1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iliestouhami, 25 Avril 2010.

  1. Salut ;

    j'ai un léger perte de puissance dans tous les rapport

    et surtout lorsque la voiture est chaude

    debimetre , capteur de pression changés

    turbo degrippé , n75 verifieé

    pas de défaut moteur au scan

    toujours leger perte de puissance ???????????

    j'ai constaté qu'il n'est pas de depression au niveau

    de la durite qui va à la vanne EGR à l'arret et meme lorsque j'accelere

    à 4200 tours/mn

    un mecano ma dit de changer l'electrovanne n18

    que pensez ??????????????
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR




    salut de l'aide SVP
     
  4. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    Salut essaye de mettre la n75 en lieu et place de la n18 et vois si tu as de la dépression. Ensuite tu peux mettre sous dépression ta vanne egr, via un tube et une seringue, de manière à voir si ta vanne egr n'est pas grippée, si elle réagit bien à la dépression.
     
  5. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR


    salut ;

    j'ai essayer avec une petite seringe rien ne bouge ???????????????

    la dépression aussi est abscente de la durite qui va à la vanne EGR ???????

    est ce vraiment la n18 et la vanne EGR qui pose ce probleme ??????

    j'attends vos conseils MERCI @+ilies
     
  6. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    Difficile d'être sûr de quoi que ce soit... c'est toute la difficulté d'un diag...
    Faut donc procéder par élimination, du plus simple et du moins cher vers le reste...
    Je pense que la n18 n'actionne pas la vanne EGR en prise et/ou forte charge... sans certitude...
    Pour éliminer la possibilité de la vanne grippée, il faut la démonter et voir si elle s'ouvre et se ferme bien avec la dépression.
     
  7. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR



    salut

    je vais demonter la vanne EGR pour la nettoyer et voir .........

    pour la n18 est ce que le sens de montage doit etre respecter

    c'est à dire ce se monte de haut en bas ou en bas vers le haut

    Merci et @+ ilies
     
  8. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    Salut,

    Est-ce une voiture première main ?
    Je pense au cas où l'ancien proprio aurait volontairement bouché un tuyau de dépression sur la N18 ou directement sur le tuyau du clapet ceci afin de désactiver l'EGR.
    Vérifie également si un clapet anti retour n'est pas en cause (coincé ou monté dans le mauvais sens, empêchant la dépression d'arriver jusqu'à la N18). les clapets anti retour sont généralement sous forme de cylindre de Ø 15 mm de couleur blanche d'un côté et noir de l'autre.
    En soufflant dans le clapet anti retour, l'air doit pouvoir passer dans le sens N18 vers pompe à vide.
    @+
     
  9. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    @+ Voir la pièce jointe 12201

    voici mon circuit d'air ou est le clapet anti retour merci et a+
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    Salut,

    C'est exactement comme je te l'ai dit : sur ton schéma, c'est le même composant que celui marqué "valva unisens " en noir et en blanc mais celui représenté sur ton schéma semble fonctionner avec la N75.
    @+
     
  11. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR


    salut ;

    j'ai inverser ce clapet , la voiture est devenu catastrophique

    je ne peut pas dépasser 70km/h

    merci et @+ ilies
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    Salut regarde ta capsule du turbo moi elle etait morte et plus aucune depression ne marché.
     
  14. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR



    le turbo est déja nettoyer , la capsule turbo marche

    puisque si j'enleve le tyau de depression la wastegate fonctionne

    @+ ilies
     
  15. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR

    Bonjour,

    désolé d'interférer dans votre recherche de panne mais je voulais savoir si quelqu'un avait le principe de fonctionnement qui va avec le circuit qui est tres bien fait.

    :-M
     
  16. Re : pas de dépression au niveau de la durite de la vanne EGR


    il faut voir avec les specialistes du forum , meme moi je suis interrésser de comprendre le system


    merci
     

Partager cette page

Chargement...