1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par molki, 12 Mars 2011.

1. Bonjour

Ma vieille Passat TDI de 1994 marche très bien dans l'ensemble, mais depuis 1 mois, je suis confronté à un problème particulier.
    Quand je mets le contact, la lampe de préchauffage ne s'éteint pas et il m'est impossible de démarrer, comme s'il n'y avait plus de batterie.
    Si je donne un coup de klaxon, le voyant de préchauffage s'éteint et je peux alors démarrer...
    Ca ne se passe qu'après une longue période sans rouler, du jour au lendemain par exemple, mais pas en redémarrage 1/2 heure après.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Un relais qui reste collé,celui du préchauffage pompe beaucoup de courant,
    dès que tu mets un coup de klaxon ça coupe le voyant,peux importe si tu attend 5sec ou 30

4. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Outch, merci ! Ca se nettoie un relais ? Ce sont les espèces de boites à côté des fusibles ? Reste à trouver lequel... :D

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Salut

Le relais de préchauffage sur ton modèle est le 102 si je ne me trompe pas.... (réf constructeur: 191911261C)

Ensuite pour l'ouvrir il faut mettre un petit tournevis plat en bas du relais il y'a des petits "clips", ensuite il faut nettoyer les "tetes" no 4 sur la photo a coup de papier verre assez fin, sans rien abimer.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

6. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Merci beaucoup, je tente ça tout bientôt et je vous raconte

7. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Alors donc, j'ouvre la boîte à fusibles et je regarde, je trouve un 103 et un 109, pas de 102 !
    Je vais donc chercher la doc technique Haynes et je me plonge dans les pages de shémas. Je m'apperçois que j'ai besoin du type de moteur, je fini par trouver, c'est un 1Z. Je cherche préchauffage en 1Z, et rien !! Mais pour le moteur AAZ, il y a 2 relais d'indiqués, le 3 (109) et le 12 (103) :?
    Allez, je démonte les deux, je commence par le 103 avec du papier de 1000, je serre doucement l'éléctroaimant d'un côté de l'autre, il a l'air propre.
    J'attaque le 109, je me fous le doigt en l'air avec le micro tournevis ( :D ) le petit circuit imprimé est noirci mais apparemment pas cramé, je recommence l'opération nettoyage, puis j'arrange un peu la tresse qui touchait un contact, je lui refait son chemin en propre.
    Je referme tout, je remonte, un coup de plip, démarrage, ça marche !
    De plus la lampe de préchauffage ne s'allume qu'un très court instant (comme autrefois) alors que ces derniers temps elle restait allumée genre 2 secondes...

Qu'en pensez vous ? :--:

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Si t'es sur que t'as rien bousié dans les relais c'est tout bon. Et au fait le quoi le numéro du relais sur la tienne ca aidera peut-etre quelqu'un d'autre dans ton cas?

9. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

C'est soit la 103 soit la 109, je ne sais pas.

10. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Bon, impossible de démarrer, mais la lampe du préchauffage s’éteint bien maintenant !
    Je penche pour un problème de démarreur quand même, elle à 390.000 Km...

Mon autre Passat TDI de 1998 a 417.000 km et elle marche bien mais je m'en sert tous les jours.
    D'ailleurs, je n'arrive pas à la rentrer dans le forum...

11. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Problème de démarreur ou alternateur (si les voyants perdent de la puissance quand t'assayes de démarrer.)

pour le démarreur vérifie l'état des cosses, parfois elles s'oxydent du coup elle conduisent mal le jus.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Je n'ai pas regerdé les cosses, je le ferai même si maintenant j'ai une autre idée, je viens d'aller ré-essayer, 10 fois de suites et sur 10 fois il n'y avait rien 2 fois... On dirait plutôt un problème de neiman, qu'en penses-tu 2bad69 ? C'est possible ça ?

14. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je pencherais plus pour un problème de demarreur. Ca m'est déja arrivé, il n'y avait pas les symptemes spécifiques au démarreur hs, le moteur tournait mais pas assez vite pour démarrer, et parfois ca faisat rien du tout, exactement comme toi. Une fois changé plus de soucis. Sur ma passat de 97 j'ai mis un demarreur d'audi 80 car c'était vachement plus facile d'en trouver. regarde les cosses a la limite demonte et teste le.

Au fait as-tu VagCom?

15. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

VagCom ? Je ne sais pas ce que c'est ?

Ok je commence par le démarreur, mais probablement pas avant de we..

16. Re : Pas de démarrage sauf si je klaxonne

Il suffit de regarder si tu as du 12v qui arrive sur le démarreur,quand tu tourne la clé déjà
    et aussi voir si l'arrivé en 12v est pas oxydé.

Partager cette page

Chargement...