1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de démarrage sans le Débitmètre

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mlh19, 6 Avril 2014.

1. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour,

Comme dit dans le titre mon véhicule touran tdi 2L 136 cv (moteur azv) ne démarre pas si je débranche le débitmètre, le moteur se lance mais s'étouffe.
    Je voulais débrancher le débitmètre pour vérifier si ça fonctionne mieux en roulant.

Est-ce normal que la voiture ne démarre pas avec le débitmètre débranchée ? Si la réponse est non, comment expliquer ce phénomène ?

PS : le papillon d'air (tubulure V177) est HS également.

Merci pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - AZV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Pas de démarrage sans le Débitmètre

Salut mlh19,pourrais tu nous dire se qui t'arrive exactement.Je penses que c'est le volet qui empèche le démarrage et non le débimètre.Pourrais tu nous dire aussi si tu as fais un diag et quels sont les codes érreurs.a+gégé
    ps,le moteur démarre ou pas sans rien débrancher?

4. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE,le diag indique volet papillon tubulure hs.
    Je vais changer la pièce. Ça c'est une première chose.
    Ensuite je veux tester mon débitmètre pour savoir s'il est bon. Je veux le débrancher. pour Voir comment roule la voiture sans le débitmètre et elle ne veut pas démarrer si je le débranche...

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE mlh,petite parenthèse sur le bonjour,salut...nous chassons la politesse en ce moment.Donc je penses pas que tu puisses démarrer sans le débimètre.tu peux le débrancher une foie la voiture en route.Mais si ton volet est hs,la voiture doit avoir un gros manque de puissance.a+gégé

6. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE,J'ai pas compris la parenthèse...

Sinon pas de grosse perte de puissance juste des coupures dans les accélérations et une coupure turbo si je pousse trop fort.

Je ne savais pas qu'il était impossible de démarrer avec un débitmètre débranché ?

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE mlh,je penses que ce n'est pas possible,perso je n'ai jamais eu et essayé ce démarrage.Attends confirmation d'autre personnes.Quand ton débitmètre est débranché,tu ne démarres pas!!quand il est branché,tu démarres c'est ça?Regardes tes fusibles aussi.a+gégé

8. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

@audimanrs2 merci pour ces infos. Oui quand le débitmètre est débranché je ne démarre pas et quand il est branché je démarre.

Mais cela me semble bizarre ? Quel rapport avec les fusibles ?

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE mlh,pour les fusibles ils y en a qui servent pour le démarrage ect ect.Donc on ne sais jamais et ça coute pas beaucoup de temps.Il y en a dans le compartiment moteur et également dans l'habitacle.a+gégé

10. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE,pas de souci de fusibles et ça démarre si je ne touche à rien.

OK j'attends si d'autres avis...

11. Re : Pas de démarrage sans le Débitmètre

Salut à tous,

Je ne pense pas que le débitmètre puisse empêcher de démarrer. J'ai déjà réussi à démarrer une corsa diesel sans débimètre.
    Il me semble l'avoir fait avec ma golf aussi par erreur ^^.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Cela signifie qu'il y a un souci. Peut-être que plusieurs éléments servent au calculateur pour le démarrage et que tubulure HS + débitmètre débranché ça empêche le démarrage ? Je cherche le ssp 2.0L tdi pour voir comment ça marche au démarrage, si quelqu'un a un lien, sinon je continue à chercher sur le net...

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE mlh,penses a la politesse en début de message(salut,re)merçi.pour les ssp,la fonction recherche est ton ami;).Mais tant que le volet sera HS tu ne pourra avancer plus sur ta panne.a+gégé

15. Re : Pas de démarrage sans le Débitmètre

Re,

Effectivement cette histoire de volet peut poser problème. Tu as un code à nous donner ? Car en général en mettant ton code erreur dans google tu trouves (au moins) plusieurs posts qui traitent du même code erreur !

A+

16. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Re salut et merci pour vos réponses,

@audimanrs2 : ah ok j'avais pas compris ta remarque de politesse, en général on dit salut bonjour à l'ouverture du sujet et on le répète pas à chaque poste, mais si la règle est différente ici pas de souci;)

@Jarpy86 : voici entre autres les codes erreurs :
    Et

Je viens de trouver et parcourir le ssp316 2.0L TDI

Il est indiqué qu'au démarrage le calculateur utilise le débitmètre + sonde de température. Comme cette dernière est HS, si je débranche le débitmètre je suppose que le calculateur n'a pas assez d'infos pour démarrer. Mais c'est une hypothèse. Peut-être que en plus le V177 HS provoque cette difficulté de démarrage si le débitmètre est débranché...

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE mlh,voila un peut de lecture pour tes code erreurs.
    http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-19558.html
    http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-16502.html
    Pour ton démarrage difficile,la sonde g62 y est aussi pour quelque chose car elle gère aussi le démarrage(température du liquide pour injecter plus ou moins de fioul).commence par démonter ton volet et vois dans l'état qu'il est.En général les dent en plastique qui se trouve a l'interieur sont usées.a+gégé
    ps,pour la politesse un bonjour en premier message et un RE fait toujours plaisir aux lecteurs.;)

18. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE,J'avais déjà démonté le volet. Les dents de l'engrenage sont cassées. J'ai commandé le nouveau volet + vanne egr tant qu'à faire.
    Maintenant il faut que je refasse la test après le remplacement du volet, de l'egr et de la sonde g62. Si ça ne démarre toujours pas débit débranché je pense que j'ai un souci...

19. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut mlh19. Ma voiture roule bien, pas des erreurs sur vag et pourtant, elle refuse de démarrer avec le débitmètre débranché . J'ai trouvé la solution. Je ne le débranche plus parce qu'il n'y a pas des raisons pour le débrancher ;)

20. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut @Valerio : merci pour ce retour important. Exact pas de raison de le débrancher, mais c'était juste pour un Test.
    En effet je vois pas mal de personnes qui débranchent le débitmètre pour le tester. Si la voiture roule mieux avec le débitmètre débranché cela signifie qu'il est HS. Je voulais donc faire ce test. Mais vu qu'elle ne démarre pas je me demande comment font les autres ? Ou alors selon la voiture ça démarre ou pas avec le débitmètre débranché...

21. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut mlh19 . Tu a une belle voiture, c'est allemand , une bonne caisse quoi. J'espère que tu ne veux pas faire de celle ci une voiture des courses . Tu t'imagine bien que un débitmètre émet des signaux au calculateur pour lui indiqué la température de l'aire. Tout comme tous les autres sondes et connecteurs qui transmet des information au calculateur . Mais tu sais déjà ça . Sur la base des informations reçu , le calculo gère le fonctionement de notre moteur . Une information de moins et ton calculo sera "désorienté par manque d'une information . Laisse ta voiture comme les ingénieurs l'ont conçu si non, tu passera souvent dire bonjour chez volkswagen et ceux la, il te font pas des cadeaux.
    Bonne journée à toi et laisse les autres jouer avec les leurs. Peut être ils sont riches ;)

22. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Re salut @Valerio : t'inquiète pas e n'ai jamais eu l'idée de débrancher définitivement le débitmètre. C'était justement pour vérifier qu'il fonctionne bien. Parce que si je vais voir VW ils vont me dire de le changer sans tester...

Sinon quand tu dis belle caisse, allemande etc... C'était vrai il y a plusieurs années. Maintenant ils sont tous les constructeurs : l'obsolescence programmée...
    J'ai plein de souci sur mon touran.

Partager cette page

Chargement...