1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de démarrage, indicateur de carburant en cause?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par le bad, 30 Juin 2013.

1. Bonjour à tous,

Il y a deux jours, j'ai eu un fusible (le 32) qui a claqué. Je l'ai changé, tout a fonctionné, mais ce matin, pas de démarrage possible. Après avoir contacté vag assistance, le dépanneur qui est venu me dit qu'il n'y a plus d'essence ! La jauge est à moitié. Je récupère mon jerrican et met 6 litres. Je vais à la première station et, surprise, je ne peux mettre que 40 litres et la jauge est à bloc.
    Qu'en pensez vous, ai-je un problème de jauge, de mise à l'air du réservoir (gros bruit de succion à l'ouverture)ou une panne plus vicieuse ?

Je n'ai jamais eu de soucis électronique ou autre sur cette voiture. Toujours enchanté par la fiabilité de ce modèle (145000 km)

Cdlt
    _____

Voiture concernée : VW SHARAN - AWC - 1.8L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème indicateur carburant

Pour moi ça doit être ta pompe de gavage situé dans le reservoir qui déconne.De plus la jauge a carburant est intégré a cette pompe.Donc pour la pompe verifie qu'elle fonctionne en l'alimentant en direct mais de toute facon si la jauge est morte il te faudra changer l'ensemble.

PS:passe un coup de vag com si tu peux

4. Re : Problème indicateur carburant

re-bonjour,

suite de mes mésaventures.
    VAG m'a appelé mardi pour me dire qu'ils ont passé la valise et qu'aucun code panne n'est apparu.
    J'ai eu le mécano ce matin et je lui ai donné des précisions sur la chronologie et les symptômes. Il m'a parlé d'un clapet situé dans la goulotte de remplissage de carburant qui aurait un problème de tarage. Clapet qui ne peut pas se tester ! Il faut démonter le réservoir. Comme il n'ont pas réussi à reproduire la panne, je leur ai dit de faire une dizaine de kms afin de créer une dépression dans le réservoir.
    J'attend leur retour. La voiture est au garage depuis samedi et, pour l'instant, rien n'a été trouvé. A 15 jours de partir en congés avec pas mal de kms de prévus, ça me gène un peu
    Je suis preneur des retours d'expérience.
    Merci à tous

A+

5. Re : Problème indicateur carburant

Coup de Tél du garage dans l'après-midi. Ils ont réussi à recréer la panne. Verdict : pompe à carburant défectueuse. Devis établi à 920 euros. C'est élevé car il faut tomber une partie du réservoir aux dires du mécano. Je me pose la question d'un lien éventuel entre la première panne du fusible et la panne de la pompe.

6. Re : Problème indicateur carburant

Le fusible 32 protège quels organes électriques?

7. Re : Problème indicateur carburant

verrouillage centralisé, capteur d'angle de braquage, combiné d'instruments, clim auto, calculo de volant multifonction, calculo habitacle, prise diag, relais pompe lave glace, temoin d'antidémarrage. A priori, rien qui touche à la pompe carb.

8. Re : Problème indicateur carburant

sharan enfin récupéré, facture à 819 euros (remise sur la main d’œuvre). C'est reparti pour 140000 kms de plus.

Partager cette page

Chargement...