tiens au courant

11. Re : pas de couple a3 tdi 130

audi me dit que ma voiture n' a pas de probleme, que le valeur sont bonne et qu' elle a de la puissance donc j' en conclue que l' audi a3 tdi 130 marche moins bien que la passat tdi 130.enfin je n' y croit pas donc je vais me débrouillé tout seul c' est vrai qu' il n' y a pas mieux.petite parenthèse je n' est pas réussis à doubler ne 206 hdi je lui collais au c*** c' est tout. ma vanne egr je l' ai débranchée il y a 500km. je vais nettoyer le collecteur d' admission d' air et la vnne egr dans un premier temps...

12. Publicité Annonceurs

13. seattoledo59

seattoledo59 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia rs
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    170
    Re : pas de couple a3 tdi 130

;)UN petit passage au banc de puissance pour voir la gueulle des courbes de puissances et du couple

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

t'arivait aps a depassé une 206?????? :-C :-C meme si c'est uen société ca ne vaut rien en terme de puissance et de tenue de route...
    c'est possible que ta geometrie variable se soit encrassé , essai de voir si tu n'a pas de durite percé ou fendue , et aussi les petites durites ...

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Perso je pencherai po mal pour un encrassement aussi...pour ce qui est des durites deboité je pense que tu aurai par un bruit anormal, ce qui me semble bizarre c'est qu'audi te dise que les valeurs qui en on sorti sont normale :? ....pe tu preciser par contre dans quel mesure ta voiture fume en accelerant (un encrassement de la geometrie variable se traduirai par une fumée anormale je pense...)de la meme maniere peu etre faut il s'orienter vers le systeme d'alimentation en combustible, c'est bete mai peu etre qu'un filtre a gasoil defectueux/colmaté peu peu etre contribuer a ce genre de symptomes... mai je me trompe peu etre...alors desolé si je dis 1betise -:lov1:-

16. Re : pas de couple a3 tdi 130

je n' est pas de fumée, enfin je n' en vois jamais dans le retro.tout les filtres sont sensés etre neuf d' après les factures. j' ai lutot l' impression que le gasoil arrive correctement maids qu' il n' y a pas assez d' air qui arrive ou elle arrive mais avec un temps de retard.

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

salut golfdencoast

le manque de puissance peut venir du :
    _ turbo encrassé ou geometrie bloqué a une position
    _ debimetre meme legerement encrassé , tu le demonte et tu nettoie meticuleusement l'interieur car si y'avait des feuilles a l'interieur de la boite a air c'est, que els anciens proprio ne suivaient aps trop l'entretien de la voiture . teste aussi ton debimetre comme expliqué http://www.vag.com.fr/tdi.htm (voir photo d'un debimetre qui marche bien )
    _collecteur d'admission encrassé , nettoyé la vanne egr ne sert a rien d'ailleur vaut mieu qu'elle reste bouché celle la , demonte le collecteur et nettoie le au karcher et fabriques des plaques metalliques pour que l'effet de la vanne egr ne se fasse plus .ton moteurse portera que mieux
    _verifie tes petites durites qu sont sur l'electrovanne n75 qui soit bon , moi pour tester j'utilise une pompe , tu met le circuit en pression et tu regarde si tu pert de la pression ou de l'air qui s'echappe. et teste aussi ton electrovanne (voir photo)
    _verifie aussi les grosses durites (panne assez frequente )
    _ verifie ton intercooler , il est possible suite a un accident qu'il ait été fissuré ou qu'il soit bouché (rare)
    _verifie la sonde de temperature et de pression sur ta tubulure d'admission d'air (il se situe sur le tuyau dur entre la sortie de l'intercooler et l'admission )
    _verifie avec tdi graph moteur chaud que tu te situe bien entre les deux lignes
    _avec vag com enregistre les valeur pied au placher a partir de 2000tr/min jusqu'a 3500tr/min comme expliqué sur http://www.vag.com.fr/tdi.htm (voir photo j'ai essayé sur une A3 tdi 90 moteur alh turbo a geometrie variable)
    _verifie ton contateur de stop qui marche correctement car le calculateur peut diminuer la quantité de gasoil injecté lorsque ce contact est actionné
    _verifie aussi ton contact d'embrayage (panne tres rare)
    _verifie ton capteur de PMH et regime moteur car si celui ci ne fonctionne pas correctemtn le calculateur prend des valeurs par defaut et ton turbo est desactivé , capteur g28 pour une golf 3 tdi mais essaie de voir dans la doc technique de ta voiture pour savoir a quoi elle correspond
    _verifie aussi que ton alternateur fonctionne , j'ai vu recement quelqu'un avoir une perte de puissance a cause de ce composant , tu mesure avec le voltmetre la tension de la batterie puis tu demarre et tu remesure ta batterie , il faut qu'elle soit superieur a la valeur mesuré precedement (ex 12.5V et lorsque tu demarre elle doit etre au moins a plus de 13V )
    _verifie que tu n'a pas de prise d'air sur le circuit du carburant

dernier chose si c'est bien ton turbo qui fait perdre de la puissance , les valeurs que tu obtiendra avec le test du debimetre seront erronés...
    voila j'espere que tu reparera rapidement ta caisse.... et derniere chose une audi ne reste pas derriere une peugeot ;)

18. Re : pas de couple a3 tdi 130

Ben, avec ca, si tu trouves pas, c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire !
    A part, peut-être, acheter une Peugeot! :D

En tous cas, :D bravo, golfiste ! C'est complet !

Bon courage, et tiens nous au jus.

19. Re : pas de couple a3 tdi 130

merci c' est tres bien expliqué et tres complet !

20. Re : pas de couple a3 tdi 130

bon j' ai fais toutes les vérification :gv ok , n75 ok, durite ok, cata ok,debimetre neuf... reste a nettoyer l egr et l admission et je pense a mettre un nettoyant injecteur.mais pour l instant toujours ce probleme en dessous de 2000tr. et a chaque reprises.j' ai vu d' autre sujet quasiment identique au mien ca me rassure de ne pas etre le seul mais ca me fait peur car il n' ont pas trouvé de solutions.

21. Re : pas de couple a3 tdi 130

En dessous de 2000 trs/mn, je pense que l'EGR peut être la cause de tes problèmes !
    Tu as essayé de la débrancher ?

22. Re : pas de couple a3 tdi 130

oui je l' ai debranchée et rebranchée plus tard mais rien ne change.mais en dessous de 2000tr je n ai aucune puissance mais aussi après quand je relache et je raccelere la puissance ne vient pas tout de suite mais 2 sec. après.

Partager cette page

Chargement...